Comme beaucoup d’entre vous je vais profiter de ce pont pour prendre quelques jours de repos.
Je ne m’absenterai pourtant pas bien longtemps puisque je reprendrai les commandes du blog dès jeudi.
Je sais que ces derniers jours ont été particulièrement difficiles, aussi n’hésitez pas à poursuivre vos commentaires et à me poser vos questions, j’y répondrai dès mon retour.
Je sais que cette accumulation de perturbations provoque de lourdes conséquences dans vos vies, et que nos échanges, ici vous semblent parfois bien dérisoires, pourtant ils sont essentiels.
Chacun de vos commentaires est transmis aux responsables concernés, et tout est fait pour régler chacun des dysfonctionnements que vous signalez.
Je vous retrouve donc très rapidement pour poursuivre avec vous ces échanges constructifs.
Comme ca vs n effacerez plus nos messages de mecontentement
Bonnes vacances 🙂
Mon dieu.
Je relis juste le titre de ce message : « UNE POSE DE QUELQUES JOURS ».
Je commence à comprendre les dysfonctionnements irrationnels de la ligne quand on a une telle orthographe.
Une erreur d’inattention peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs…
Bravo bruno, vous ne faite jamais d’erreur
Aie aie la faute dans le titre …
Bonnes vacances, bien que je doute que ce soit le bon moment.
J’espère que vous reviendrez en forme.
Bonne vacances ! ! ! … eh oui, une belle faute … hihi 🙂
Aujourd’hui 30 avril 18h00 ça continue le bazar sur la ligne et la c’est la goutte d’eau de trop. C’était la dernière fois je crois cette semaine que je présentais mon abonnement a un contrôleur je suis en grève de l’abonnement jusqu’à nouvel ordre et je crois que je vais monter une association qui sera aussi virulente vis à vis de la SNCF que la gêne que nous avons tous les jours
Tout à fait d’accord…Aujourd’hui 30/4..19h00..Sommes bloqués en pleine voie depuis plus d’une heure..Encore un problème d’alimentation..Cà suffit !!C’est le bazar le plus total…Incompréhension,colère ,raz le bol…Les mots me manquent pour qualifier cette situation intenable…
Bonsoir,
Touché également par le problème, je me permet de donner quelques infos :
Un arbre est tombé sur la caténaire, et sur un train du RER C, aux alentours de Porchefontaine. L’alimentation électrique a donc logiquement été coupée (la caténaire ayant été en contact avec le train ou le sol probablement), afin d’éviter tout incident. Suite à l’arrêt de trains en pleine voie, des voyageurs sont visiblement descendus sur les voies, afin de rejoindre la gare la plus proche à pied, ce qui a empêché également toute possibilité de reprise de circulation (même si je ne sais pas si c’était possible). Le train impacté directement par la chute de l’arbre a été évacué il y a un peu plus d’une heure.
Si le lien Twitter passe, voici une photo de l’arbre tombé sur la voie :
https://twitter.com/clementfleury/status/329273975848980480/photo/1
Pour ma part, après 40mn passée à faire Saint Quentin – Versailles Chantiers, j’ai opté pour 20mn de marche jusqu’à Rive Droite, et ligne L… 1h20 de retard au final !
Mea culpa pour le lien, c’est l’évacuation ça x)
Pour l’arbre :
https://twitter.com/RERC_SNCF/status/329282057970778113/photo/1
Bonjour,
Meme probleme mardi soir, nous somme resté coincés pendant une heure et demie sans aucune annonce du chauffeur ! C’est inadmissible nous ne sommes pas du bétail !
Gentillement un voyageur equipé de smartphone nous a lu a haute voix les infos qu’il trouvait peu nombreuses et alarmantes…
Il y a encore des progrès à faire en communication !
En espérant que la serie noire des incidents s’arrêtent enfin…
Bonjour
je viens (comme d’autres l’on fait avant moi) évoquer la situation des usagers devant changer à Rambouillet de l’omnibus vers le TER
Notre vie quotidienne est rendue difficile, surtout pour le retour, par manque de deux minutes pour atrapper le TER qui est là, juste en face de nous…mais notre omnibs freine depuis 5 mn et enusite il faut courir (je ne peux pas, problèmes de dos) dans des escaliers remplis de gravillons et éloignés (depuis un an cause travaux), et puis,on l’a (ouf!!!) ou…on le voit partir (et là, 99% du temps on se résigne, 1% du temps on craque, pleurs ou cris)
Je veux bien tout comprendre, les horaires, les sillons, la minorité que nous sommes, etc…lorsqu’il y a un train tous les 1/4h (ça passe encore assez vite), mais pourquoi après l’heure de pointe (18h43), nous laisse-t-on 32 mn sur le quai pour 1mn d’attente demandée??
Que de tensions crées entre les usagers et le pauvre cheminot partagé entre son désir de suivre les ordres (siffler le départ à la minute) et sa crainte que ça tourne mal (des usagers encore sur les marches lorsque le train démarre, ça se voit !!).
Ne serait-il pas plus sécurisant pour lui et pour nous de décaler officiellement de deux minutes??
J’ai averti cet hiver la SNCF de ce danger important en gare d’Epernon, de RAmbouillet et de Versailles, mais rien ne change et tout est de la faute des usagers.
De plus, Transilien et TER se renvoient la balle, pourtant en cas d’accident ce sera bien la SNCF qui sera touchée.
Merci de faire passer le mot.
cordialement
Bonjour,
Je transmets votre témoignage sans pouvoir vous garantir de mesures supplémentaires tant cette problématique des sillons est importante et lourde de conséquences pour l’ensemble du réseau.
la problématique c’est que le transilien est toujours devant le TER sauf que le transilien ralenti largement avant Rambouillet (autant je peux comprendre à l’époque des petits gris mais là…) ce qui fait que le TER repasse devant.
De plus avec les travaux à Rambouillet (ils seront terminés quand d’ailleurs ?) il n’y a plus qu’un escalier disponible rempli de gravillon.
Le problème est le même a versailles, mais plus important, car plus d’usagers impactés, pour ceux qui prennent le ter et veulent prendre le DEFi et l’inverse aussi, 2mn pour la correspdance.
De plus le defi est tous les soirs en retard de 2 minutes dans le sens la defense versailles et 2 minutes de retard c’est la correspondance loupée.
Hier soir j’ai voulu renouveler mon abonnement Forfait à DREUX. Il n’y avait à 19 h qu’un seul guichet ouvert et la file d’attente allait jusque dehors. Ceci n’est pas admissible. Quand je me renseigne pour savoir pourquoi on me répond qu’une étude à été faite qui montrait que dans ces créneaux horaires il n’y avait pas assez de ventes pour ouvrir 2 guichets. Je tiens donc à répondre aux têtes d’oeuf qui sont dans les bureaux à la SNCF qu’au guichet il n’y a pas que de la vente mais aussi des renseignements donnes aux clients et qu’à l’approche des vacances cette activité est importante mais monopolise des guichets. Sachez qu’en rentrant du travail on a autre chose à faire qu’attendre des heures qu’un guichet se libère. De plus, je trouve absolument inadmissible que l’on puisse faire payer aux gens de DREUX et MARCHEZAIS un tarif grande ligne alors qu’on ne leur offre qu’un service transilien moins avantageux (trains moins confortables, absence de toilettes à bords, remboursements inexistants même en cas de faute de la SNCF). Cela s’apparente à de l’escroquerie. Heureusement les actions collectives vont bientôt être possible et nous clients allons enfin pouvoir avoir plus de pois pour obtenir des réparations.