En cette période estivale, avec #CPASLOINENTRAIN, profitez-en pour visiter les sites touristiques près de chez vous et à portée de train !
© J. Legros
Avec les lignes N&U, partez explorer les pépites locales sans vous ruiner ni vous perdre dans les correspondances.
Le saviez–vous ?

Le Pass Destination, accessible via une application gratuite, vous permet de bénéficier de réductions sur l’entrée de nombreux sites touristiques, culturels et de loisirs. Grâce à cette application, profitez d’au moins 15 % de remise dans plus de 100 sites situés dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines.
Pour télécharger l’application et découvrir de nouveaux paysages, c’est par ici :
- pour Android : Pass Destination – Applications sur Google Play
- pour IOS : Pass Destination dans l’App Store
(L’information exclusive de Passe-Partout nous dit dans l’oreillette que les lieux cités ci-dessous rentrent dans le programme Pass Destination !)
Chez France miniature, on voit les choses en grand
France miniature est un parc à thème unique où on voit les choses en grand ou plutôt la France en miniature à l’échelle 1/30ème. Il s’étend sur 5 hectares et offre une expérience ludique, éducative et immersive.
117 maquettes de monuments célèbres comme par exemple la Tour Eiffel, le Mont–Saint–Michel, le Château de Chambord ou encore la Cathédrale de Reims y sont représentées. Chaque maquette est disposée géographiquement pour refléter leur emplacement réel sur le territoire français.
📍Elancourt (78990)
🚅 Ligne N – Arrêt « La Verrière » (direction Rambouillet)
🚲 14 minutes à vélo depuis la gare de La Verrière
🚐 20 minutes en bus depuis la gare de La Verrière
Plus d’informations : France Miniature – Destination Yvelines

escapade au Château de Thoiry 🏰
Le Château de Thoiry est un magnifique édifice de style Renaissance, construit entre 1559 et 1570 par Raoul Moreau, trésorier de l’Epargne sous Henri II. Imaginé comme un calendrier solaire en pierre, son architecture suit les mouvements du soleil. Ce château a une particularité fascinante : il est orienté de manière à permettre des jeux de lumière liés aux solstices.
Le château est encore habité par la même lignée familiale depuis des siècles. Cette demeure n’est pas un musée figé dans le temps mais une maison vivante, chaleureuse et authentique.
📍Thoiry (78770)
🚅 Ligne N – Arrêt « Beynes » (direction Mantes-La-Jolie)
🚲 34 minutes à vélo depuis la gare de Beynes
🚐 18 minutes en bus depuis la gare de Beynes
Plus d’informations : Château de Thoiry – Destination Yvelines

Théâtre Le Prisme
Le Prisme est un théâtre municipal moderne qui offre un programme diversifié et pensé pour toutes les générations. Plus de 40 spectacles par saison : de théâtre, musique, humour, etc. Vous pourrez également participé à des ateliers, des répétitions publiques, des rencontres avec les artistes ou encore participer à des conférences.
📍Elancourt (78990)
🚅 Ligne N – Arrêt « La Verrière » (direction Rambouillet)
🚲 7 minutes à vélo depuis la gare de La Verrière
🚐 10 minutes en bus depuis la gare de La Verrière
Plus d’informations : Le Prisme – Destination Yvelines

Musée d’histoire Urbaine et Sociale
Dans l’ancienne gare de Suresnes-Longchamp dans les Hauts-de-Seine, se trouve le Musée d’Histoire Urbaine et Sociale (MUS). Un lieu culturel dédié à l’histoire de la ville, en particulier à l’urbanisme sociale des années 1920 à 1940 illustré notamment par la cité-jardin et l’Ecole de plein air. Le parcours met en lumière le contexte politique et social de l’entre-deux-guerres, en valorisant l’action d’Henri Sellier et sa vision pour un Grand Paris social.
📍Suresnes (92150)
🚅 Ligne U – Arrêt « Suresnes-Mont-Valérien »
🚲 2 minutes à vélo depuis la gare de Suresnes
🚶 7 minutes à pied depuis la gare de Suresnes
Plus d’informations : MUS – Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes

MAison des Jardies – Dernière demeure de Léon Gambetta et propriété de Balzac
Le maison des Jardies, est un lieu chargé d’histoire. Elle a accueilli deux figures majeures de la vie politique et littéraire française : Honoré de Balzac et Léon Gambetta.
Le lieu-dit des Jardies, une charmante maison de campagne entourée d’un jardin en terrasse, fut acquise par Honoré de Balzac en 1837. Le célèbre écrivain y cherchait un lieu paisible pour écrire. Des décennies plus tard, la maison fut achetée par Léon Gambetta qui y vécut jusqu’à sa mort. Aujourd’hui, le site géré par le Centre des monuments nationaux, vous propose une visite permettant de plonger dans l’intimité des deux hommes.
📍Sèvres (92310)
🚅 Ligne U – Arrêt « Sèvres–Ville-d’Avray »
🚲 1 minutes à vélo depuis la gare de Sèvres
🚶 2 minutes à pied depuis la gare de Sèvres
Plus d’informations : Destination Hauts-de-Seine, Maison des Jardies, Sèvres

Déposez le premier commentaire sur ce sujet
Pour commenter, vous n’avez désormais plus besoin de créer un compte ; seuls un pseudo et une adresse mail sont nécessaires.