Des chantiers d’entretien et de rénovation
Entretenir un réseau ferroviaire demande un investissement constant, car avec des installations utilisées en permanence, l’usure est inévitable.
En zone dense, comme la notre, ces installations n’ont que peu de répits, alors pour éviter tous dommages, des travaux sont organisés régulièrement de manière à limiter les conséquences sur la circulation.
Je vous propose de visionner une vidéo à la fin de ce billet qui illustre en détail les étapes de ce type de chantiers.
Des travaux de maintenance des voies sur le secteur de Porchefontaine
Du 08 Juillet au 10 Août, des travaux de maintenance des voies réalisés à Porchefontaine modifieront la circulation de la ligne N.
Du 16 Juillet au 27 Juillet, un autre chantier va imposer une limitation de vitesse à 40km/h sur 400m pour tous les trains à destination de Rambouillet, Plaisir Grignon, Mantes la Jolie et Dreux.
Des modifications du plan de transport durant les travaux
En conséquence, du 08 Juillet au 10 Août, le plan de transport sera modifié entrainant la suppression de certains trains de soirée que vous pouvez consulter à la rubrique travaux du site Transilien.
Du 16 au 27 Juillet, en raison d’une autre phase du chantier, les horaires des trains sont susceptibles d’avoir jusqu’à 3 minutes supplémentaires à leur arrivée dans toutes les gares entre Versailles Chantiers et leur terminus.
Pour vous tenir informé des travaux de la ligne, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Transilien.
Attention, je viens de modifier les dates de ce billet pour y intégrer une phase supplémentaire de chantier qui a lieu sur le même secteur.
Non merci pour la vidéo, la dernière fois que la sncf a posté une vidéo sur des travaux, on voit comment ca s’est terminé (bretigny).
Tres intelligent
Mr Dams
C’est pitoyable ! Discréditer le travail formidable de l’ensemble des professionnels
du rail, pour une minorité qui n’a pas fait la part des choses, et dont la conscience devrait les marquer longtemps, s’ils sont un temps soit peu humain, je ne vois rien
de constructif à ce genre de raisonnement.
J’ai une pensée pour les victimes et leur famille, l’accident de Bretigny étant
triste, et incompréhensible, compte tenu des moyens mis en oeuvre pour la maintenance des voies.
Les conclusions de l’enquète sont toujours attendues, la SNCF devant s’expliquer sur les causes de celui-ci, ce qu’elle doit aux familles des victimes.
Maintenant , pour revenir à la maintenance des voies, puisque c’est le sujet,
des systèmes « dernier cri », embarqués sur des engins qui sillonnent le réseau,
contrôlent, établissent des mesures, déterminent en temps réel, quelles sont les réparations à effectuer, en plus de cheminots présents sur le terrain, qui passent au peigne fin toutes les installations, avec rigueur, car ils aiment leur métier.
J’avais opté pour l’hypothèse d’un acte de malveillance, nuisance auquelle la SNCF est souvent confrontée, et force est de constater que si tel est le cas, ceux qui s’adonnent à ce genre d’action, se fichent totalement des conséquences qui peuvent en découler.
Certains individus, étaient même présents sur les lieux, suite à ce drame, pour dépouiller les sauveteurs, ainsi que les pauvres victimes, au lieu de leur porter secours.