Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Travaux du 14 au 26 octobre entre la Verrière et Rambouillet

Travaux sur les voies TransilienDes chantiers d’entretien et de rénovation

Entretenir un réseau ferroviaire demande un investissement constant, car avec des installations utilisées en permanence, l’usure est inévitable.

En zone dense, comme la notre, ces installations n’ont que peu de répits, alors pour éviter tous dommages, des travaux sont organisés régulièrement de manière à limiter les conséquences sur la circulation.

Des travaux de maintenance des voies entre La Verrière et Rambouillet

Des travaux d’entretient des voies vont donc être réalisés au cours du moi sur la ligne N entre La Verrière et Rambouillet.

Des modifications du plan de transport durant les travaux

En conséquence, les nuits du lundi 14 Octobre au samedi 19 octobre et du lundi 21 octobre au samedi 26 Octobre, le plan de transport sera modifié et entrainera la suppression du dernier train de la ligne N entre La Verrière et Rambouillet.

Un service de bus de substitution sera mis en place entre ces gares.

Pour consultez les horaires, n’hésitez pas à consulter le site Transilien à la rubrique Travaux ainsi que les affiches en gare.

Pour vous tenir informé des travaux de la ligne, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Transilien.

17 commentaires pour “Travaux du 14 au 26 octobre entre la Verrière et Rambouillet”

  1. Dams dit :

    Ce matin, 18 octobre, 7h45, encore un gros problème a viroflay. Caténaire arraché, version du chauffeur du ter. Pas de ligne U jusqu’à 9h30.
    Amelie pouvez-vous m’expliquez comment un caténaire peut-il être arraché ? Un train ? Ou des elfes qui viennent la nuit ?

    • domino dit :

      tout simplement une catenaire usagée, celle ci casse au passage du pantho et peut etre trainée sur des centaines de metres entrainant une intervention lourde en terme de temps et de personnel

    • Pr LORIÉBAT dit :

      domino : Ne serait-ce pas moins lourd d’entretenir les équipements ? Ah évidemment, cela coûte, en personnel et en temps, mais finalement moins à la collectivité que les retards et suppressions à répétition. Peut-on faire le compte de la productivité perdue par des centaines de milliers de travailleurs à coup de 1/4 ou 1/2 d’heure quotidiens ? Cela doit être faramineux.

    • domino dit :

      je ne dit pas le contraire, c’est sur qu’une maintenance preventive parait le plus adapté a cette organe mais malheuresement ……………

  2. Pr LORIÉBAT dit :

    Ce n’est tout simplement plus possible d’envisager d’utiliser quotidiennement, pour des besoins professionnels, les lignes N et U et le TER Centre.
    Les gens n’en peuvent plus. Ils perdent patience, travaillent plus mal, n’ont plus de vie sociale. Cela devient un enjeu national – je pèse mes mots – de résoudre ces problèmes.

  3. Cari dit :

    Tout a fait d’accord avec ceux qui ont commenté avant moi ! c’est infernal ! pas une journée où il n’y a pas quelque chose ! Effectivement, si tous les voyageurs n’empruntaient les trains qu’ occasionnellement, mais pour la grande majorité, nous les prenons pour aller travailler. Les non usagers à qui je raconte mes journées n’en reviennent pas ! là où la plupart des gens se font leur journée de travail (parfois on dit 2 avec ce qui nous attends tous à la maison) on peut dire que nous, nous tapons 3 jours de travail en 1 ! après une telle matinée, on arrive enfin, on a deja l’impression d’avoir fait sa journée ! mais non elle sera encore plus longue puisqu’il faut rattraper le retard ! c’est epuisant, usant, stressant et angoissant..sachez uq’on en vient a avoir un mode de vie a part ! on ne peut rien prevoir le soir, meme nos tenues vestimentaires sont « adaptés » au cas où la journée serait encore une en mode « warriors »… pourquoi de se véhiculer par vos services devrait etre aussi pesant, cela devrait etre transparent, reposant meme quand je vois les affiches SNCF je rigole..jaune..

