Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Une nouvelle directrice des lignes N et U !

directrice des lignes N et ULes lignes N et U accueillent une toute nouvelle Directrice !
Après 3 années passées auprès de vous, Cécile Derville quitte la direction des lignes N et U et transmet le flambeau à Anne-Marie Palmier.

Ingénieure de formation, Anne Marie Palmier a intégré la SNCF en 1999. Son parcours professionnel au sein de l’entreprise lui a permis d’occuper différents postes ayant toujours un lien très étroit avec ce que l’on nomme la Production. Que ce soit au Matériel (Technicentre d’Oullins) ou à la Conduite des Trains (Etablissements de la Traction de Paris Nord), ses missions l’ont amenée à maitriser et piloter au fil des années les différents aspects de la Production depuis la construction de l’offre à sa réalisation mise en œuvre
Anne Marie a souhaité s’adresser à vous :

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’apprête à intégrer mes nouvelles missions de Directrice des Lignes N et U. Je suis tout à fait consciente de vos attentes, que vous exprimez quotidiennement sur nos réseaux sociaux ou auprès de nos agents, et tiens à vous assurer ma volonté de veiller à la qualité du service qui vous est offert.
Nous avons d’importants projets à réaliser aussi je souhaite vivement continuer à vous associer pleinement dans les différentes étapes qui nous permettront de construire et d’améliorer le transport de chacun.

4 commentaires pour “Une nouvelle directrice des lignes N et U !”

  1. Pourriez vous s’il vous plait prendre le train avec moi une semaine au moins le soir(il faut bien ça) et voir « en live » ce qui peut se passer au niveau des « incidents » retards, ralentissements et j’en passe…
    vous auriez ainsi une vision grandeur nature de notre quotidien d’usager (légèrement) exaspéré ??

    une bonne expérience non ? je vous assure que je ne serais en aucun cas discourtois ou autre, d’ailleurs si vous préférez être accompagnée je n’y verrais pas d’inconvénient !!
    a vous lire…

    • Bonjour,
      Je ne pense pas avoir besoin de vous accompagner en tant que voyageurs pour prendre conscience de votre quotidien, je suis moi même une utilisatrice fréquente de nos lignes depuis de nombreuses années et j’analyse quotidiennement tous les retours des voyageurs sur les réseaux sociaux Blog, Twitter, Club et service clientèle…Je pense donc avoir une vision plutôt complète de ce quotidien sans pour autant avoir le pouvoir d’intervenir sur toutes les problématiques… Par contre je ne suis pas contre vous rencontrer dans un contexte qui nous permettrai d’échanger de manière plus approfondie sur ces sujets de circulation.
      Réaliser un trajet avec vous…mais en cabine de manière à échanger avec un spécialiste de la conduite ou visiter le Centre Opérationnel Transilien, pour découvrir la gestion du trafic et échanger avec ceux qui « font » la circulation au quotidien pour comprendre les difficultés que vous observez tous les jours….J’organise régulièrement ce type de rencontre à travers les visites du Club, mais si nos différents emplois du temps nous le permettent, une programmation de ce type me semble tout à fait possible…Seriez-vous intéressé?

  2. Aymar dit :

    Bonjour,
    Etant utilisateur quotidien de la ligne N je souhaiterais attirer votre attention sur 5 points concernant la gare Chaville Rive Gauche :
    . après tous ces mois de travaux le nouvel ascenseur n’est toujours pas en état de fonctionnement et ce pour une raison inconnue (pas de panneau précisant la date de sa mise en service et les raisons de ce retard)
    . la salle d’attente située sur le quai ne possède désormais plus que 5 ou 6 sièges alors qu’auparavant il y avait 2 grands bancs en bois (beaucoup moins froid que l’acier en hiver…) qui pouvaient accueillir beaucoup plus de monde qu’aujourd’hui, surtout quand des trains sont régulièrement supprimés (pour des raisons souvent très surprenantes).
    Pourquoi ne pas mettre de bancs dans le long du vaste couloir souterrain qui mène aux quais dans ce cas ? Ils permettraient de patienter à l’abris du vent (la salle d’attente ne possède plus que 2 portes qui ne fonctionnent plus depuis très longtemps, j’en profite pour vous préciser que la dalle de ciment et les peintures sont sales)
    . pourquoi le matin et le soir la gare est-elle régulièrement fermée, obligeant les usagers à effectuer un détour non négligeable ? Des mois de travaux pour en arriver la ?
    . le nouveau revêtement des escaliers et de la salle d’arrivée est assez glissant les jours de pluie
    . les quais sont en partie recouvert au centre d’un revêtement en terre sur lequel il est peu pratique de patienter les jours de pluie, les usagers se positionnent en majorité du côté de la voie ferrée ce qui n’est pas recommandé d’un point de vue de la sécurité. De plus cette terre laisse de belles traces sur les sièges des trains, je n’ai d’ailleurs jamais constaté d’amendes concernant cette pratique hélas de plus en plus répandue de nos jours…

    Voilà, ces réflexions sont le fruits de longues minutes à patienter parfois sur les quais, j’espère quelles vous seront utiles et vous remercie de toute l’attention que vous voudrez bien y accorder.

    Il va de soi que je ne préfère ne pas recevoir de réponse du tout au lieu de quelques lignes pré formatées et déjà reçues par le passé bien entendu.

    Cordialement,

    Jean Aymar

  3. Aubert Raymond dit :

    Madame Palmier bonjour,
    Juste un petit message pour savoir que c’est un vrai plaisir d’être client/abonné sur la ligne U.
    Les horaires ne sont que rarement respectés, affichés (avec la bonne heure).

    Le grand respect que vous nous apportez quand au transport pur de vos client est n’est même pas digne du transport de bétail allant à l’abattoir.

    Je n’irait pas plus loin dans mes explications car si elles ne vous paraissent pas claires vous n’avez qu’a utiliser la ligne U que vous avez en gestion aux heures de pointes.
    J’ai juste un service a vous demander, changer de métier.

    Tres cordialement,
    R.Aubert

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R