MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

A bord du train de l’information Voyageurs

0
Publié le 14/05/2014

train de l'information voyageursLa gare de Montparnasse a accueilli hier le train de l’information voyageur.

Vous avez été nombreux à embarquer à bord de ce train expo-forum pour découvrir les coulisses de l’information et rencontrer les agents qui travaillent au quotidien au rétablissement des circulations et à la transmission de l’information Voyageurs.

A travers différents espaces, vous avez ainsi pu découvrir le cheminement de l’information voyageurs, comprendre et rencontrer les différents acteurs qui en forment chaque maillon…

information voyageurs

Assister à la projection de vidéo détaillant la gestion d’incidents et la transmission de l’information…

vidéos information voyageurs

Décrypter, avec des agents du plan de transport, un incident réel ayant eu lieu récemment pour comprendre chacune des étapes du rétablissement…

décryptage de l'information Voyageurs

Échanger avec les responsables des outils d’information à distance…

Sans oublier, visiter la cabine de conduite, s’assoir à la place du conducteur et repartir avec sa photo souvenir!

visite en cabine!

Votre directrice des lignes N et U, à l’initiative de cette rencontre, était elle aussi présente et souhaitait permettre à chaque voyageur de découvrir ce sujet essentiel qu’est l’information voyageur et recueillir les avis et impressions de chacun.

L’information est une composante essentielle de la satisfaction des voyageurs et c’est son importance que nous avons voulu montrer. Au même titre que la ponctualité des trains qui est bien sûr déterminante, l’information mobilise nos énergies. Elle doit être juste et précise afin de permettre à chacun de s’organiser. Elle doit aussi donner des clés de compréhension de ce qui se passe et de la manière dont l’incident est traité.

Dans le même temps, l’information est maintenant aussi celle qui vient des voyageurs eux même et qui nous donne en temps réel une perception de ce qui est vécu. Nous avons besoin de ces échanges de flux d’informations avec les voyageurs pour savoir ce qui ne va pas et qu’il faut améliorer, comme ce qui fonctionne bien nous encourage.

Les rencontres du train du 13 mai nous ont dit à quel point l’information est une relation et combien la voix humaine, est celle que nous avons envie d’entendre.

Je vous remercie infiniment de ces échanges qui nous donnent envie de se parler toujours davantage en usant de toutes les occasions (blog/ twitt/ rencontres).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.