  4. clientsncfPasser au statut dit :

    Ras le bol, pas une journée sans problèmes avec ces travaux ! Un point quand même pour avoir orienter les voyageurs vers Montparnasse.

    • Pr LORIÉBAT dit :

      Oui, mais c’était tout de même très basique, à partir du moment où la ligne U et le RER C ne circulaient plus du tout, il devait être intuitif pour les habitués qu’ils auraient tout intérêt à passer par Montparnasse.
      Il faudrait vraiment prévenir les problèmes en amont. Or non, nous subissons chaque jour la sensible dégradation du service. J’insiste : CHAQUE JOUR ! Et c’est intolérable.

    • clientsncfPasser au statut dit :

      Pas si élémentaire que çà , nous aurions pu passer par Viroflay rive droite mais aucune information sur l’état de cette ligne donc au final passage par Paris.
      Il y avait bien quelques trains sur la ligne RD.

  5. Cari dit :

    Sans compter que bien qu’ayant un navigo à presque 100€, en passant par montparnasse, j’aurais du m’acquiter d’un billet supplèmentaire (soit temps perdu en plus, argent perdu en plus!) si c’est pas honteux ce genre de chose !

  6. fcl dit :

    à Montparnasse le passage était libre pour ceux qui venaient de Versailles vers la defense .
    ceci n’expliquant pas pourquoi les lignes C et U etaient interrompues , mais pas la N !
    l’affichage en gare de Versailles était incoherent : affiché en voie C , arrive en E …!

    NULL

  7. Cari dit :

    en tous cas, de Monparnasse vers les metros ca n’etait pas ouvert.

  8. Philippe dit :

    En ce moment, c’est la fête !

    Mardi 8/10 : Le train de 21h35 est toujours à quai à Montparnasse. A 21h45, ben direction taxi.

    Dimanche 13/10 : Départ pour les 20 Km de PAris. Le PORO est terminus Versailles (malaise voyageur

    Dimanche 13/10 : retour des 20 Km. Le train pour Dreux de 13h20 reste à quai. D’abord problème de gens sur les rails puis le chauffeur nous indique que c’est dû au TER Centre qui arrive avec 40 mn de retard à Montparnasse (tient donc, une même voie fait les deux sens ????) puis discrètement, on entend qu’on attend le mécano pour notre train qui semble « perdu » puis au fianl on part à 13h50. Personne le dit mais le train est supprimé.

    Lundi 14/10 : retard le matin

    Mardi 15/10 : Retard le matin

    Vendredi 18/10 : Galère du matin

    Je prendrai l’ensemble des retards, je créerai un ratio que j’appliqerai au prix par mois. S’il y a 20% des trains en retard, on devrait payer 20% de notre Pass Navigo !

    • BB7601Passer en mode normal dit :

      « tient donc, une même voie fait les deux sens ???? »

      Oui, à Versailles Chantiers certaines voies peuvent accueillir des trains dans les deux sens.

  9. Cari dit :

    on devrait pouvoir « liker » sur ce site, je « like  » donc votre commentaire Philippe ! :o)
    et je peux vous rajouter jeudi 17/10 arrivé ligne N à Monfort méré à 17h55 au lieu de 17h36..effectivement c’est un festival..

  10. Annisa dit :

    train de 7h21 supprimé à Sevres ce matin, alors qu’il y a mn il était encore affiché. Pourquoi? Ne peut-on plis compter sur ce train? Pb majeur d’organisation chez moi

  11. JeanD dit :

    Samedi 19/10 au matin, tentative d’aller à StQuentin depuis Montparnasse (je suis arrivé à vers 6h50 à Montparnasse).
    Montparnasse-Rambouillet: supprimé.
    Montparnasse-Le Mans (ou Chartres) permet d’arriver à Versailles Chantiers… où les SARA (RER C) sont supprimés les week-ends d’octobre (mais une communication avait été faite en amont) et La Défense-La Verrière (ligne U) … supprimé.

    Ça devient vraiment problématique le samedi matin :s je croise les doigts pour le retour ce soir.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R