Chaque matin vous êtes nombreux à enchaîner les moyens de transport pour accéder à la gare. Du bus au vélo en passant par la très répandue voiture, les moyens de transports sont nombreux, mais apportent chacun leur lot d’avantages et d’inconvénients. L’étape du stationnement, est, par exemple, pour grand nombre d’entre vous, la première difficulté rencontrée sur votre trajet quotidien !
Répondez à ce rapide sondage pour faire un utile état des lieux!Souvent saturés, certains parkings ne permettent plus aux voyageurs de certaines gares d’y accéder sereinement.
L’intermodalité devient à ce point essentielle que Transilien tente de trouver des solutions adaptées à chaque gare. Si bien souvent les parking n’appartiennent pas à SNCF, d’autres leviers restent toutefois envisageables…
Je vous propose ainsi de participer au sondage ci-dessous qui se concentre dans un premier temps sur les parkings des gares de Rambouillet, Gazeran, Garancière, Villiers, Houdan, Montfort, Plaisir Grignon et Villepreux les Clayes.
A vos avis !
Le sondage est actuellement suspendu.
allez hop, une avarie sur la materiel roulant de la ligne L et la ligne U en prend un coup. 8 minutes de retarf et un TER centre qui partira sous mon nez !
suite …. le conducteur fait son max pour etre dans les temps au poste de Porchefontaine. Helas il doit arreter et avouer aux passagers qu’un train (VICK ligne C) lui barre la route. Resultat : arrivee a 20h a VC et TER Centre parti.
Des annees que la SNCF donne la priorite a un train qui ne dessert que des gares sans correspondance. Les usagers du VERI sont traites comme de la m…. Ras le bol.
qu’est ce que ca coute de faire une annonce audible en gare de VC pour dire que le DEFI de 10h10 ne sera pas voie C ou B habituellement mais D ce matin ? Vous avez pense aux mal voyants ? Super pour rater son train surtout quand le N de Rambouillet arrive avec 10′ de retard ! Vraiment un train de retard en tout a la SNCF.
la gare de marchezais n’apparait pas 🙁
Bonjour,
Il s’agit là pour le moment d’une expérimentation portée sur un panel restreint de quelques gares. Selon les résultats de cette enquête, nous verrons quelles mesures peuvent êtres mises en place, et si elles peuvent être déclinées sur un nouveau panel. La gare de Marchezais, n’appartient pas à l’Ile de France et ne répond donc pas aux mêmes caractéristiques. Les conditions de déploiement de projets et de financement, généralement partagés par la région, donc le STIF ne sont donc pas applicables dans ce cas. Cependant nous sommes conscients des difficultés rencontrées dans cette gare et verrons en fonction des résultats de ce sondage, si une autre approche, adaptée aux besoins de votre gare peut être envisagée.
Bonjour, ce questionnaire nous surprend. Il n’évoque pas l’hypothèse portee par l’association des usagers de la ligne (Aupadre) pourtant bien connue de la SNCF et développée auprès du secrétaire d’état, des élus régionaux et de proximité dans une lettre ouverte de février (voir le site de l’association) qui consiste à développer l’offre de stationnement tout en considérant qu’elle est prise en charge par le titre de transport, au même titre que l’est l’accès aux bus. Les usagers sont déjà contraints de prendre leur voiture, faute de bus, payer en plus pour le stationnement serait surréaliste.
Le point 3 de la question 12 tronque le sujet.
Cet oubli rendra L’exploitation au mieux incomplète, au pire partiale.
Par ailleurs Aupadre soutient l’hypothèse de developpement du covoiturage et travaille avec les élus pour son développement.
Cdt