Le temps des révisions n’est pas encore écoulé que de nombreux lycéen s’inquiètent déjà du temps qu’ils mettront le « jour J » pour se rendre à leur centre d’examen ! Si pour certains, prendre le train est un véritable réflexe, pour d’autre, il s’agira d’emprunter nos lignes ou l’une de nos gares pour la toute première fois et de retrouver dans une course contre la montre la bonne salle du bon centre d’examen !
Une vraie course d’orientation donc avant ce grand moment déjà bien stressant qu’est l’épreuve de philo !Alors, pour que chacun passe son Bac Serein, les lignes N et U se mobilisent du 17 au 19 juin !
Des effectifs supplémentaires de « gilets rouge » volontaires de l’information voyageur se mobiliseront dans les gares des principaux centres d’examens.
Les futurs bacheliers, bénéficieront ainsi d’un accueil personnalisé et facilement reconnaissable, disponible pour les orienter au mieux !
Présents de 6h30 à 8h, ces agents seront bien sûr aussi disponible pour vous tous !
Tous unis pour un « Bac serein », c’est dès mercredi sur les lignes N et U !
N’importe quoi! Ce qu’il faut c’est juste DES TRAINS À L’HEURE, PAS DE TRAIN SUPPRIMÉ. On demande juste à la SNCF de faire circuler des trains et de transporter des gens; pas de faire passer des examens!
Que fera la SNCF si il y a un train en panne ce jour là???
De toutes façons pour être sûr de ne pas être en retard à l’épreuve, expérience de plusieurs années: C’est de ne pas y aller en train!
Bonjour,
Il n’est pas là question de faire passer des examens, mais simplement de mieux encadrer l’afflux de voyageurs supplémentaire et surtout peu habitués a certaines nouvelles destinations, qui emprunteront ces trains pour cette occasion déjà stressante en soi…
La vigilance quant à la circulation sera elle bien évidement au cœur des préoccupations de chacun, tout est fait pour maitriser et anticiper les les paramètres maitrisables et pour réagir en temps réel à tout événement inopiné…
Bonjour Fredo ,
D’accord avec vous .
Bonjour,
Du coup, vous ne serez plus à l’abri des embouteillages…
Pour être sûr de ne pas être en retard, que ce soit en voiture ou en transports, même discours : c’est de partir en avance et planifier parfaitement son parcours avec l’adresse exacte du lieu et Street View 🙂
En ce moment des trains sont supprimés (1 sur 2) ce soir en destination de Plaisir Grignon, et il n’y a AUCUNE INFORMATION sur ces suppressions sur le site transilien. C’est sûr, il est plus facile d’arriver à un taux de ponctualité de 80% (+/- 5 minutes quand même) quand on ne compte pas les trains supprimés.
La cause serait la dilatation des rails….donc en hiver c’est le gel, en automne c’est les feuilles et en été la chaleur…..faut croire que y’a que la ligne N qui subit un terrible microclimat sans précédent.
Bonjour,
Pouvez vous me donner l’heure et la destination de votre train pour que je réalise une recherche sur le motif de cette suppression et vérifie s’il y a eu un dysfonctionnement sur le site?