MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

De nouveaux espaces Véligo sécurisés débarquent sur les lignes N et U !

0
Publié le 6/05/2016

96minutes_t_t_exe-01Avec les beaux jours qui arrivent, l’envie de grimper sur son vélo pour faire le trajet qui sépare le domicile de la gare est tentante ! Mais la crainte de ne pas retrouver son vélo en un seul morceau en rentrant le soir peut en freiner plus d’un… Avec les espaces Véligo sécurisés, il n’y a plus aucune raison de tergiverser ! À vos vélos, prêts? Pédalez !

 

Ces espaces de stationnement vélos sécurisés ont déjà séduit un grand nombre de voyageurs adeptes du vélo pour se rendre à la gare. Trois gares sont déjà dotées d’un espace Véligo sécurisé :

  • Rambouillet
  • Trappes
  • Meudon

Ces espaces vidéo-surveillés sont accessibles pour les détenteurs d’une carte Navigo à jour de leur forfait qui s’acquittent d’un abonnement annuel de 20 euros.
IMG_3298
Les gares de Plaisir Grignon et Montfort l’Amaury Méré bénéficieront à présent de leurs espaces Véligo sécurisés. Ces espaces ont été pensés dans l’optique d’un gain d’espace permettant à un plus grand nombre de cyclistes de venir déposer leur vélo. Un système de racks de stationnement a donc été mis en place mais cela suppose une certaine technique à acquérir :

  • En bas, il faut lever la roue avant afin de disposer son vélo dans le rail sans oublier de l’attacher (cadre et roue avant) à l’aide d’un anti-vol.
  • En haut, tirer vers vous le rail de guidage avant de l’abaisser puis positionner la roue avant dans le rail. Vous n’avez plus qu’à tenir le vélo par l’arrière et le pousser jusqu’au blocage de la roue arrière. Avant de relever le rail pour le mettre en position de stationnement, attachez votre vélo (cadre et roue avant) avec un anti-vol.
IMG_3289 mode d'emploi rack de stationnement

Plus rien ne vous retient maintenant pour grimper sur la selle et vous dégourdir les jambes à vélo pour vous rendre en gare !

Les commentaires sont fermés.