Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Absent jusqu'au 27 octobre inclus – le blog est en pause. La publication des articles et les réponses à vos commentaires reprennent le 28 octobre.

Un nouveau plan Transilien arrive dans vos gares pour vivre l’EURO 2016 intensément !

logo euroSNCF Transilien, transporteur officiel de l’UEFA EURO2016, se met aux couleurs de l’Euro et pense à tous les supporters ! Du 10 juin au 10 juillet 2016, Paris et la région francilienne va être au centre de toutes les attentions en accueillant pas moins de 12 matchs de la compétition et des centaines de milliers de supporters venant des quatre coins de l’Europe. Pour se repérer dans la capitale et sa proche banlieue, rien de mieux donc qu’un plan regroupant le réseau Transilien et le métro pour éviter de se perdre dans les méandres des transports parisiens…

Recto plan IDF

Ce plan ne sert pas simplement à s’orienter mais aussi à profiter de tout les lieux à voir dans Paris et aux alentours : profiter d’une sortie culturelle en visitant le  Château de Versailles, se prélasser dans le jardin du Luxembourg ou encore bénéficier d’une vue panoramique de Paris en se rendant à la Tour Eiffel.

Pour aider tous les supporters, ce véritable guide du routard footballistique indique également les différentes lignes de métro à prendre pour se rendre en avance au Stade de France ou au Parc des Princes. Le parcours pour se rendre dans la Fanzone située au Champ de Mars, endroit festif où tous les supporters se réuniront pour assister aux matchs et profiter de nombreuses animations, est également à retrouver sur le plan !

Traduit en anglais, ce guide pratique permet de répondre à toutes les questions que l’on peut se poser : le choix du billet, infos pratiques, les applications à avoir, les numéros d’urgence et les contacts utiles… Un dispositif d’annonces sonores et visuelles sera également mis en place pour informer supporters étrangers et voyageurs quotidiens que les lignes Transilien vibreront au rythme de l’Euro et qu’une affluence plus importante, les jours de matchs, est à prévoir sur le réseau.

Verso plan IDF

L’Euro 2016 se vit également sur les lignes N et U puisque deux équipes ont établi leur camp de base dans des villes desservies par la ligne N :

  • Versailles accueille l’équipe nationale de la République d’Irlande qui pourra profiter de la proximité de la ville avec la capitale ainsi que des installations sportives versaillaises.
  • L’équipe de France s’est installé au château de Clairefontaine où l’on peut s’y rendre en s’arrêtant à Rambouillet. Une fois arrivée, des bus permettent aux spectateurs de se rendre au centre d’entrainement national de Clairefontaine.

Vous pouvez retrouver ce tout nouveau plan Transilien dans vos gares mais également sur le blog en cliquant ici !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R