18 avril 2011

Ma gare

Gare de Villiers – Neauphle – Pontchartrain

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Villiers – Neauphle – Pontchartrain ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

Partager sur :

70 commentaires pour “Gare de Villiers – Neauphle – Pontchartrain”

  1. Thierry DOLIDON dit :

    de mon temps, on écrivait Pontchartrain

    • Vincent Reynaud dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre oeil avisé, nous avons fait le nécessaire !

  2. NIVEAU dit :

    Bonjour,
    Gare de villiers-neauphle-pontchartrain, pourquoi dans cette gare n’y a-t’il pas de toilettes, ce qui serait parfois bien pratique, surtout les jours où il y a des problèmes d’horaires de train.

    • Vincent Reynaud dit :

      Bonjour,
      Votre remarque est tout à fait pertinente. Nous souhaitons effectivement implanter des toilettes dans certaines gares, notamment certaines gares terminus et origine, ainsi que dans les gares qui connaissent des fréquences de desserte moins élevées. Je ne suis pas en mesure de vous donner un calendrier de début ou de fin des travaux mais la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain est concernée et devrait se voir équipée de toilettes bientôt.

  3. Lei Anne dit :

    Bonjour,
    Les nouveaux horaires en vigueur à partir de décembre 2011 nous pénalisent fortement, en particulier le soir pour rentrer chez nous. Le matin, je dois prendre le train de 7h26 à Villiers-Neauphle-Pontchartrain pour être à l’heure au travail pour 9 heures. En effet, je dois prendre 3 trains : le premier ligne Dreux-Mtp arrêt à Versailles Chantier, ensuite ligne La Verrière-La Défense jusqu’au terminus puis Ligne St Lazare pour 1 station jusqu’à la gare de Courbevoie (puis 10 minutes de marche). En effet, j’ai des horaires fixes et je travaille toute la semaine. Le soir (même trajet en sens inverse), je prends le train à la Défense direction La Verrière à 17h59 (je ne peux pas avant), j’arrive à Versailles Chantiers à 18h22 et à partir de décembre je devrais attendre jusqu’à 18h41 le train en direction de Dreux pour aller à Villiers NP. Il est où le progrès ??? Aujourd’hui j’ai une correspondance tout de suite, à partir de décembre, il faudra attendre plus d’un 1/4 d’heure. J’ai 2 enfants à la maison, il faut faire les devoirs, faire à manger, faire la toilette. Comment peut-on coucher nos enfants de bonne heure quand on arrive chez soi après 19h et qu’on a perdu des minutes précieuses dans une gare inhospitalière comme celle de Versailles Chantiers qui est d’un autre âge? Au final, Le matin je « gagnerai » 3 minutes et le soir j’en perdrai quasiment 20 ??? Or vous savez bien qu’on est tous très pressés le soir pour rentrer chez soi car on a tous quelquechose à faire…
    Merci de votre réponse et surtout de transmettre nos messages aux autorités compétentes pour qu’on tienne compte de l’avis des usagers. Faut-il faire des pétitions pour nous faire entendre ? bloquer les voies (ce qui pénaliserait tout le monde) ?
    Je suis desespérée de voir qu’à chaque changement, le service rétrograde. Ce qu’on veut c’est des trains plus fréquents aux heures de pointe car ils sont vraiment surchargés et à l’arrêt en gare, il faut un temps infini pour sortir des wagons, et quand on a une correspondance sur un autre quai, c’est le parcours du combattant.
    Je travaille depuis 1995, utilise les trains depuis cette date et vraiment je suis lassée car il y a vraiment peu d’amélioration (si quand même on peut dire que l’affichage s’est amélioré), le pire étant en cas de problème, la gestion de crise est vraiment mauvaise à la SNCF. On peut rester bloquer dans un train sans avoir aucune information pendant 30 minutes par exemple.

