Je m’absente cette fin de semaine mais reviens dès lundi pour répondre à vos questions !
D’ici là gardez l’œil ouvert…je vous ai programmé quelques sujets croustillants et le concours sur Twitter se poursuit…pensez y!
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Je m’absente cette fin de semaine mais reviens dès lundi pour répondre à vos questions !
D’ici là gardez l’œil ouvert…je vous ai programmé quelques sujets croustillants et le concours sur Twitter se poursuit…pensez y!
Bonsoir,
Je n’écris peut-être pas mon message au bon endroit, je m’en excuse d’avance, j’ai juste une remarque à faire.
Serait-il possible d’avoir plus d’informations de la part des conducteurs de trains afin de savoir pourquoi le train est arrêté longtemps en gare ou en pleine voie?
Pour être plus concret je viens de prendre le train de 18h en gare de Puteaux, le train est censé arriver à 18h41 à la Verrière mais nous sommes arrivés à 19h10!
Aucune information du conducteur sur les nombreux arrêts donc (exceptée une à Trappes, pour dire qu’il n’y a pas de voie disponible à la Verrière!), l’application smartphone ne signale aucun problème sur les lignes N et U… je viens tout juste de voir que l’info a été annoncée sur Twitter à 19h07.
Au final, le temps de trajet de 41 min est donc passé à 1h10, et déjà en 41 min le train a beaucoup de marge (il ne roule pas à pleine vitesse) car il mettait 35 min il y a quelques années pour le même trajet (je suis conscient que le réseau qu’emprunte la ligne U est saturé).
Donc s’il-bous-plaît, tenez-nous au courant dans ces cas-là, c’est un minimum, on peut comprendre qu’il y ait des aléas, simplement quand on est informés ça passe mieux.
Certains le font, mais pas tous, alors que ça devrait être systématique!
D’avance merci et bon week-end!
Bonjour,
L’information à bord est un besoin réel et essentiel des voyageurs.
Comme il n’est pas toujours possible ou facile pour le conducteur de réaliser des annonces (le conducteur a lui même trop peu d’information ou est concentré sur des missions de conduite, de veille de signaux ou d’acte de maintenance…) un dispositif appelé SIVE CO est en cours d’installation.
Ce système permettra à terme aux agents basés au COT, de réaliser eux même des annonces à bord des trains afin d’assurer une information constante et cohérente quelque soit le point où se trouve le voyageur.
En cas de dysfonctionnement sur l’application Transilien, n’hésitez pas à le signaler immédiatement dans la rubrique « contactez nous » de l’outil.
Cela peut permettre aux responsables de l’outil d’être alerté instantanément et d’agir plus efficacement.
Pour développer certains de ces point, je vous propose de consulter les billets suivants:
http://meslignesnetu.transilien.com/2012/05/15/dans-la-peau-dun-agent-de-conduite-fin/
http://meslignesnetu.transilien.com/2013/06/04/comment-ca-marche-linformation-voyageurs/
http://meslignesnetu.transilien.com/2014/10/31/comment-ca-marche-lapplication-transilien/