[MISE A JOUR le 15/06 à 15h00 modifié par les Astreintes des blogs Transilien]
140 000 franciliens passent les premières épreuves du Bac à partir de lundi.
Au vu des circonstances exceptionnelles, nous déployons dès aujourd’hui le dispositif « SNCF Assistance Exams » pour les accompagner en cette période difficile de grève syndicale.
131 gares en Île-de-France sont concernées par ce dispositif, car à proximité d’un centre d’examen, avec des agents Transilien au service des lycéens (et des clients habituels bien sûr).
Des trains garantis
SNCF Transilien met en place des plages horaires avec des trains assurés. La liste de ces trains est disponible sur la carte interactive ou ci-dessous :
- Sur la Ligne U, La Défense – La Verrière
- Sur la Ligne N, l’axe Paris Montparnasse – Sèvres Rive Gauche et l’axe Paris Montparnasse – Rambouillet
- Sur la Ligne N, l’axe Paris Montparnasse – Plaisir – Mantes la Jolie et l’axe Paris Montparnasse – Plaisir – Dreux
- Sur la Ligne N, l’axe Paris Montparnasse – Chartres – Nogent
Un numéro vert Assistance Exams : 0805 200 440
Le 0805 200 440 est le numéro Vert mis en place à destination des lycéens, étudiants, et de leurs parents afin de pouvoir anticiper leurs trajets. Il sera en service dès ce soir à 20h.
Les espaces 2.0
Les comptes Twitter, le compte Facebook SNCF, les blogs des lignes Transilien et tout l’éco-système digital de SNCF mobilisé pour vous permettre de traverser ces moments difficiles
Plus de 500 gilets rouges sur le terrain
Les directions nationales et régionales de SNCF seront fermées pour que les agents en Île-de-France (c’est valable pour toute la France) aident les étudiants dans les gares et dans les trains à se rendre à leurs examens,
Ces agents seront reconnaissables à leurs gilets rouges marqués « SNCF ASSISTANCE EXAMS » et leur mission consistera à orienter et assister individuellement les étudiants.
Le covoiturage remboursé
La société ECOLUTIS qui opère le site 123envoiture.com propose le remboursement du covoiturage pour tous les étudiants et candidats au baccalauréat qui y auraient recours la semaine prochaine sur présentation de leurs convocations.