Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Sur les traces des joyaux de la ligne N…

Ca y est c’est l’été (il parait) ou tout du moins les départs en vacances…

Les Franciliens vont peu à peu laisser leurs places à des flots de touristes en goguette…

Mais comme tout le monde ne part pas cet été, et que malgré tout, chacun à besoin de rêve et de dépaysement, je me disais qu’il serait agréable pour les travailleurs restants, de s’évader à l’occasion, au fil des joyaux de notre ligne.

 

Je vous ai demandé il y a quelques semaines de nous faire découvrir les sites touristiques ou monuments de la ligne N que vous aimez et souhaiteriez faire découvrir…

Et bien pour égailler notre studieux été, je vous proposerais de temps à autre de voyager, au travers d’un billet, sur les traces de l’un ces joyaux.

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à m’envoyer photos et informations à l’adresse du club !

Débutons donc notre été touristique sur les traces des joyaux de la ligne N…et commençons par un petit tour du coté de Meudon…

Les amateurs d’art et d’histoire y trouveront leurs comptes car un joli pavillon du XIXème abrite une partie de l’œuvre de l’un des monstres sacrés de l’art Français.

Architecture, Histoire, Art et même romance sont au programme de la visite de ce musée qui vous permettra, entre autre, de découvrir les plâtres des plus célèbres œuvres du sieur Auguste Rodin.

Mais pas seulement, car qui dit RODIN dit CLAUDEL, et ce musée à la particularité de posséder quelques unes des rares œuvres restantes de la grande Camille.

 

De son vivant elle a du affronter toutes les difficultés pour imposer son art et sa sensibilité….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un monde où l’on se bat encore aujourd’hui pour la parité, comment imaginer la lutte perpétuelle qu’elle aura mené sa vie durant dans la passion jusqu’à la folie.

Alors, comment résister à l’appel de cette visite qui permet de s’immerger dans ce siècle finalement pas si lointain, qui a vu s’épanouir tant de génies.

Comment ne pas vibrer face à ces vies vouées à l’art et à leur acharnement pour atteindre un idéal de perfection.

Faisons donc un arrêt en gare de Meudon et partons à la découverte de ce musée qui nous offre le grand privilège de marcher dans les pas de ces deux grands génies du XIX.

Un commentaire pour “Sur les traces des joyaux de la ligne N…”

  1. MM dit :

    Merci pour ce bel article !

    Quelques petites remarques : même si vous mettez le lien vers leur site, pourriez-vous indiquer leurs horaires d’ouverture ? Ici on a la surprise de constater que le musée n’est ouvert que les vendredis, samedis et dimanches de 13h à 18h (dernière entrée à 17h15).

    Serait-il possible également de les contacter pour qu’ils précisent que le musée est accessible par le Transilien ligne N, arrêt Meudon ? C’est incroyable mais leur site ne mentionne que le RER C par Meudon Val Fleury qui me semble plus éloigné !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R