Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Travaux du 12 au 27 octobre sur le secteur de Versailles Chantiers

Travaux sur les voies TransilienDes chantiers d’entretien et de rénovation

Entretenir un réseau ferroviaire demande un investissement constant, car avec des installations utilisées en permanence, l’usure est inévitable.

En zone dense, comme la notre, ces installations n’ont que peu de répits, alors pour éviter tous dommages, des travaux sont organisés régulièrement de manière à limiter les conséquences sur la circulation.

Des travaux de maintenance des voies sur le secteur de Versailles

Des travaux de renouvellement des voies et d’un appareil de voie à Versailles Chantiers vont avoir lieu les weekends à compté du 12 octobre et jusqu’au 27 octobre.

Des modifications d’horaires durant les travaux

En conséquence, du 12 au 27 octobre, les horaires de l’axe Paris Dreux de la ligne N sont modifiés le samedi et le dimanche.

Pour consultez ces horaires, n’hésitez pas à consulter le site Transilien à la rubrique Travaux ainsi que les affiches disposées en gare.

Pour vous tenir informé des travaux de la ligne, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Transilien.

8 commentaires pour “Travaux du 12 au 27 octobre sur le secteur de Versailles Chantiers”

  1. David dit :

    Bonjour,

    Une remarque : je trouve que le nouveau module travaux sur le site Transilien / application smartphone n’est vraiment pas pratique. Nous n’avons plus de vision d’ensemble des travaux. Auparavnt une liste des travaux allant avoir ou ayant lieu était disponible et bien plus claire…. L’innovation n’est donc pas un progrès pour le coup.
    Compliqué et pas clair.

    Cdt

    • Bonjour,
      Je communique votre commentaire aux équipes responsables de ces applications, qui analysent fréquemment les retours des utilisateurs pour faire évoluer ces outils et leur permettre d’être adaptés aux besoins de tous.

  2. Denis dit :

    Prendre les lignes N et U depuis le début de travaux est un véritable enfer.
    Retards et annulations à répétition, correspondances en gare de Versailles-Chantier mal assurées (par expemple les trains provenant de Dreux manquent ceux à destination de La Défense de quelques secondes – 30 minutes d’attente).
    C’est un cauchemard quasi quotidien.

    Du coup, je prends régulièrement la voiture pour aller jusqu’à La verrière afin de réduire un peu la probabilité d’incidents (pas toujours avec succès, encore deux trains supprimés hier soir)… Mais qui paye l’essence, en plus du Navigo à 113 euros, c’est bibi !

    Les usagers des lignes N et U devraient être dédommagés tant que dureront ces incidents liés aux travaux de réfections des lignes et d’installation du T6.
    De même, le tarif de l’abonnement devrait être indexé sur la régularité des lignes.
    Vu que j’arrive un jour sur deux en retard ces temps-ci, mon navigo ne vaut pas plus de 50 euros.
    Bien cordialement.

  3. flacomPasser au statut dit :

    Par contre avec les travaux; les usagers du TER attrapent plus facilement le DEFI en gare de Versailles-Chantiers notamment à 8h25, 8h55 et 9h25. Cette fois-ni notre TER n’attend plus que passe le Transilien en provenance de Dreux, souvent pendant plusieurs minutes avant Versailles-Chantiers, comme auparavant.
    C’est souvent 1/2 heure de gagnée pour les usagers en provenance de Rambouillet, Épernon et Chartres! Profitons-en encore quelques jours…
    MERCI DE PENSER À EUX AUSSI!

    • Denis dit :

      Le malheur des uns fait le bonheur des autres, soit…
      Mais il s’agit ici d’un faux problème.
      La SNCF devrait être à même d’assurer correctement la gestion des flux en gare de Versailles-Chantier, afin que TOUS les voyageurs de grande banlieue soient à même d’attraper un train pour la Défense sans avoir à patienter 30 minutes dans cette gare déprimante au design soviétique. La solution étant peut-être de doubler la cadence des trains La Verrière – La Défense…

      Il ne s’agit donc pas, pour la SNCF, de penser à qui que ce soit particulièrement, mais de faire son travail de ‘service (au) public’.

    • clientsncfPasser au statut dit :

      Y’a plus de place pour ajouter des trains, faudra se contenter du tramway pour changer de train à viroflay et éviter de de s’endormir dans le U entre porchefontaine et versailles.

      A quoi sert le train omnibus entre la defense et versailles Rive droite, il fait pas un peu doublon avec le U entre la defense et saint cloud ?

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      « A quoi sert le train omnibus entre la defense et versailles Rive droite, il fait pas un peu doublon avec le U entre la defense et saint cloud ? »

      ce n’est pas un train origine La Défense, mais origine Paris Saint-Lazare.
      C’est le seul train qui assure une desserte de Paris vers Puteaux, Suresnes et le Val d’or; en pointe du soir (et l’inverse en pointe du matin)

  4. Le barbier dit :

    Pour tous les usagers de la ligne N et des autres lignes partant de versailles chantiers,vivement que ce mois d’Octobre se termine.
    Un mois d’enfer:des retards sur la ligne N ,des arrets complets du traffic pendant plusieurs heures,et lorsque ce n’est pas la ligne N ,c’est le RER C qui est régulierement affecté.
    Sur 20 jours de travail,12 fois arrivée en retard au boulot!
    Il serait bien que la SNCF consent à un geste commercia sur le prochain abonnement Navigo.
    Je me pose sérieusement la question de continuer à payer un pass navigo ou d’annuler cet abonnement,vu que le service qui n’est plus là.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R