Suite à un mouvement social local, le plan de transport de la ligne N sera modifié 7 , 8, 9 , 10 décembre prochain.
Vous trouverez ci-joint les horaires des trains qui circuleront pour cette journée.
Prévisions pour le lundi 7 décembre
Prévisions pour le mardi 8 décembre
Prévisions pour le mercredi 9 décembre
Prévisions pour le jeudi 10 décembre
et pouvons nous savoir a quoi est du cette joyeuseté ?
Ce matin ente 6h et 6h30 les trains pour Montparnasse ne sont pas passés à St-Cyr et la SNCF refuse de me rembourser mon billet TGV qu’évidement j’ai loupé, en prétendant que tous les trains ligne N sont passés correctement à St-Cyr! Or j’ai du attendre le 4eme! Comment est-ce possible ??
@Isabelle, lorsque vous ratez votre Tgv pour cause de retard de transilien, effectivement le service clientèle Grande Ligne vous renverra vers le service clientèle transilien et inversement ! Dans ce cas là je vous invite à vous tourner vers le médiateur, lequel vous donnera raison.
Bonjour,
Pour tout remboursement il vous faut contacter le service clientèle mais concernant la circulation des trains à cette date, seul le 6h26 a été supprimé, les autres, le 5h56 et le 6h08 sont passés à l’heure en gare de St Cyr.
l’adresse est la suivante; Relations Clientèle SNCF Transilien
TSA 21262
75564 PARIS CEDEX 12
ou par mail : https://www.transilien.com/contact/formulairecontact
Et surtout aucune alerte sur les portables ou par mail. Encore une fois on met les usagers sur le fait accompli… Vivement la privatisarion des transports ferroviaires, il y a du nettoyage a faire…
arret de dire des connerie
Personnellement j’ai eu les alertes Transilien sur cette grève (les mails je ne me rappelle plus) 😉
lol …
Lgu73 : … du nettoyage … pourtant c’est bizarre, personne ne veut bosser dans la maintenance ferroviaire à la régie … y a du boulot, mais pas de candidat pour des postes de fainéants … !
On critique tant qu’on peut ces fainéants de cheminots, mais quand on suggère aux critiquants de postuler à la snef, puisqu’être cheminot çà veut dire « ne pas en br… une de la journée » … eh bin ya personne …
Je comprend pas là …. expliquez moi …
Il va falloir rajouter mercredi 9 décembre….
… au passage Amélie, c’est vrai, quelle est le motif du mouvement social ???
Cordialement
Vous pouvez compter jusqu’à la fin de semaine.
Pas de réponse d’Amélie concernant le motif. Mais on peut suggérer un lien avec le passage aux horaires d’hiver ? Comme assez habituellement. De l’impact de quelques minutes (on se demande parfois d’ailleurs pourquoi la sncf se complique la vie avec des changements d’horaires deux fois par an + les horaires allégés pendant l’été) sur la vie de nombreux franciliens. Si vous avez le malheur de prendre habituellement les trains supprimés ou de vous retrouver entassés comme des bestiaux dans le suivant avec parfois même un conducteur qui comme ce matin n’attend même pas que tout le monde (équivalent de deux trains en heures de pointe) soit monté dans les wagons, bon courage pour ce soir, demain et …… Mon paiement lui correspond bien à un « service complet » pas à 75%. Bonne soirée.
Mme Breton,
Malgré la grève, je souhaitais complimenter le conducteur du train RIPI 165451 qui a fait un très bon travail à Paris Montparnasse.
Avec l’affluence, il a encadré le départ du train en nous invitant à se répartir sur toute la longueur du train. Il nous a même remercié au départ car effectivement, à 18h16, toutes les portes étaient fermées et nous avons pu partir à l’heure.
Merci de faire remonter le message 🙂
Cordialement.
Bonjour
Je transmets avec plaisir.
La répartition des voyageurs dans le train permet effectivement d’éviter le phénomène de blocage de fermeture des portes qui provoque automatiquement un retard sur le(s) train(s).
De nombreux voyageurs pensent que le conducteur peut attendre quelques secondes ou minutes pour permettre à tout le monde de monter sereinement à bord, mais le départ d’un train est programmé à la minute et décaseconde près… s’il ne respecte pas précisément l’heure de fermeture des portes puis de départ, le train n’est plus dans son sillon, c’est à dire qu’il ne respecte plus son « rendez-vous positionnement/temps » (un sillon est un créneau espace/temps loué à RFF aujourd’hui SNCF Réseau pour emprunter son infrastructure, c’est un laisser passer qui permet à la fois au train de circuler, mais aussi à SNCF Réseau de maitriser la capacité d’exploitation de son infrastructure) Bloquer le train une minute, ne semble pas avoir d’incidence pour les voyageurs, mais le conducteur devra à cause de cette simple minute, observer des ralentissements, voire patienter à quai, jusqu’à obtenir l’autorisation de circuler pour s’insérer entre les trains des axes et lignes voisines…Chaque train qui marque un sensible retard représente un risque de propagation du retard sur les trains voisins…
Un simple retard lors des arrêts en gares s’accumule et peut conduire à un retard généralisé sur la lignes de 5 à 10 minutes alors même qu’il n’y a pas eu d’incident…
Ces annonces, lorsqu’elles sont respectées, permettent donc effectivement d’atténuer ce problème.
