Le dézonage de vos forfaits pour l’été !
Les voyageurs possédant un forfait Navigo Mois, Annuel, Solidarité Transport Mois, Améthyste et Imagine R peuvent profiter du dézonage pendant l’été, du 15 juillet au 15 août.
Le dézonage offre la possibilité aux voyageurs de se déplacer dans l’ensemble de l’Île-de-France, y compris en dehors des zones de validité de leur forfait, et sans aucun coût supplémentaire et d’utiliser ainsi les différents types de transport d’Ile de France (bus, tramway, train, RER, métro et T Zen)
Vous bénéficiez déjà de ce dézonage chaque année lors des week-ends, les jours fériés et les petites vacances scolaires, mais c’est la période la plus estivale qui débute !
Profitez-en !!
Et pour ceux qui ne savent plus où donner de la tête tant les possibilités d’évasion sont nombreuses, je vous invite à cliquer ici, pour découvrir l’appli HAPI qui vous guidera vers les trésors culturels, historiques et architecturaux de notre belle région !
PS : Ce dézonage ne s’applique cependant pas au forfait Navigo Semaine et forfait Solidarité Transport semaine.
C’est dommage qu’avec le dézonage définitif au 1er septembre, la période du 16 au 31 août ne le soit pas.
Le STIF aurait pu faire cadeau de cette quinzaine également surtout quand on voit les résultats peu flateurs depuis le début de l’année: http://www.stif.org/IMG/pdf/stif-bpim-mai-2015.pdf.
J’ai découvert que le dézonage total au 1er septembre ne concernait pas tout le monde… connaissant mon employeur(pour lequel il n’y a pas de petites économies), je pense que je n’y aurai pas droit, ayant un navigo annuel zones 4-5. Est-ce que je vais continuer à bénéficier du dézonage pendant les petites vacances scolaires et 15 juillet-15 août ?
(je ne sais pas pourquoi, je sens que ce petit avantage va m’être retiré…)
Bonjour,
Dans votre cas rien ne change! Vous continuez a bénéficier du dézonage les petites vacances scolaires et de mi juillet à mi aout.
Bonjour,
Ce n’est pas très clair. On parle bien de dézonage (= on enlève les zones)?
Sur le prospectus, il y a le tarif unique, et il y a des tarifs pour les zones 2-3, 3-4, 4-5.
Pourquoi conserver les zones alors qu’on parle de dézonage?
Merci
Bonjour
Le STIF a souhaité offrir aux voyageurs d’Ile de France un titre plus simple permettant de bénéficier de tous les modes de transports sur toutes les zones (1 à 5) et cela à un coût réduit.
Le « toutes zones » au tarif de 70e s’applique donc pour la majorité des franciliens…Seuls les utilisateurs des zones 2.3, 3.4, 4.5 ne bénéficient d’aucun changement, certainement en raison de l’écart de tarif qui n’aurait pas satisfait la majorité des voyageurs.