Lorsque l’on fait une commande sur Internet, le plus dur n’est pas de payer mais de se disponibiliser pour récupérer notre commande… Cela se termine alors très souvent par un avis de passage du facteur pour prévenir que notre colis nous attend finalement au bureau de poste…
Maintenant, grâce aux retraits colis présents en gares, plus besoin de courir partout pour réceptionner sa commande faite sur Internet!
Retrait colis : mode d’emploi !
Pour les utiliser, il vous suffit lors de votre commande, de sélectionner le retrait colis de la gare de votre choix parmi celles où ce service est installé.
Une fois le colis arrivé en gare, vous recevez un SMS ou un mail avec le code d’ouverture du casier qui vous permet alors de réceptionner votre colis. Assurez-vous que la porte de votre casier soit bien refermée pour relancer la disponibilité de l’emplacement !
Ce service était déjà présent dans les gares de :
- Vanves Malakoff
- Meudon
- Clamart
- Sèvres RG
- Viroflay RG
- St Cyr
- St Quentin en Yvelines
- La Verrière
- Rambouillet
- Fontenay le Fleury
- Plaisir Grignon
Il débarque maintenant dans trois nouvelles gares :
- Villepreux-les-Clayes
- Plaisir-les-Clayes
- Les Essarts-le-Roi
14 gares des lignes N et U seront donc équipées désormais de ces postes de retraits colis automatisés qui permettront de vous simplifier la vie et d’optimiser vos déplacements au quotidien !
Un service bien pratique mais pas encore suffisamment proposé sur les sites marchands.
Très pratique, mais à quand une arrivée prévue sur la gare de Versailles Chantier ?