Romuald : prendre les usagers en otages n a rien a voir chaque annee a la meme periode je n appelle plus ca un mouvement social mais di chantage. Pourquoi ne pas negocier une bonne fois pour toutes leurs revendications ( justifiees ou non je ne suis pas a meme de juger)?
C est un peu facile de bloquer les gens, imaginez que votre comptable bloque votre paie tant que ces revendications personnelles ne seraient pas satisfaites, vous me feriez la meme reponse?
Lgu73 : moi je vous ai répondu c’est sur votre suggestion sur la privatisation : vous voulez privatiser ??? ok, allez donc voir ce que çà donne une entreprise de transport privée : par exemple les bus de la STRAV ( veolia ) sur le secteur villeneuve st georges : « pilotes » aux commandes : accrochez vous dans l’bus, feux rouges grillés, bus abimés, refus de priorité, au moindre chauffeur aggressé, ligne désertée par les chauffeurs pendant 1 semaine, j’ai même vu un chauffeur accrocher un flic avec son bus et se prendre la tête ( et une prune au passage ) avec le flic en question … etc … à côté de çà finalement, un chauffeur de bus RATP est un enfant de coeur …
J’ai dis ce que je pensais, et on ma supprimé mon commentaire.
On a pas le droit de dire ce qu’on pense de cette greve ? De la SNCF ?
CENSURE !
Vous avez droit à tous les commentaires que vous souhaitez, mais les insultes ne respectent pas la charte du blog…La preuve en est que ce commentaire-ci n’est pas bloqué…
Oui il n’aime pas la critique ils s’en foutent que l’ont arrivent en retard au travail et que l’ont rentre plus tard le soir ils ne pensent qu’à eux . de plus ont à déjas payé nos transports et aucun geste pour dédommager
Bonjour Mme Breton,
Avez-vous des informations concernant la journée de demain s’il vous plait ? Est-ce que les trains circuleront normalement ?
Rebelote demain….les courses de noël prennent du temps cette année….
Honnêtement, devant emprunter la ligne N tous les jours pour me rendre à mon travail, je ne compte même plus le nombre d’heures que j’ai passé à attendre sur les quais pour des problèmes d’aiguillages/problèmes techniques/pannes électriques/colis suspects et compagnie. Et si il faut ajouter à ça un service inadapté pour se rendre à certaines stations avec maintenant un mouvement social… honnêtement, je suis angoissé chaque matin à l’idée de devoir me rendre à mon travail parce que je sais qu’une fois sur deux, ça se passe mal, j’accumule les retards, et bien entendu, aucun geste de la SNCF pour ça. Le bonnheur de travailler en banlieue parisienne je présume.
Je répète même si cela ne plait pas à Madame Breton que mettre l’équivalent de « deux trains » en un train ne se fait pas au même rythme ni à la même vitesse que les voyageurs se répartissent ou pas entre les différents wagons. D’ailleurs dans ce cas précis, tous les wagons sont pleins. Et nous allons continuer à jouer les sardines dans les prochains jours mais attention il ne faut pas que nous pertubions la fermeture des portes ….
Nous sommes en état d’urgence, strésses d’avoir à prendre les transports en commun et l’on arrive à la Gare Montparnasse où une foule attend de savoir l’heure et le quai du train parce que des cheminots, pour des revendications connues d’eux seuls, se sont mis en grève « localement !! Vous mettez la population en danger !!!
J’aimerais vraiment connaître la raison de cette grève locale qui dure depuis 4 jours. Peut on avoir une réponse svp ?
Bonjour,
Ce mouvement social est provoqué par le désaccord d’une organisation syndicale concernant le changement de service à partir de dimanche prochain pour l’année 2016, et la mise en service de nouvelles rames sur la région de Paris-Montparnasse qui nécessitent des réorganisations de journées de travail des conducteurs.
Le mouvement social étant reconductible, les informations sur le service garanti vous sont communiquées chaque jour (24h à l’avance) et vous sont transmises immédiatement en gare et sur tous nos médias d’information à distance ( Transilien.com, Appli, Blog et Twitter). »
Il a fallu attendre 5 jours pour que MMe BRETON daigne nous donner un début d’explications ….
Pourrais je savoir à quoi sont du les suppressions en cours sur la ligne et les retard ???? Car en plus du mouvement social sa commence à faire un peu beaucoup sa deviens exaspérant…
Autre question en quoi de nouvelles rames sur Paris Montparnasse’ reorganise les journées des conducteurs ? J’aimerais comprendre
Y a rien à comprendre : changement d’organisation dans le boulot = grève !!!
Dans le privé tu fais ce que ton boss te dit de faire et en plus tu peux trouver ça pas con car ça améliore le rendement . A la Sncf non tu restes sur ce que tu sais faire des fois que tes acquis soient tout chamboulés !!
C’est bon pour une fin de grève ce soir ? … et un retour à la normale lundi si c’est comme d’habitude 🙁
C’est la question que je me posais également
Préavis de grève de la cgt toujours en cours mais le mouvement s’essoufle.
Bonsoir
Aujourd’hui, le 16h22 Omnibus, au depart de Rambouillet, annoncé « depart imminent »mais brillait par son absence
sur le quai », alors qu’une rame sur garage n’est même pas venue se mettre
a quai.
Aucune communication à ce sujet, et le
16h22 qui fut annoncé à 16h52. Il semblerai que cette grève perdure !
Bonne soirée.