Suite aux mouvements sociaux et aux intempéries qui ont perturbé les transports en Ile-de-France en mai et juin, SNCF Transilien a pris la décision de dédommager les clients concernés, à la demande du STIF.
Conscient des énormes difficultés qu’ont connues les Franciliens, SNCF Transilien a pris la décision de dédommager les voyageurs de toutes les lignes dont le service garanti n’a pas été respecté pendant la grève. Cela concerne les voyageurs des lignes B, D, E, H, P, R, U (entre Versailles et La Verrière) et du Tram 4.
Par ailleurs, alors que les intempéries ont été classées comme cas de « force majeure nationale » par le Gouvernement, Transilien et le STIF ont souhaité faire un geste également pour les voyageurs des lignes N et C, particulièrement touchées par les inondations, les éboulements et les glissements de terrain.
Concrètement, les détenteurs d’un forfait Navigo annuel ou mensuel actif en mai ou juin 2016, bénéficieront donc d’un dédommagement de 20 euros.
Un dédommagement est également prévu pour les détenteurs de forfaits imagine’R ou Navigo Solidarité Transport mois.
Le dédommagement…comment faire?
Afin de faciliter les démarches à effectuer par les clients ayant droit à un dédommagement, Transilien a spécialement créé un site dédié : www.mondedommagement.transilien.com
Les voyageurs Transilien y trouveront toutes les informations sur les modalités de remboursement et pourront y déposer leur demande dès le 27 juillet.
Toutes les réclamations restent possibles mais doivent être réalisées sur ce même site.
Vous pouvez réaliser vos demandes de dédommagement jusqu’au 30 septembre.
Vous n’avez pas accès à Internet ? Pas d’inquiétude !
Vous pouvez aussi adresser votre demande par courrier au :
Centre de relation Client Transilien
SNCF :
TSA 21262
75564 PARIS CEDEX 12
Bonjour
Parlons en du dédommagement ça commence déjà les emmerd…
J’essaie de m’enregistrer pour cela sur le site en question mais on me refuse car j’habiterais Bougival
Or,c’était vrai jusqu’en octobre 2014 mais depuis j’habite bien à Marchezais
comment dois je faire exactement ?
merci votre aide
Bonjour
Le site est effectivement construit pour les cas les plus fréquents, pour tous les cas particuliers, il faut contacter le service clientèle à l’adresse ci-dessous pour exposer votre cas.
Centre de relation Client Transilien
SNCF :
TSA 21262
75564 PARIS CEDEX 12
Bonjour,
Une campagne d’affichage/annonces en gare pour informer le maximum de voyageurs ayant été impactés est-elle prévue ?
Bonjour,
Des affiches sont en gare depuis plusieurs jours déjà et le sujet a été traité dans les médias à la suite d’un communiqué de presse réalisé par SNCF. Le canal des annonces n’est pas idéal pour ce type de communication car elles sont déjà relativement nombreuses. Le choix est donc de privilégier les messages relatif à l’info trafic et à la sécurité et d’utiliser les autres moyens et médias pour traiter tous les sujets restants.
Dans ce cas affiches non affichées ou très bien cachées en gare de Vanves Malakoff et Plaisir les Clayes
Bonjour,
Ces affiches sont normalement apposées aux guichets et/ou (selon les disponibilités de place) sur les Automates de vente.
Ma compagne a un pass navigo mensuel.
Elle n’a pas l’intention de prendre d’abonnement en octobre novembre ou decembre, donc elle n’aura pas le droit de se faire rembourser….c’est juste scandaleux. Si les gens prennent un abonnement mensuel, il y a une raison, ce n’est pas pour prendre un abonnement tous les mois.
Après prise de contact, la réponse sncf est la suivante « Toutefois, la réduction accordée ne s’applique que sur les achats d’un forfait pour les mois d’octobre, novembre et décembre. Aussi, si vous n’effectuez pas d’achat sur ces 3 mois, le dédommagement est alors perdu. »
Bonjour,
où en sont les dédommagements des pass ImagineR ? Pour ma part, j’ai fait les démarches le 30 juillet, les 8 semaines sont donc écoulées et toujours rien !
Pareil….
Faut appeler au 3117 ou bien ?
Serieux, c’est un système informatique, c’est quand meme pas compliqué a faire nan ??????
Amelie ? Une réponse ?
Bonjour
Après renseignements, les clients Imagine R seront dédommagés par virement ou lettre chèque (en fonction de leur mode de paiement) au courant du mois de novembre. Le dédommagement devrait donc être très prochainement visible.
Ah oui, donc 13 semaines au lieu des 8 annoncées ! Dommage pour les étudiants au budget serré !