Inutile de le rappeler aux aficionados mais l’application Pokémon Go est lancée en France depuis un peu plus de 15 jours et fait déjà grand bruit !
Quand la réalité dépasse la fiction
Cette application vous transforme en « dresseur » et il vous suffit pour cela d’être équipé d’un simple smartphone et d’une bonne dose d’énergie pour pourchasser activement toutes ces étranges créatures nommées Pokémon !
Grâce à une prouesse technologique qui permet de mêler le monde virtuel au monde réel…
Vous voilà donc au cœur de votre routine habituelle, en train de faire vos courses, sortir le chien ou vous rendre à la gare, lorsque soudain, surgit de nulle part, un Pokémon super rare, qu’il vous faut à tout prix attraper !
Idéal pour rompre le traintrain quotidien, non !?
Comment ça marche ?
Pokémon Go consiste en effet à se lancer, de préférence à l’extérieur, à la recherche des Pokémons cachés dans le monde réel. Ces créatures apparaissent alors en surimpression sur l’écran de votre smartphone.
Mais, pas obliger de pratiquer de longues chasses en solitaire ! Ce jeu vous permet aussi d’organiser des chasses collectives notamment sur des points de rassemblement, comme les arènes ou les Poké-stops, qui permettent aux joueurs de tous les horizons de se rencontrer et de récupérer des bonus pour améliorer leur niveau.
S’amuser…oui mais en tout sécurité !
Si ce jeu est idéal pour redécouvrir son environnement quotidien et se rencontrer entre passionnés, il est aussi idéal pour multiplier les inattentions !
Les accidents recensés augmentent peu à peu et si ce jeu se veut convivial et ludique, c’est à chacun de rester sur ses gardes pour faire rimer Pokémon GO et Risque Zéro !
Alors que vous soyez dresseurs amateurs ou acharnés, pensez toujours que si un Pokémon peut en cacher un autre, en matière de train, la sécurité ne plaisante pas. Soyez toujours prudents lors de vos déplacements, tout particulièrement sur les quais de vos gares, et garder un œil sur ceux qui ne jouent pas mais sont malgré tout aussi autour de vous !
Armés de toutes les règles de sécurité, je vous souhaite à tous une excellente chasse !
Nb : n’hésitez pas à partager vos photos et bons plans « chasse » Pokémon sous le hashtag #PokéTrain sur les réseaux sociaux.