Souvenez-vous… il y a encore quelque mois, T6 rimait avec chantier titanesque !
Après les travaux périlleux de percement sous notre gare de Viroflay Rive Gauche, cet ambitieux projet va permettre aux voyageurs de relier 2 départements en 40 minutes…et ça dès le 28 mai !
Aujourd’hui, le T6 voit donc enfin le bout du tunnel et après de longs mois de chantiers, il vous attend pour partager son premier service commercial !!
Ne manquez pas son lancement et son inauguration !
Une ligne Prolongée jusqu’à Viroflay !
Ce prolongement du T6 apporte deux nouvelles stations mais aussi de nouvelles perspectives de mobilité aux habitants du bassin des Hauts de Seine et des Yvelines.
Le T6 c’est :
- 2 départements reliés et 9 villes desservies : Malakoff, Montrouge, Châtillon, Fontenay-aux-Roses, Le-Plessis-Robinson et Clamart, Meudon, dans les Hauts-de-Seine, et les communes de Vélizy-Villacoublay et Viroflay, dans les Yvelines.
21 stations, 12 dans les Hauts-de-Seine, 9 dans les Yvelines, en correspondance avec les lignes de bus, métro, RER, et Transilien - Un trajet de 40 minutes d’un terminus à l’autre, pour une vitesse moyenne de 19 km/h
- Un temps de parcours garanti grâce à la séparation entre tramway et circulation automobile
- Une rame toutes les 4 minutes en période de pointe, et toutes les 7 minutes en heure creuse
- Un service 7j/7, de 5h30 à 00h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 1h30 le vendredi, samedi et veille de fête, et à partir de 6h30 seulement le dimanche et jours fériés.
- L’ensemble de la ligne accessible avec le passe navigo (zone 2/3) selon la tarification régionale habituelle (zone 2 dès le départ de Châtillon/Montrouge)
- 22 millions de voyages attendus chaque année, soit 82 000 voyageurs chaque jour
La ligne parcourt 14 kilomètres, dont 1,6 en souterrain. Elle dessert 21 stations réparties sur 5 communes et relie 9 communes.
Vous pouvez retrouver toutes les infos le concernant sur son site dédié : Cliquez ici
Sa mise en service officielle est prévue le 28 mai mais la section souterraine du tramway T6 sera inaugurée officiellement et en musique le samedi 11 juin à 11h30 sur le parvis de la station Viroflay-Rive Gauche.
Découvrez le programme: en cliquant ici
Ne ratez pas le rendez-vous !
Dommage que la station Viroflay RG du T6 soit si profonde ! Résultat c’est 150 marches à descendre ou 2 ascenseurs successifs à emprunter (à condition qu’ils ne soient pas en panne comme l’a été celui de Viroflay RD des le 1er jour). Dans le sens de la remontée, là par contre il y a des Escalators mais on doit en emprunter 4 successivement pour retrouver l’air libre.
Dommage surtout qu’il n’y ait pas un souterrain permettant d’accèder directement au quai de Viroflay Rive Gauche, car c’est 150 marche + une trentaine de marche pour rejoindre les quais.