Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Absent le vendredi 16 août, le blog est en courte pause. Je prendrai connaissance de vos commentaires le lundi 19 août. – Adam

Nettoyage à la gare de Vanves Malakoff : découvrez l’envers du décor !

Grand nettoyage à la gare de Vanves Malakoff. Découvrez en image le résultat de cette opération !

Votre gare de Vanves Malakoff dont la mise en service date du 1 octobre 1883, a bénéficié d’un coup de nettoyage hors normes. Il y a quelques nuits, différents agents se sont occupés de plusieurs tâches afin de redonner des couleurs à la gare avec le nettoyage de toutes les voies ainsi qu’un désherbage. Cela a également été l’occasion de donner un coup de peinture anti-graffiti.

Qui a contribué à ce nettoyage ?

Pour effectuer ce nettoyage, un certain nombre d’acteurs était nécessaire :

  • 1 agent de la SNCF chargé de la sécurité des entreprises intervenant sur les voies
  • 3 peintres qui s’occupent de la mission anti-graffiti
  • Des agents de nettoyage

Dans tout ça, qu’est ce qui a été nettoyé ?

Lors de ces nuits de nettoyage, 32 sacs de déchets de 110 litres ont été ramassés… soit 32 x 110, ce qui équivaut à 3 520 litres de déchets !

Des mégots, des bouteilles d’eau, des canettes, des mouchoirs… Tout a été nettoyé pour une gare plus propre !

Toutes les voies de la gare ont été nettoyées puis désherbées : ce principe consiste à désherber les bordures de quais manuellement, nous n’utilisons plus de produits phytosanitaires.

Pour finir ce grand nettoyage, une peinture anti-graffiti a été appliquée sur les différents murs de la gare.
Au vu des conditions météorologiques, cette opération ne s’est déroulée que sur une seule nuit.

 

Avant le nettoyage :

Après le nettoyage :

 

Soyons responsable, gardons les gares propre

Pour votre confort et celui de l’ensemble des voyageurs, je vous rappelle que de nombreuses poubelles sont à votre disposition sur les quais qui n’attendent que d’engloutir vos déchets ! Les voies ne sont pas des poubelles…

Savez-vous que si vous déposez, jetez ou déversez tout type de déchets sur la voie ferré vous risquez une amende forfaitaire de 50€. Alors, pourquoi prendre ce risque inutile ? Jetons nos déchets dans les poubelles.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Absent le vendredi 16 août, le blog est en courte pause. Je prendrai connaissance de vos commentaires le lundi 19 août. – Adam

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R