    Cordialement
    Anne Lei

  4. Amélie Breton dit :

    Bonjour,

    Je comprends bien vos difficultés et la mission de ce blog est tout autant de vous permettre de les exprimer que de relever les axes sur lesquels nous pouvons travailler et nous améliorer.
    En ce qui concerne ce changement d’horaire il est évident qu’il perturbe de nombreuses habitudes et complique la vie de beaucoup, mais le transport en commun a la lourde charge de devoir satisfaire les besoins d’un ensemble d’usagers ayant des besoins très différents.
    Il est impossible de faire des trains rapides sans supprimer des dessertes, ni de faire une fréquence importantes en pointe et en hors pointe.
    Chacun veut un transport adapté à ses besoins, je le comprends et fais de même, mais un transport en commun est une contrainte en soi puisqu’il ne s’adapte qu’à une demande générale et ne peut donc satisfaire un besoin précis.
    Je comprends tout a fais la difficulté de votre situation d’autant que vous utilisez plusieurs lignes et qu’à chaque changement les contraintes se multiplient.
    Ce changement d’horaire a été étudié de manière à trouver un compromis compte tenu du fait qu’il était inévitable.
    Les réactions que vous apportez tous ici sont et seront prises en compte même si elles n’aboutiront pas toutes sur des mesures réalisables.

  5. oertel dit :

    bonjour,
    quelques remarques :
    On peint les carreaux de l’escalier mais on subit toujours des pannes du matériel roulant, la SNCF n’a t-elle pas d’autres priorités ?
    Nous n’avons toujours qu’une entrée et pas de possibilité quand on doit se garer au Lycée de Villiers de pouvoir accéder en queue de quai, ce qui serait bien pratique.
    Pourquoi cette gare est-elle si souvent fermée, la plupart du temps sans que nous en soyons informés (mardi 29 novembre par exemple) ?
    Enfin, qui décide de « l’animation » radio que nous subissons en gare ? Jusqu’aux dernières nouvelles la SNCF était une entreprise publique, que viennent faire dans ce contexte les radios privées pleine de pub qui nous secouent les oreilles ? La SNCF touche t-elle des commissions là dessus ?

    • Amélie Breton dit :

      Bonjour,

      Pour répondre à votre question point par point :

      -Les financements de rénovation des gares et l’entretien du matériel roulant sont totalement isolés et font appels à des intervenants différents.
      La régularité ainsi que la qualité de l’information sont des priorités de l’entreprise, mais il est tout aussi important de veiller à l’entretien des gares, aux conditions de sécurités et au petit plus que l’on peut apporter pour le confort de chacun.

      -L’accès supplémentaire que vous souhaitez voir mis en place, représente lui aussi un budget conséquent mais ne peut être réalisé pour des raisons de sécurités.
      En effet pour ne pas encourager la traversée de voies l’accès doit se faire à proximité des passages souterrains.

      -Concernant la gare, elle est effectivement fermée de manière inopinée en raison d’un manque de personnel sur cet axe, une campagne de recrutement est actuellement en cours de manière à palier à ce désagrément.

      -Quant à la radio, il s’agit d’un contrat avec RFM destiné à apporter une ambiance musicale sur les quais.
      La SNCF ne touche rien, mais tente d’améliorer l’environnement ferroviaire par différents services.
      Les diffuseurs de parfum s’intègrent dans cette même recherche d’amélioration.

  6. oertel dit :

    Merci pour vos réponses, je constate que la soit -disant sécurité empeche tout accès pratique pour les usagers.
    Quant à la radio, je suis entièrement contre ce matraquage publicitaire que l’on nous impose qur les quais.
    Autant je peux fermer radio ou TV quand je ne veux pas subir la pub, autant je suis en l’occurence captive de vos décisions.
    Je souhaite donc savoir à qui m’adresser pour faire cesser ce déluge de pub (à moins que la SNCF ne partage le « gateau » avec RFM).
    Passez donc FIP si vous voulez de la musique, peu de parloes AUCUNE PUB et il me semble encore dépendant de l’état (comme la SNCF non ?)
    Dans l’attente de votre réponse
    cordialement
    AO

  7. EP dit :

    @oertel: Trop cool pour FIP, surtout lorsque les fipettes annoncent de leur superbe voix des bouchons sans fin ! Cela relativiserait peut-être le retard de quelques minutes d’un train. Au fait, elles pourraient aussi annoncer les perturbations dans les transports en communs (Transilien, RER, métro,…).

  8. oertel dit :

    Excellent idée cela prouverait enfin qu’il y ait UN SERVICE PUBLIC pour les usagers

  9. Véronique SCEOSOLE dit :

    Bonjour

    Après la neige du WE ce matin le train de 7h59 pour Paris a été supprimé. Et comme d’habitude ni explications ni excuses.

    Pourquoi les autres trains peuvent circuler comme par exemple les directs et les semi-directs qui desservent Monfort.

