Accident de personnes, perturbations exceptionnelles qui viennent changer nos habitudes de parcours… Dans ces instants-là, on se sent souvent démunis puisque nous n’avons pas toujours connaissance de tous les moyens de transports possibles permettant de poursuivre notre voyage jusqu’à bon port ! Suivant la gare où l’on se situe, il existe pourtant toujours des itinéraires alternatifs : un autre train ou une autre ligne de Transilien mais cela peut être aussi un autre moyen de transport comme le bus, le tramway…
Pour avoir toutes ces informations sous les yeux, des flyers d’itinéraires alternatifs qui recensent toutes les solutions possibles qui s’offrent à chaque voyageur ont été créés et personnalisés pour chaque gare. Les intempéries du mois de Juin dernier ont d’ailleurs démontré toute l’utilité des trajets de substitution lors de cette situation pour le moins exceptionnelle…
A vous la parole !
Les offres de transports évoluant sans cesse, ces flyers d’itinéraires alternatifs se doivent d’être mis constamment à jour… Pour correspondre également au plus près des besoins des voyageurs, vos retours sont nécessaires pour créer un outil répondant au mieux à vos attentes.
Ergonomie, informations clés, format… Grâce à l’atelier « itinéraires alternatifs », venez contribuer à la construction de ces documents essentielles qui seront à retrouver dans chaque gare des lignes N et U mais également sur le Blog ! Pour la réalisation de cet atelier au sein des batiments des lignes N et U, à Paris Montparnasse, deux dates en Janvier sont possibles :
- Mercredi 11 janvier de 09h à 10h30
- Mercredi 18 janvier de de 17h à 18h30
La date qui aura recueilli le plus grand nombre de participants sera retenue pour l’organisation de cet événement qui donne la parole aux voyageurs !
Si vous souhaitez participer à cet atelier, vous pouvez vous inscrire en précisant votre date de préférence par mail à l’adresse : club-voyageurs-ligne-n@sncf.fr
Dépêchez-vous les inscriptions se cloturent aujourd’hui et je vous confirme bien que nous échangerons tous ensemble des flyers sur les itinéraires alternatifs et non des horaires… Ne suivez pas le programme de l’atelier annoncé par « Le Parisien », le nôtre sera beaucoup plus intéressant !
Mon commentaire a été effacé ?
Ah non, totalement à côté de la plque, mea culpa… C’est bizarre qu’on ne voit pas les mêmes choses sur tablette et sur ordi…
Bonjour
J’utilise depuis peu la ligne u et je la trouve plutôt bien. Ponctuelle et train confortable. Mais je suis e train de déchanter un peu car de plus en plus souvent le soir il n’y a que 3 vagons au lieu du grand train habituel. Les gens doivent se tasser voire renoncer à monter. Pourquoi ce choix ?
Pas de réponse à ma question ?
3 wagons ? Plutôt 4 sur la ligne U !
Ensuite les rames de la ligne U sont des automotrices de 4 voitures que l’on laisse en unité simple/4 voitures en heures creuses et que l’on assemble entre elle en unité multiple/8 voitures/2 rames accrochées pour former un train long en heure de pointe.
(Pour les puristes, la chose n’est pas exacte car il est évidemment possible d’avoir une UM en heure creuse suivant réutilisation de la rame derrière etc…)
Pour votre problème il arrive que des rames soient retenues en Maintenance ce qui fait qu’au lieu d’en faire rouler 2 on en fait rouler qu’une ! Inconfortable certes mais au moins, le train roule et les gens ne sont pas totalement pénalisés 😉 !
Lorsque les gens ne peuvent plus rentrer dans le train ils sont pénalisés.
Merci pour l’explication en tout cas.
D’où mon « totalement » 😉
Un petit commentaire pour ce soir :je pars de Puteaux pour rentrer aux essarts. Il est 21h20. Zone m’annonce 27 mn d’attente entre la ligne u et la ligne n… Vous êtes sérieux la ? Vous ne voyez pas le problème ? Il n’est QUE 21h20
C’est moi ou vous venez de découvrir l’existence des heures creuses ?
Et ? Est-ce vraiment normal de mettre des heures creuses aussi tôt ? Moi je trouve qu’il devrait y avoir plus de trains jusqu à 22h surtout quand on voit le nombre de gens dedans.