Vous allez apercevoir ces prochains jours une campagne d’affichage dans les trains mettant en valeur le patrimoine culturel de chaque ligne…
Car après tout, il n’y a pas que le train dans la vie… !
Chaque ligne possède ces propres joyaux, culturels, historiques ou ludiques…et souhaite les faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre (touristes et franciliens) pour ne pas oublier et encourager à profiter de la richesse du patrimoine qui nous entoure…
Mais il me semble que la ligne N n’est pas reconnue à sa juste valeur…
Outre le célébrissime château de Versailles accessible (aussi) par la gare des chantiers, et le musée Rodin par la gare de Meudon, n’y a-t-il pas davantage de lieux riches et uniques sur la ligne N, méritant d’être (re)connus ?
Quels sont selon vous, les plus beaux sites et monuments du patrimoine culturel de notre ligne ?
Que ce soit un lieu au charme subtil et discret ou au contraire à la monumentale majesté, quels sites auraient selon vous mérité de figurer sur cette prochaine campagne ?
L’étonnante Chapelle Royale de Dreux, tout au bout d’une des branches de la ligne, ou encore la magnifique forêt de Rambouillet par exemple pour commencer.
Ah! le château est réputé, mais je ne connaissais pas l’existence de cette chapelle…intéressant!
Merci pour l’info!
Le Rambolitrain à Rambouillet 🙂
France Miniature à Elancourt (La Verriere)
La cité moderne de Trappes ( ah ah ah ah )
Les champs de Villepreux ..
Bonjour,
o_O ? Quoi « ah ah ah ah » ? Il y a quoi de quelque chose drôle à Trappes ?
La cité moderne de Trappes -> Les cités caractéristiques de Trappes .. humour !!
Hmmm…
Bah la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines et les Dépôts SNCF de Montrouge et de Châtillon pour le TGV Atlantique. 😛
A Trappes, il s’agit de la cité des « Dents de Scie ». Il s’agit d’une cité cheminote construite par la Compagnie des Chemines de Fer de l’Etat (la SNCF n’existe que depuis 1937) et elle est inscrite à l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques.
Sinon , on a toujours nos PGP.TGV (petits gris pourris de très grande vetusté ) sur la ligne Montparnasse-Rambouillet.
Ce sont à eux seuls des sacrés « bijoux » , voire des musées roulants avec leurs quelques 50 ans d’âge !!!
remarquez dans certains d’entre eux on a même l’impression de voyager dans un autre siècle …
Ils vont se vendre à prix d’or ! De futurs collectionneurs sur ce blog?
Le site de Meudon de l’Observatoire de Paris (par Bellevue) avec la 3ème plus grande lunette astronomique au monde et les restes du château neuf de Meudon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_de_Paris#Sur_le_site_de_Meudon. Accessoirement, c’est aussi le plus grand centre de recherche en astrophysique en France…