    Je pense qu’il est temps que nos trains soient à l’heure ou au minimum passent. Pour rappel en heure de pointe nous n’avons qu’un train toutes 30 minutes.

    A quand plus de trains ?

    • Beatrice dit :

      Bonjour,
      Ce train n’a pas pu partir de Dreux : les portes étaient bloquées par des amas de neige sur les marchepieds, amas qui ont dû geler dans la nuit. Le personnel SNCF à Dreux a essayé de débloquer, mais impossible (d’ailleurs, ils n’étaient pas bien équipés, les pauvres : une pelle c’est pas fait pour ouvrir une porte…). Résultat : le train suivant à partir était le semi-direct. Dommage par contre qu’aucune annonce n’ait été faite dans votre gare. Quand la SNCF comprendra qu’une information dans ce genre de situation aide à faire passer un peu la pilule, il pleuvra des grenouilles !

  10. oertel dit :

    Pour la 2e fois cette semaine la gare est fermée. très agréable le matin par 5 degrés !
    Lorsque j’en avais déjà parlé à un correspondant SNCF, une solution devait être mise en place.
    Pouvez-vous faire le nécessaire afin que les usagers ne soient pas laissés pour compte ?

  11. oertel dit :

    Bonjour,
    Je constate avec déplaisir que personne à la SNCF ne se presse pour me répondre !
    Un autre point, outre celui de la fermeture récurrente du guichet, voici environ 10 jours que des marches sont à réparer pour acceder au souterrain, c’est très désagréable car on risque de tomber et quand il y a du monde ou que la nuit tombe on ne voit pas très bien ou mettre les pieds.
    quand ces marches seront-elles réparées ?

    • Amélie Breton dit :

      Bonjour,

      Ce problème est effectivement connu par nos équipes d’agents gare qui ont lancé une demande d’intervention des services de maintenances le 21/02.

    • Profette dit :

      J’écris un peu tard au sujet de ces marches cassées : en effet, le 10 février 2012, une personne est tombée car son talon s’est pris dans cette marche, et, poussée par les gens qui descendaient l’escalier, elle a tenté de se rattraper. Résultat : quadruple fracture de la jambe droite…
      Personne du personnel de la gare n’est venue l’aider…
      Il est donc bien impératif que les remises en état des infrastructures soient faites rapidement, et que des agents fassent le point régulièrement.

  12. oertel dit :

    Bonsoir,
    Les marches ne sont toujours pas réparées et une supplémentaire nécessite une réfection.
    attendez-vous qu’un usager se casse une jambe pour intervenir ?

  13. Julien dit :

    Ce problème est largement augmenté avec l’arrivé du train de 8h31 (principalement).

  14. oertel dit :

    Re,
    Ai demandé à la gare quand les marches seraient réparées…..
    « on attend l’artisan » !!
    une dame m’a dit à cette occasion qu’elle avait glissé et failli entraîner dans sa chute une personne agée.
    Vous n’êtes pas sans ignorer ce que représente une fracture pour une personne agée.
    A moins que la SNCF n’attendent un accident beaucoup plus grave……….

    • Amélie Breton dit :

      bonjour,

      J’ai contacté le responsable des travaux et des chantiers gares de l’ensemble de la ligne.

      Il y a effectivement une demande de travaux avec un appel d’offre lancé sur les entreprises de la région et les contrats sont en cours d’études de manière active pour pouvoir intervenir rapidement, l’objectif étant de débuter les travaux d’ici deux semaines.

  15. oertel dit :

    Les marches ont été enfin réparées, mais quelqu’un a du oublié de retirer les « barrières » de sécurité, si bien que nous ne disposons encore que d’une moitié d’escalier (et ceci des 2 côtés) !!!

    • Amélie Breton dit :

      Bonjour,
      Les barrières protégeaient l’espace durant la phase de séchage, cette dernière étant terminée, on m’a confirmé sa remise en fonction.
      Les escaliers sont donc de nouveau praticables, et cela sans encombre.

  16. oertel dit :

    Re bonjour,
    hier lundi 2 : GARE ENCORE FERMEE : 2 degré dehors et un train retardé, SANS AUCUNE ANNONCE; Heureusement cela n’a duré que 5 minutes, mais encore une fois, les usagers sont laissés pour compte.
    D’autre part, le train d’hier soir 17 H 58 a été supprimé, alors qu’un agent m’avait assuré que le train était à l’entrée de la gare, à qui a t-on menti ? A l’agent ou à l’usagère que je suis ?
    Et pourquoi a t-il été supprimé, laissant les usagers attendre une demie-heure pour prendre un train doublement bondé ?

