Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Absent jusqu'au 27 octobre inclus – le blog est en pause. La publication des articles et les réponses à vos commentaires reprennent le 28 octobre.

[Astreinte] Plan de transport modifié sur la ligne N suite à un mouvement social

infotrafic_120Un mouvement social local perturbera la circulation des trains de la ligne N le vendredi 25, le samedi 26 et le dimanche 27 décembre. Il faut compter 2 trains sur 3.

Retrouvez les horaires de vos trains sur l’affiche jointe ou sur Transilien.com.

 

Prévision de trafic pour les 25, 26 et 27 décembre 2015 (pdf – 1Mo)

 

Astreinte Blog

12 commentaires pour “[Astreinte] Plan de transport modifié sur la ligne N suite à un mouvement social”

  1. Marqueteau dit :

    Bonjour,

    Comment se fait-il que la SNCF fasse encore grève? Alors que son niveau de service est très en deçà des attentes des voyageurs voire nullissime. Propreté, sécurité, amabilité des agents de vente quand on critique leur collègues, assiduité et régularité des trains, entretien du réseau, guéguerre entre les syndicats et la direction qui implique une outrecuidante prise en otage des usagers. Messieurs et mesdames de la SNCF mais aussi vos collègues RATP, vous ne pourrez réclamer quelque chose que lorsque vôtre mission de service public sera correctement remplie et même impeccable. Pour le moment, on en est encore immensément loin même s’il y a un très léger mieux. Ces guerres syndicales et les droits que vous prétendez défendre, ce ne sont que vos intérêts propres et de petits privilèges. Sauf que ôtez moi un doute, lesdits privilèges ont été abolis dans la nuit du 4 au 5 août 1789, et cela autant pour les privilèges de classes, des provinces, des villes et des corporations. Alors en défendant ces privilèges, vous cautionnez l’Ancien Régime. Vous inventez les incidents et autres motifs pour vous dédouaner et déculpabiliser de votre fainéantise et de votre envie de ne pas travailler. En faits les impôts des français et les donations de l’Etat ne sont là que pour payer ce qui ne foutent rien. En gros, nous payons des prix faramineux pour payer des gens qui ne foutent rien. Signé: un utilisateur assidu des transports, excédé.

    • Doudou dit :

      Sire Marqueteau,

      Les sujets de la SNCF ne sont point assujettis aux privilèges de la cour clamés par son altesse utilisatrice assidue des transports.

      Bref, leur seul avantage d’avoir le droit d’emprunter sur quoi ils travaillent gratuitement est défini par ce qui a été expressément proclamé bien avant 1789 et qui s’appelle la loi ! La loi abolit les privilèges vous l’avez dit vous même et il serait pourtant outrancier de remettre en question cette notion essentielle de la loi ici vous ne trouvez pas ?

      Et non non non (j’anticipe hein..), les cheminots, en 2015, ne partent plus à la retraite à 49 ans. Cette pratique appartient au passé et aujourd’hui ils poussent tous comme vous à 62 ans, avec leurs 5 semaines de congés payés et sans 13ème mois officiel.
      Pour certains le salaire est confortable mais reste dans la moyenne nationale pour les métiers pratiqués (approuvé par Le Figaro en 2013 !!!).

      Signé, un autre utilisateur (devenu malgré lui très) assidu des transports, pas excédé et trouvant le service suffisant alors que celui assis à côté de lui le matin et le soir le trouve nul sans raison réellement valable.

  2. Dudu78 dit :

    Joyeux Noel !
    Ha non, pas pour ceux qui malheureusement travaillent en ce jour….ceux du service public , hopitaux, restauration …et qui sont ENCORE pénalisés par un petit nombre de privilégiés qui nous prennent en otage pour des revendications « locales ». Encore une grève non annoncée évidemment ..il ne faudrait pas gâcher les fêtes…..que se passe t il sur la ligne N ? La boulangerie en face du dépôt ne vous sert plus de croissants au beurre? Le papier toilette n est plus qu en double épaisseur et vous vous étiez habitués à une triple épaisseur ? Arrêtez de nous prendre pour des pigeons de 6 semaines svp… Heureusement que Noël est un jour de paix sînon je pense que je serais encore plus furieuse.

    • Doudou dit :

      Grève non annoncée ?
      Personnellement je l’avais appris depuis une semaine dans les médias que des préavis tomberaient pour la période de Noël. Stop les effets de surprises simulés.

      Des privilégiés ?
      Au même titre que vous visiblement, les agents SNCF font parti du service public bien qu’étant dans une entreprise privée.
      Je crois franchement pas que les « autres » branches du service public Français soient plus recommandables au niveau des mouvements sociaux que la SNCF n’est ce pas ? Vous voulez que l’on compte tous ensemble les récents jours de grève des : Médecins, infirmières, policiers ou des inspecteurs du permis de conduire ?
      Et je parle pas des motifs bidonnesques avancés par certains, on était effectivement pas loin du croissant au beurre foiré…
      Mais personne n’est allé leur taper dessus parce que la notoriété de leur profession les en excusait alors que le fond et la forme de leurs mouvement sont strictement les mêmes que ceux des agents SNCF.

