Dès le 17 juin, Transilien et SoliCycle vont y proposer des ateliers de réparation de vélos.
Depuis plusieurs années, et encore plus dans le contexte sanitaire actuel, le vélo est l’une des valeurs sûres de la mobilité. S’il est écologique et pratique pour se rendre en gare, il peut parfois arriver que les freins grincent inhabituellement, qu’une roue pose problème ou encore que la chaîne déraille…
Pour faire face à ces désagréments, des ateliers d’auto-réparation gratuits vous seront proposés dès le 17 juin.
EN QUOI CES ATELIERS VONT-ILS CONSISTER ?
Le principe est simple : en présence d’un professionnel, vous apprendrez quelques bases pour entretenir votre vélo et effectuer de petites réparations. C’est ainsi un bon moyen de gagner en autonomie, allonger la durée de vie de votre vélo et faire quelques économies !
Ces ateliers sont organisés en collaboration avec SoliCycle. SoliCycle, c’est un projet d’ateliers vélos solidaires alliant :
- lien social : avec la rencontre et le partage de connaissances et de savoir-faire entre cyclistes de tous horizons, quel que soit leur niveau, leurs usages…
- développement durable : à travers ses ateliers, SoliCycle vise à augmenter la longévité des vélos en facilitant leur remise en état et procède également au recyclage de vélos anciens ou de pièces détachées.
- solidarité : avec la création de postes pour des salariés en parcours d’insertion.
QUAND AURONT-ILS LIEU ?
Les ateliers auront lieu de juin à octobre 2020 (sauf en août), 1 mercredi sur 2, de 16h à 19h, sur le parvis de la gare de Versailles-Chantiers (du côté de la rue de l’Abbé Rousseaux). Voici leurs dates :
- Le mercredi 17 juin
- Les mercredi 1er; 15 et 29 juillet
- Les mercredis 9 et 23 septembre
- Les mercredis 7 et 21 octobre
Si vous avez l’occasion de participer à cet atelier, n’hésitez pas à partager votre témoignage dans les commentaires ! 😉
Déposez le premier commentaire sur ce sujet