    • Amélie Breton dit :

      Bonjour,
      La gare était effectivement fermée suite au même manque de personnel.
      La campagne de recrutement est toujours en cour mais sans succès jusqu’à présent.

      Pour ce qui est de la suppression, j’aurai besoin de plus d’informations sur la destination du train pour pouvoir vous donner ensuite le motif de la suppression.
      En ce qui concerne le décalage d’information, il est tout à fait possible et normal, car un train est annoncé circulant jusqu’au moment où un paramètre inopiné contraint à sa suppression.
      En conséquence, à l’exception des incidents qui permettent de prendre des décisions par anticipation, qui sont donc immédiatement communiquées en gare, l’agent qui vous informe, reçoit lui aussi cette information au dernier moment.
      Pour mieux comprendre le cheminement de l’information je vous invite à consulter le billet suivant. http://malignen.transilien.com/2011/12/05/dans-la-peau-d%e2%80%99un-gestionnaire-de-l%e2%80%99information-voyageur/

  17. DEPREZ dit :

    Bonjour,

    Deux questions,
    1- Pourquoi dans 90% du temps le train de 8h29 est annoncé avec un retard de 3 à 10 mn ?

    2- Pourquoi systématiquement le train en direction de Dreux (semi express 17h58) doit il subir des retards dû au train terminus plaisir qui lui est omnibus qui démarre 10 mn avant le miens?

    Il n’y pas un soir ou l’on ne subit pas un retard de plusieurs minutes par le fait que notre train est obligé de ralentir voir marquer des arrêts fréquents.

    N’y a t’il pas possibilité de faire passer le semi express avant le train omnibus ?

    Cordialement

    • Amélie Breton dit :

      Bonjour,

      Pour ce qui est du départ du 8h29, il part généralement à l’heure.
      Les minutes que vous relevez doivent donc correspondre à la mise en service de la rame, qui peut varier sensiblement selon la réaction des séries de tests obligatoires à pratiquer avant chaque départ.

      Pour ce qui est du semi express en direction de Dreux, il n’y a pas de possibilité de modifier l’ordre de passage.
      Les différents types de trains doivent se suivre et/ou s’intercaler sur différents points, le moindre décalage remet en question l’ensemble du plan de transport, bien au-delà de ce seul secteur.
      De ce fait pour parvenir à maintenir cette fréquence, le plan de transport doit conserver l’ordre Mantes-Dreux-Plaisir-Mantes-Dreux-Plaisir, qui est la seule combinaison compatible avec l’ensemble de réseau.
      Certains ralentissement en ligne sont aussi causés par les travaux actuellement en cours sur ce secteur, j’explique les raisons de ces ralentissements dans le billet suivant ; http://malignen.transilien.com/2012/03/26/comment-ca-marche-les-chantiers-de-renovation-des-voies/

  18. B. Julie dit :

    Bonjour,

    J’aimerais comprendre pourquoi nous n’avons qu’un train toutes les 1/2heures au période de pointe (et toutes les heures le reste du temps)? Ces trains sont toujours pleins, rarement à l’heure…
    Beaucoup de gens se plaignent tous les matins mais rien ne change
    Par ailleurs pourquoi les semi-directs ne passent-il plus par cette gare? Cela permettait au moins d’avoir des trains plus souvent.

    Je ne comprends pas pourquoi cette gare pourtant très fréquentée et pratique est si mal desservie!

    Merci d’avance pour votre réponse

  19. Fred28500 dit :

    C’est vrai qu’aux heures de pointes, c’est léger ! :(

    Alors vu qu’en plus la gestion des correspondances n’existe pas chez la SNCF, si tu as la chance d’arriver tous les soirs une minute après ce train qui n’est là que toute les demi heures, et bien tu es bon pour attendre 29 minutes pour rien :(

    • julieb dit :

      En effet je stress tous les soirs pour ma correspondance… un train tous les quarts d’heure serait vraiment mieux (et plutot normal si l’on regarde les fréquences des autres lignes…)

  20. julieb dit :

    Bonsoir,

    Je suis décue de n’avoir aucune réponse face aux remarques que nous avons faites…Ce n’est surement pas assez important. Dommage!

    • EP dit :

      Pour la fréquence des trains, je crains que Transilien n’apporte pas de réponse favorable. Les décisions de dessertes sont faites par le STIF où siègent nos élus régionaux.

