Les ART, ce sont les Automates Rapides Transilien, ces appareils de vente que vous trouvez dans vos gares.
Bien souvent, ils se situent dans les halls ou les accès aux quais de vos gares, mais il arrive d’en trouver en extérieur…Disponibles 24h/24 ces derniers sont exposés aux intempéries et aux rayons du soleil…s’ils résistent vaillamment à ces conditions d’expositions, les réverbérations qu’ils génèrent ne sont pas toujours idéales pour les utilisateurs…
Difficulté de lisibilité, réverbération et autres gènes lors de consultation, voici les points sur lesquels la ligne N souhaite avancer en déployant un dispositif de protection de ces ART qui facilitera grandement l’utilisation des voyageurs !
Certains sont déjà identifiés, d’autres peuvent ne pas l’être ! Et c’est pour cela que l’on compte sur vous !
N’hésitez pas à me signaler ici, les ART qui selon vous correspondent à ce problème, en précisant :
- la gare
- l’emplacement de l’appareil
- le type de gêne observé !
Cet état des lieux complet permettra d’organiser un dispositif global pour mettre un terme à cette nuisance sur l’ensemble de la ligne !
Bonjour ! l’automate de la gare de Houdan sur la ligne N Paris-Dreux est effectivement en plein soleil et ça affecte son bon fonctionnement (il y a une petite affiche qui avertit les usagers de possibles dysfonctionnements dus à l’exposition). Cordialement.
Bonjour,
Oui! tout à fait, celui-ci est identifié et sera donc traité!
Bonjour,
l’automate qui est à la gare de Trappes, coté zone industrielle, est en plein soleil l’après-midi ju’squ’au soir. Il est difficile de lire les informations sur l’écran.
Céline
Bonjour
Problème analogue pour l’ART situé en gare de Rambouillet, côte « Prairie » (à l’est des voies, vers la gare routière, à la sortie du souterrain « Ville »), qui n’est pas protégé des intempéries et dont l’écran, aux heures de soleil, devient bien peu lisible.
Bonjour,
Merci pour ce retour!
Les ART de Houdan et de Rambouillet figurent effectivement sur notre premier recensement!
La Verrière. Automate sortie côté La Verriére à l’extérieur de la gare. Pas de protection contre les intempéries, orientation plein sud.
Le problème avec ces abris c’est que ça risque de devenir des points de fumage d’herbes rigolotes.