Prévisions de trafic du lundi 23 juin 2014 :
Ligne U : Service normal
Ligne N : 12 trains par heure
- 5 trains par heure pour Plaisir Grignon (dont 1 pour Mantes et 2 pour Dreux)
- 3 trains par heure pour Sèvre Rive Gauche
- 4 trains par heure pour Rambouillet
Pour consulter les fiches horaires de la ligne N, veuillez vous rendre sur http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=N&categorie=trafic&idFiltre=18189
Les circulations qui permettent aux candidats au baccalauréat de rejoindre les centres d’examen seront à nouveau particulièrement suivies.
Astreinte des blogs Transilien
Entendu ce matin sur les quais à la radio trafic, pour justifier du retard de 10 à 15 minutes de nombreux trains : « Des trains ont du être retirés de la circulation. En effet, la préparation d’un train a pris plus de temps que prévu ». Qu’est-ce que c’est que cette excuse bidon ?
Imaginez au restaurant : « Le plat principal et le dessert ne seront pas servis. En effet, le lavage des radis entrant dans la composition des hors-d’oeuvre a été plus long que prévu » !
Bonjour,
Vous croyez qu’un train ça se prépare en 2 secondes comme une voiture ? Pas du tout, il y a toute une procédure à respecter. Ce n’est pas du tout une excuse bidon, je vous prie de vous renseigner avant de balancer des choses totalement fausses. Rien que pour préparer un bus ça prend 10 minutes, alors imaginez le train…
Et votre comparaison du restaurant n’a vraiment, mais alors, vraiment AUCUN rapport avec le train.
Bonne journée.
Et enfin cette foutu grève terminée…
LaurentA, bien sûr que je force le trait.
Néanmoins, la préparation du train, c’est le métier de la SNCF. Ce n’est pas mon problème a priori s’il y a des difficultés en interne, ça le devient quand je suis pénalisé par 1/4 d’heure, dans le meilleur des cas, de retard.
Il faut donc que la SNCF propose un service au niveau duquel l’ensemble de ses clients paient, quitte à revoir sa procédure de préparation des trains.
Voulez-vous que je vous parle de la gestion de la clientèle versaillaise et rambolitaine hier soir (19h40) à Montparnasse ?
Oui certes, vous avez bien raison, c’est le métier de la SNCF. Mais il y a des imprévus, ça peut arriver à tout moment. Surtout que les VB2N ne sont pas fiables donc … Cela reste interne, donc c’est sûr, c’est tout à fait normal qu’ils ne veulent pas en dire plus.
La gestion de la clientèle ? Je m’en cale, je sais déjà leur « non-respect » envers les clients, sans vouloir faire une généralité, bien sûr, il y a de nombreux agents gentils, mais des fois, ça laisse à désirer …
A part ça, je reste sur ma position, les trains ne sont pas facile à préparer, des imprévus peuvent tout arriver, faut éviter de TOUJOURS rejeté la SNCF. Je comprends qu’ils nous ont fait chier avec leur grève, travaux, incidents, retards, suppressions etc… Les trains aussi peuvent être têtu 😀 !
@Amélie : Je crois qu’il faut nous faire un billet en ce qui concerne le début de service d’un agent de conduite et ses procédures avant de démarrer son train, ce serait une bonne idée, et faire rendre conscience à certains usagers qui ne comprennent pas, ce qui est normal, on ne peut pas savoir tout sur tout ;).
Bonjour,
Par contre, j’ai envie d’ajouter que parfois, quelques mots d’excuses de la part de la SNCF ne seraient pas de trop … !
Sinon, Pr LORIEBAT, excellent, la comparaison train/restaurant 😆
Bonne journée à vous tous 🙂
Je ne rejette pas la SNCF, ni ses agents. Je pense que ce sera(it) pire avec une soi-disant concurrence. J’entends bien qu’assurer la circulation ferroviaire n’est pas un métier banal. Toutefois, la clientèle a payé pour une prestation qui parfois est mal rendue, elle a droit à compensation/explication/compréhension.
Des progrès ont été fait en matière de communication, de confort, mais cela pêche en termes de régularité et de fiabilité. Il y a donc encore pas mal de travail à faire.
Je reviens sur la situation vespérale d’hier. Une panne sur le réseau en direction de Chartres a entrainé une pagaille monstrueuse. Les Versaillais et Rambolitains, qui attendaient un TER, ont été invités à prendre le Transilien vers 19h40. Quelques minutes plus tard, un TER partait sous leur nez. Et ce n’est pas la première fois qu’ils sont victimes d’une véritable désinformation. Perdre encore 1/4 voire 1/2 heure, ce n’est pas bien grave…
Bonjour,
un trafic « normal » peut-être, mais les problèmes quotidiens de trains en retard et supprimés reviennent au grand galop.
J’ai été abasourdi, ce matin, en apprenant que mon train de 6h47 en garde de Villepreux-les-Clayes était supprimé car direct Plaisir-Grignon Versailles en raison « d’une remise tardive de matériel ». C’est tout à fait inadmissible de pénaliser les voyageurs en raison d’un travail non effectué dans les temps par les agents SNCF. Pour quelles raisons les usagers doivent-ils en faire les frais ?