Voici les chiffres de ponctualité de nos différents axes.
Ponctualité du mois de Mars 2014 sur la ligne N
Le mois dernier, 95.4% des voyageurs sont arrivés avec moins de 5 minutes de retard à leur destination.
C’est cette unité de mesure qui est contractualisé avec le Syndicat des Transports d’Ile-de-France.
Pour chaque axe, cela correspond à :
Axe Paris Mantes la jolie : 93.7%
Axe Paris Dreux : 93.7%
Axe Paris Rambouillet : 95.7%
Axe Paris Plaisir : 95.7%
Axe Paris Sèvres : 97.6%
La ponctualité du mois de Mars 2014 sur la ligne U
Sur la ligne U, 94.0% des voyageurs sont arrivés avec moins de 5 minutes de retard à leur destination.
Les incidents du mois de Mars.
Ce mois de Mars a été marqué par un incident le 18, en pointe de soirée où la panne du moteur d’une aiguille à St Cyr a perturbé la circulation durant 2h et impacté 37 trains.
Le 20 mars, c’est un train du RER C qui interrompt les circulations de la zones et impacte 53 trains suite à un problème caténaire.
Bonjour,
les suppressions de trains sont elles considérées comme des retards de plus de 5 minutes ou ne sont elles juste pas comptabilisées ?
Bonjour,
Dans la mesure où une suppression ne permet pas au voyageur d’arriver à l’heure qu’il avait prévu, c’est comptabilisé.
Vous pouvez obtenir plus de détail sur ce mode de calcul dans le billet suivant:
http://meslignesnetu.transilien.com/2013/12/16/comment-ca-marche-le-calcul-de-la-ponctualite/
Hello,
Petite question à propos de la ligne U…
Hier soir à St Cloud, le train de la ligne U avait les plans RER C et les tags associés, je pensais pourtant que toutes les rames sur la U avaient été « rénovées » ?
Bonjour,
Il arrive que les lignes se prêtent occasionnellement une rame lorsque le parc le leur permet.
C’est généralement le cas lorsque des interventions en centre de maintenance demandent une immobilisation de rame pour un délai important.
Cela évite les suppressions sur une ligne, tout en permettant les interventions ou installations nécessaires.
Si le plan n’a pas été changé, cela indique que le prêt est programmé sur une période très limité.
Ah ok… mais donc ça veut dire que sur la C il circule aussi des rames bicourants comme sur la U ? (je ne connais pas trop l’infrastructure de la C…)
En tout cas, ils avaient pas filé la plus jolie des rames, c’est clair 🙂
Le parc de Z2N du RER C est principalement bicourant. Sur les 58 Z8800 existantes, seules les 18 premières sont sur la U, les 40 autres sont sur la C. A cela s’ajoute 54 Z20900 ainsi que 42 Z20500, elles aussi bi-courant. Seules quelques 5600 mono-courant 1500 volts circulent sur la ligne C.
La partie nord de la ligne est électrifiée en 25000 volts (entre Saint-Ouen et Pontoise), le grand nombre de rames bi-courant permet une certaine souplesse dans l’utilisation des rames.
@ lorenzo
êtes-vous vous conducteur sur la ligne C ? vous avez l’air de très bien connaitre le parc roulant de la ligne 🙂 .
Je l’ai été durant quelques années effectivement ! 😉
Ah merci Lorenzo, je ne savais pas pour la différence d’electrification après Saint Ouen.
Euh… donc la rame en question, je l’ai reprise ce matin, elle a les plans de la U mais n’a pas été rénovée du tout.
Mme Breton,
Je tiens d’abord à signaler ma satisfaction quant à la régularité des Rambouillet – Paris, même si il y a encore quelques suppressions… Les RIPI ou PIRI pourraient aller peut-être un peu plus vite mais sinon le trafic est effectivement bien harmonieux avec ceux des TER Centre / Intercités Basse Normandie. 🙂
Sinon, petit retour sur la fermeture des toilettes : c’est vraiment dommage car ça sent l’urine dans les compartiments, notamment aux extrémités ET en week-end. Pourriez-vous faire remonter ce message SVP car voyager plus d’une demie-heure dans cette odeur… voilà… 🙁 C’est dommage d’avoir condamné les toilettes car ils existent malgré tout dans les trains. Ou alors il faudrait les enlever carrément et surtout travailler l’éclairage car c’est généralement aux endroits un peu sombres que ça sent mauvais !
Voilà, j’espère que les 27300 / 7600 sont prêts à affronter quelques orages mais aussi profiter du Soleil estival.
Bien cordialement.
Bonjour, et encore une suppression de train ce matin en gare de Puteaux ! Le train de 7h15 n’est jamais passé (aucune annonce vocale en gare et aucun affichage) Seul un écran avec l’accident en gare d’Asnières…quel rapport avec la ligne U ?
Cordialement,
M Emersun
les incidents ou accidents survenant sur la ligne L impacte très souvent la ligne U étant donné que ces deux lignes ont un tronçon commun . pour ce qui est de l’accident survenu a Asnières je ne m’avancerais pas car je ne sais pas ce qui s’est passé .
Des explications sur l’incident de vendredi sont disponibles sur le blog de la ligne L: http://malignel.transilien.com/2014/04/22/retour-sur-les-perturbations-du-vendredi-18-avril/
Simplement que la U arrive sur les lignes L de PSL après le viaduc de Viroflay.
Donc si ça beugue sur la L, elle est impactée aussi car elle doit s’insérer dans le traffic de la L (déjà bien chargé)
Et c’etait un problème d’aiguillage à mon souvenir.
…et malheureusement la ligne L bein… Voilà…
Mais bon, de lourdes rénovations sont prévues si j’ai bien compris ?
Je ne sais pas pour la L, mais comme je dois en plus supporter la J quotidiennement (je fait U==>L==>L (ligne nanterre U) ==> J chaque jour), je suis au courant que ça bouge plus côté J.
Côté L… je ne vois pas trop ce qui pourrait être fait pour améliorer ça.
Bonjour,
J’aimerais savoir c’est quoi les appareils de voie qui sonnent dans les 2 tunnels de Saint Cloud? Et aussi je ne sais pas si c’est normal mais ce blog ne fonctionne plus avec Internet Explorer seulement avec Google Chrome et Mozilla.
Ce ne sont pas de appareils de voies mais des signaux de protection pour indiquer à d’éventuels agents présents sur les voies de l’arrivée d’un train. Comme le gabarit (largeur) est réduit, les agents doivent rejoindre les niches prévues à cet effet.
Lorsque le niveau sonore est bas, il est possible d’entendre la sonnerie depuis le quai de la gare de Sèvres-Ville d’Avray avant que le train venant de Chaville ne soit visible ! La mise en service de la sonnerie est donc déclenchée par le train entre Chaville et Sèvres.