MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mon vélo, mon véligo… mon bicycode !

3
Publié le 5/10/2017

Protéger votre vélo avec le bicycode... il est offert aux abonnés Veligo !

Avoir un vélo c’est bien, le protéger c’est mieux ! Des espaces Véligo sont mis au service des voyageurs par Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) à proximité des gares ou stations. Ces espaces en libre accès ou sécurisés sont à votre disposition dans près de 60 gares dans toute l’Île-de-France. Cela vous permet de garer votre vélo en toute sécurité. Par ailleurs, en plus de ces espaces protégés, Île-de-France Mobilités vous offre le marquage bicycode pour une protection maximal concernant votre moyen de déplacement. Le marquage bicycode, qu’est-ce que c’est ? Le principe est simple, c’est le fait de faire graver votre vélo avec un numéro. Le but ? Limiter le risque de vol et se balader en toute sécurité.

 

Véligo, la sécurité de mon vélo !

Le but est de renforcer la sécurité de vos vélos pour que vous puissiez passer une agréable journée sans penser que votre vélo peut disparaître ! Véligo se charge de tout et vous permet de vous faciliter la vie.

Les espaces sécurisés Véligo sont accessibles avec une carte Navigo valide. Pour bénéficier de ce service, il faut souscrire un abonnement auprès du gestionnaire de l’espace Véligo sécurisé. Ces espaces permettent de sécuriser votre vélo 24h/24, 7j/7 et possèdent une surveillance vidéo. Avec Véligo, votre vélo est entre de bonne main ! Le tarif est de 30 € maximum pour un abonnement annuel.

En plus des espaces Véligo, on vous offre un marquage bicycode. En partenariat avec Mieux se Déplacer en Bicyclette (MDP), Véligo vous permet de graver votre vélo avec un numéro unique et de limiter le risque de vol !

 

Le marquage bicycode offert ? Profitez-en !

Qu’est-ce que le marquage bicycode ? En quoi peut-il vous être utile ? Figurez-vous que lorsque vous utilisez les espaces Véligo, le risque de perdre votre vélo est nul. Avec le marquage bicycode, cela vous permet d’avoir une sécurité supplémentaire pour votre vélo. Comment ? Le principe est de graver son vélo avec un numéro. C’est exactement la même manipulation qu’une voiture avec la plaque d’immatriculation. Une fois votre vélo gravé, on vous remet un passeport comportant le numéro de vélo et un mot de passe personnel. Ce numéro est très important pour votre vélo car en cas de perte ou de vol, vous devez communiquer ce numéro aux forces de l’ordre afin qu’ils puissent se mettre à la recherche de votre vélo. Ceci étant dit, ce principe devient de plus en plus répandu et Véligo en profite pour offrir ce marquage à ces abonnés. Vous êtes abonnés à Véligo ? Qu’attendez-vous ? Sautez sur l’occasion !

 

Point de rencontre : nos agents sont là pour vous renseigner.

Les agents seront présents dans la gare de Rambouillet le 11 octobre 2017 de 16h30 à 19h30 afin d’échanger avec vous. Ils vous apporteront plus de renseignements sur le marquage bicycode.

3 commentaires pour “Mon vélo, mon véligo… mon bicycode !”

  1. agdelPasser au statut dit :

    Est-il possible d’avoir des infos sur l’espace véligo de Saint Quentin en Yvelines ? Quand va-t-il ouvrir ?

Laisser un commentaire