    • Amélie Breton dit :

      Bonjour,

      Il n’y a pas de degré d’importance, mais plutôt de possibilités d’actions face aux sujets traités.
      La desserte des trains est effectivement du ressort du Stif et aucune modification sur ce point n’est prévue ou possible actuellement.

    • julieb dit :

      Bonjour,

      Je comprends bien que vous n’ayiez pas de solution à tout, je cherche simplement à comprendre.. merci pour votre réponse.
      Je voulais également savoir qui s’occupe des parkings de cette gare? Car le parking arrière (le plus grand) est franchement délabré et je trouve cela assez génant que l’on ait un parking aussi pourri. Il est plein d’énormes trous et tout boueux quand il pleut… c’est limite d’arriver au boulot avec des chaussures et bas de pantalons sales!

  21. Floppy36 dit :

    De mémoire, le parking en terre n’appartient pas à la SNCF, mais à l’ancienne entreprise qui se trouvait la avant. En réalité toutes les voitures qui sont garées dessus sont stationnée sur un parking privée, sans autorisations de stationnement.

    • julieb dit :

      Pour info je me suis renseignée par moi-même et ce parking appartient à la RFF, on se gare donc « en toute légalité ». Après les avoir appelés pour les informer de l’état déplorable ils m’ont demandé de faire un dossier avec ma demande et des photos appuyant ce que je peux leur dire.

  22. oertel dit :

    Ce matin , ENCORE UN GROS PROBLEME DE PANNE !
    La SNCF négligerait-elle la maintenance des trains ?

    Annonce à Montparnasse : 48 minutes de retard! que va faire la SNCF pour nous dédommager ?

    • dudule91 dit :

      Je ne suis pas sûr que le SNCF rembourse pour les voyages en Île de France !

    • EP dit :

      La SNCF n’est que prestataire pour le STIF (http://www.stif.info/organisation-missions/presentation-organisation-du-stif/qui-sommes-nous/missions-domaines-competences-7.html). C’est le STIF qui encaisse les abonnements et redistribue l’argent (vente des titres de transport, contribution des employeurs, subventions des collectivités territoriales et de l’Etat) aux transporteurs. C’est également lui qui perçoit les pénalités lorsque le contrat de transport n’est pas respecté.

      Au final, le montant du titre de transport prend en compte les différentes pénalités. Par contre, cela ne permet pas de faire une distinction entre les voyageurs particulièrement affectés sur une zone particulière et ceux bénéficiant de conditions de transport un peu plus avantageuses.

  23. julieb dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas où mettre ma remarque… Je voulais simplement dire un très grand MERCI au conducteur du train parti à 16h58 de Montparnasse en direction de Dreux. Suite à une alarme tirée dans un train précédent nous avons été retardés mais cette personne nous a passé les annonces de façon claire et dans la bonne humeur! Et franchement ca passe beaucoup mieux ainsi. Alors j’espère que vous pourrez lui dire merci de la part des usagers

  24. Floppy36 dit :

    j’étais aussi présent dans ce train et c’est vrai qu’un peut d’humour lors d’un signal d’alarme « abusif » passe mieux.

  25. julieb dit :

    Bonjour,
    Pourquoi des gendarmes (avec controle des identités) et agents de sécurité ce matin en gare de villiers?
    Merci

  26. oertel dit :

    bonjour,
    Hier (comme aujourd’hui) le train de 8 H 59 est arrivé à Villiers à 9 H 08 me faisant rater ma connexion pour la Défense (arrivée versailles 9 H 26 pour un train pour la Défense départ 9 H 25 !)
    Ce qui m’a le + enervé c’est qu’au lieu de rattraper le temps perdu, le train a encore trainé avant Versailles.
    Pourquoi, à l’approche d’une gare de triage comme Versailles, les trains ralentissent-ils ?
    avec un train toutes les demies heures c’est vraiment frustrant

  27. oertel dit :

    8 H 59 : heure de pointe !!!
    Etonnant alors que les trains pour la Défense (qui circulent toutes les 15′ ) ne soient + qu’à une fréquence d’une demi-heure à cet horaire !
    J’aimerai bien savoir le détails des heures de pointe !
    Je vous signale au passage que beaucoup de voies étaient vides à 9 H 26.

