Alerte Pic de Pollution
Les transports en commun en Ile-de-France seront gratuits du vendredi 14 mars au dimanche 16 mars au soir, ont annoncé Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, et Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d’Ile de France et du Conseil du STIF (autorité organisatrice des transports en Ile de France)
En conséquence, SNCF Transilien :
– ouvre gratuitement les accès à l’ensemble de son réseau en Ile de France
– renforce son offre de service
RENFORCE SON OFFRE DE SERVICE? Comment la SNCF peut-elle renforcer son offre; elle est déjà à la peine pour faire circuler les trains et offrir un service correct en temps normal, entre retards et annulations?!
Peut-on savoir exactement ce que veut dire « renforcer son offre de service », merci!
A priori il y aura plus de trains longs ce week-end, pour absorber plus de trafic. Il y a probablement d’autres mesures mais je ne sais pas lesquelles… Sans doute pas de trains supplémentaires ce vendredi, vu qu’en pointe on est déjà quasi saturé…
Autre question: LE TER CENTRE entre Gazeran ou Rambouillet et Paris est-Il GRATUIT lui-aussi?
merci,
A cette question, la réponse est oui.
En territoire Francilien, le TER Centre suit la tarification générale en Ile de France.
Comme tous les autres TER me semble-t-il ? C’est-à-dire tout ce qui est : Paris Nord – Persan, Paris St Lazare – Mantes-la-Jolie, Paris Lyon – Nemours St-Pierre, etc…
Cordialement 🙂
Bonjour et bravo pour la gratuité des transports lors des pics de pollution. Par contre, cela devrait s’accompagner d’une présence accrue du personnel SNCF pour faire respecter la civilité dans les trains. En effet, je n’ai jamais vu autant de papier par terre dans les rames, sans parler des pieds sur les banquettes et des personnes qui fument. Qui dit gratuité dit laisser-aller et c’est bien dommage pour ceux qui paient leur abonnement.
je voudrais faire remarquer que la gratuité des transports ferroviaires de la SNCF du 14 au 17 mars 2014 est un gros succès car cela me permet de voyager partout en Île de France et je voudrais dire aussi que la mise en place de la gratuité des transports ferroviaires de la SNCF organisé et proposé par le ministère de l’écologie, le ministère des transports et le stif (syndicat des transports d’Île de France), c’est 20/20, bravo, félicitations et plus encore, de l’enthousiasme.