      Ces fonctionnaires ont le droit de grève, ils ont emm*rdé un peu de gens et n’obtiennent parfois rien. Les cheminots l’ont aussi, à la différence qu’ils ont l’intelligence de le faire dans une période ou ils sont sûrs d’être entendus et où eux, au moins, ne font pas grève pour des croissants mais pour sauver les vies de leurs familles.

    • La fouine dit :

      Doudou, un troll qui ne raconte que des conneries !

    • Doudou dit :

      Des conneries ? Vous connaissez le motif de cette grève au moins avant de me catégoriser comme cette délicieuse minorité paris-chartraines.fr ?

  3. Dudu78 dit :

    Grève annoncée? En tout cas pas par les principaux concernés. Utilisatrice assidue de la sncf, j étais encore sur un quai de gare le 24 au soir….peut être dans l euphorie des festivités n ai je pas entendue les annonces sur mon quai? Peut être tout à la préparation de ma soirée n ai je point vue les affiches nous avertissant de ce mouvement sur aucune des 3 gares traversées lors de mes pérégrinations ? J en doute.
    Quant au(x) motif(s) pour pouvoir les approuver ou tout au moins les comprendre encore faut il en avoir connaissance…..
    Et excusez moi de ne pas sortir quelques Kleenex mais quitte à m’émouvoir pour des gens qui se battent pour « sauver la vie de leur famille » je préfère m arrêter sur les ouvriers de Mittal Arcelor ou Peugeot bien plus durement touchés …

    • Doudou dit :

      Elle était annoncé sur les bandeaux de BFM TV depuis la semaine dernière et les affiches était en place le 24 au matin dans les gares (j’en ai pris connaissance de mes propres yeux à 7h45).

      Faut il encore avoir la bonne foi de se renseigner un minimum sur l’état du trafic de sa ligne avant de l’emprunter de temps en temps.

      Les motifs sont un temps soi peu compliqués à comprendre mais justifiables et, en plus d’impacter les agents, ils peuvent vous impacter vous même sur votre façon de voyager. C’est toute l’organisation du travail qui est revue à la baisse pour une catégorie d’agent, ils perdent de l’argent et du travail. Et certains pourraient à terme perdre le leur au même titre que les salariés d’Arcelor Mittal ou de Peugeot.
      Dur à avaler hein ? Mais en France tout le monde prend en ce moment même la SNCF.

  4. CelineGPasser au statut dit :

    Merci encore à la SNCF pour son service publique impeccable! 1h d’attente un samedi alors que j’ai déjà 1h de trajet. Merci encore. Puissiez vous un jour savoir ce que c’est qu’un vrai boulot ou se mettre en grève à des conséquences… Je vous adore, vraiment!

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonjour,

      Je suis désolé pour vous… mais cela arrive à tout le monde de rater son train, y compris moi.
      Et pour rappel, un Transilien n’est pas un métro… Vous devez impérativement vérifier l’heure du départ et la disponibilité de votre train avant de le prendre. Mais bon, au moins vous êtes au courant pour une prochaine fois, c’est un réflexe à acquérir 🙂

      Bonne fin d’année,
      Bien cordialement.

  5. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonsoir,

    Venant de Houilles Carrieres et me dirigeant vers Rambouillet,j’avais fait attention le 24 au soir, à arriver avant le depart de mes correspondances; 19h28 direction Versailles Chantiers au depart de la Défense, mais c’est 20h28 qui circulait,bis repetita à Versailles Chantiers, train pour Chartres de 21h25, et c’est celui de 22h25 qui circulait,ceci dit j’avais de la chance dans mon malheur, j’avais un omnibus pour Rambouillet a 22h02, malgré tout,
    1h30 d’allongement de trajet, ca fait quand même un peu beaucoup! Cependant, je rejoins Doudou sur les motifs réels de cette grève,l’une des revendications,est d’arrêter la fermeture de lignes SNCF, et à l’heure de la Cop 21,il va quand même falloir donner plus la primauté aux transports écologiques,plutôt que d’ouvrir des lignes d’autocars, et polluer plus.

    Bonne fêtes à tous.

  6. CelineGPasser au statut dit :

    Bluebird43… heu… y avait grève ce jour là Et j’étais dans le TGV juste avant!
    Comment je fais pour savoir?????
    Ha oui pardon quelle sotte j’ai oublié de vérifier que les trains (dont je connais l’horaire par coeur) sont bien tous présents.
    L’annonce disait 2/3 trains mais il y en avait 1/3! Service minimum pipo pipo comme d’hab

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R