    • EP dit :

      Comme déjà indiqué dans plusieurs message, les fréquences et les dessertes sont du ressort du STIF (autorité organisatrice des transports en Ile-de-France): http://www.stif.info/. La SNCF ne fait que de répondre au cahier des charges qui lui est soumis.

  28. Lorenzo dit :

    Je me répète, nous ne nous amusons pas à ralentir juste pour vous nuire !
    Vous avez par contre raison, le concept « heures de pointe » est à revoir.

  29. Profette dit :

    Je remarque qu’aucune réponse de la SNCF n’a été publiée concernant l’état absolument lamentable du « parking » (!!!!) à l’arrière de la gare de Villiers ! Je pense qu’au bout d’un moment, les gens vont se noyer dans les trous tant ils commencent à être profonds !
    Comment amener les gens à prendre le train et les transports en commun avec des équipements aussi rebutants ? Sans compter que, si on n’arrive pas à trouver une place sur le parking avant de la gare, on se fait verbaliser alors que les gens font toujours attention à ne pas gêner les sorties de voitures…
    Mais j’insiste, le plus lamentable est l’état de ce parking arrière !

    • Amélie Breton dit :

      Bonjour,

      Ce terrain n’est effectivement pas un véritable parking, il appartient à RFF qui en permet pour le moment l’utilisation.

  30. Floppy36 dit :

    Le terrain vague qui sert de « parking » n’en n’est pas un. De mémoire c’est un terrain qui appartien à la SNCF. Les voyageurs se gare dessus sans autorisation, après à l’époque RENAULT avait louée ou acheté des terrains autour de la gare, et peut etre que celui-ci était prévu et qu’il ne l’on pas pris.

  31. Profette dit :

    Et donc… Que faire ???
    A qui s’adresser pour avoir une réponse claire quant à ce terrain ?
    La ligne N est de plus en plus utilisée, et le stationnement devient un réel problème…
    N’est-il donc pas possible d’arranger les structures afin que les gens puissent utiliser les transports en commun sans stresser et sans abimer leur véhicule, et éviter de recevoir amende sur amende ????
    (A ce propos, la police municipale de Villiers est revenue dès lundi, jour de rentrée des vacances de Toussaint, pour distribuer des amendes à 35 € !!!! C’est une manne pour la commune, non ?)

  32. Floppy36 dit :

    Le parking du lycée va être agrandit d’environ 40 places (je crois), tous les parkings de ligne de dreux sont complets et le fait que des voyageurs d’Eure-et-Loir viennent se garer dans les parkings yvelinois n’arrange rien non plus, de plus beaucoup de parking de la ligne sont payants donc les gens se gares sur les gratuits. La solution, le mettre payant et je pense qu’il y aurait de la place.

  33. ju_VNP dit :

    Certes mettre un parking payant serait une solution mais bon le train nous revient déjà assez cher comme ca! Et il y a déjà le grand parking vide à côté du terrain vague…

  34. ju_VNP dit :

    D’autre part Mme Breton je n’arrive pas à vous contacter en privé… comment faire? merci

  35. Kethu dit :

    Bonsoir,

    Essayez le lien « Contact » en bas de page ! ;)

  36. FAb LP dit :

    Bonjour
    J’aimerai savoir pourquoi la gare est fermé le matin. Comme vous le savez, plusieurs personnes préfèrent attendre au chaud et au sec pendant cette période hivernale.
    En ce moment circule une grande campagne sur l’incivilité, pensez y

    Merci

  37. Mika dit :

    Bonjour tout le monde,

    On poste souvent des coms pour se plaindre mais il faut savoir poster quand il y a du bon aussi !

    En effet, le fait d’avoir un semi-direct Paris Montparnasse est quand même une excellente chose pour moi qui ait choisi une location sur pontchartrain je ne regrette pas !

    De plus le plus problématique, comme l’a décrit les usagers et le passage par Versailles chantiers pour les correspondances mais mettez-vous aussi a la place de ceux qui calculent comment faire passer RER c de St. Quentin, ligne u de la verrière ligne n de rambouillet, de plaisir, de mantes et de dreux sachant qu’il y a les ter de Chartres et les intercites voila tout ça n’est pas simple et doit être régler a la minute donc il faut savoir relativiser aussi !

    C’est quand même pas si mal :)

    • Ju_VNP dit :

      Certes c’est pratique d’avoir des semi-directs mais franchement 2 par heure… peu de gares en région parisienne sont si mal desservies!! et pour les gens qui se rendent à une autre gare de la ligne N j’imagine que n’avoir que des directs n’est pas franchement une partie de plaisir!

