En gare il y a des trains…mais pas seulement !
La gare de Paris Montparnasse vous propose chaque mois d’assister à des concerts aussi rythmés que variés !
Chaque mois bénéficie d’une programmation qui vous permet de découvrir les artistes dans un moment de pure convivialité.
Ces concerts ont lieux tous les premiers jeudis du mois dans le Hal 1 de la gare.
Le premier de cette année vous attend dés demain 12h20, à la brasserie Porte Océane.
Au programme, les groupes GYM et THE TAPE, que je vous propose de découvrir sur la page facebook de la gare de Paris Montparnasse !
Bon concert et au mois prochain pour de nouvelles rencontres !
Transilien SNCF a commencé à distribuer mercredi matin, et jusqu’au 31 janvier, des formulaires prévoyant un dédommagement de 30% sur les abonnements du mois de novembre pour les usagers des lignes J et L à Paris Saint-Lazare.
Sachant que la ligne U emprunte les mêmes voies et subit les mêmes perturbations, est-il possible d’envisager un dédommagement pour les voyageurs de la ligne U ?
http://www.metronews.fr/paris/perturbations-a-la-sncf-des-mesures-tarifaires-pour-les-usagers-de-paris-saint-lazare/mnah!IdVXkArh51NkM/
Bonjour,
Je viens juste de répondre à FABIEN sur ce point, mais pour plus de visibilité je vous poste ma réponse dans ce billet-ci.
Le STIF à effectivement demandé à la SNCF de « mettre en œuvre le remboursement des usagers concernés » pour les nombreuses et importantes perturbations qui ont eu lieux au cours du mois de novembre sur les lignes L et J.
Il s’agit là d’une mesure exceptionnelle prise en raison de la spécificité des perturbations rencontrés ainsi que de leur impact sur la ponctualité voyageurs du mois, sur ce secteur.
Si certains de nos axes sont effectivement communs, et si les perturbations d’une ligne ont souvent des conséquences sur la fluidité de la ligne voisine, l’infrastructure et les particularités de chacune ne conduisent cependant pas aux mêmes conséquences.
Ainsi la ligne U a présenté un taux de ponctualité de 88% au mois de novembre contre 78% pour la ligne L (au lieu des 85% correspondants au même mois de l’année précédente).
Les lignes L et J ont connu tout au long du mois de novembre une offre particulièrement réduite, suite à des incidents internes ayant conduits à d’importantes suppressions et la mise en place de plan de transports adapté.
Cette combinaison de circonstances très particulières et propres aux lignes L et J conduit aujourd’hui à cette mesure exceptionnelle qui ne s’applique pour le moment qu’aux seules lignes L et J.