  38. oertel dit :

    Bonjour,
    hier train de 18 H 28 départ de Paris (j’attendais dans l’ignoble gare de Versailles) ! 20′ de retard suite à une fuite de….bref, un ennui mécanique
    Ce jour train de 14 H 58 re belote : panne sérieuse en gare de Plaisir et re 20′ de retard.
    alors, la SNCF ne met-elle sur cette ligne que d’antédiluviennes locomotives ?
    La SNCF n’a pas les moyens d’avoir un service maintenance correct ?
    En une année, je recommande à tous, de calculer le nombre d’HEURES de retard et d’exiger, comme le font les passagers du TGV, un remboursement.

  39. Aurélie-1 dit :

    Bonsoir,
    je penses que comme moi la semaine dernière était une semaine noir : pas un seul jour sans qu’un train de la ligne N ou U n’aille un retard ou problème !

    un coup personnes sur les voies, un coup problème mécanique ! un coup personne a Montparnasse qui menaçait d’aller sur les voies … résultat tous les jours à la place de 18h33 j’avais le droit de rentrer a 19h02 et je peux vous assurer que ces 1/2 heures de perdus peuvent être précieuses !!!

    quand au parking, effectivement je pense que il va falloir attendre qu’une personne se casse la jambe ou qu’une voiture soit vraiment délabrée à cause des trous !!

    par contre j’aurai une question concernant le parking « orange » (celui-ci tout bétonné !!!) a qui puis-je m’adresser pour pouvoir y accèder ???

    Merci par avance de votre aide

    Aurélie

  40. oertel dit :

    bonjour,
    je reitère ma demande à propos des graves incidents de ce jour 11 mars !
    Je reçois d’habitude sur ma messagerie des alertes qui me permettent de voir venir;
    aujourd’hui RIEN ! et quasiment 1 H 30 pour faire 10 km avec peu de chances que cela s’améliore;
    alors quid de demain ?
    comment se fait-il qu’un problème électrique survenu à 7 H00 avec une prévision de retour à la normale à 12 H00, puisse encore perturber les lignes à 13 H 40 ?
    qui me préviendra s’il y a encore un problème ?

    • Kethu dit :

      Bonjour,

      Pour le problème électrique (survenu à 4h), je vois depuis ce matin (6h50) un retour à la normale annoncé à 21h00 sur les alertes Transilien (bien que j’ai entendu une annonce précisant 12h, corrigée juste après par 21h).
      Mais effectivement, pas de mail d’alertes non plus pour ma part ce matin (juste l’application qui m’a informé). Dommage, vu le chaos monstrueux que c’était, ça aurait bien valu une petite alerte mail…

  41. Luciie dit :

    Je viens de voir sur un site que la gare était fermée le week end. Mais je l’ai déjà utilisé un samedi. J’aurai besoin de savoir si elle est ouverte le week end prochain.
    Et comment peut on faire pour aller de Montparnasse à Villiers ?

    • ju_VNP dit :

      meme si la gare est fermée les trains circulent!!! il faut simplement retirer ses billets à l’automate!
      et il suffit de prendre le transilien ligne n pour aller de montparnasse à villiers

    • Amélie Breton dit :

      Bonjour,

      Les guichets sont effectivement fermés le weekend mais l’accès à la gare est lui cependant toujours ouvert.
      Vous pouvez anticiper votre trajet en achetant un billet à l’avance ou bien utiliser les automates de ventes présents dans la gare.
      Pour ce qui est de la destination, il vous faut prendre un train en direction de Dreux.
      Il dessert la gare de Villiers et le code mission de ce train est DAPO

  42. oertel dit :

    bonjour,

    2 remarques
    pourquoi avoir supprimé le grand tableau à Montparnasse, si pratique pour les bigleux ou les gens en retard, un coup d’oeil suffisait, maintenant il faut se rapprocher des petits écrans, vraiment pas pratique;
    d’autre part, un usager avait parlé de toilettes dans la gare, vous aviez répondu que c’était une bonne idée, et que nous installe t-on à la place : des caméras !!!
    On se demande quelques fois à quoi réfléchissent les « pontes » de la SNCF

  43. luzurier dit :

    je ne trouve pas les horaires de tout les jours de la semaine des trains entre la gare monparnasse et dreux avec arret a villier-neauphle merci de me les envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *