Les intempéries ont lourdement endommagés différents points de notre ligne N mais nos voisins de TER Paris Chartres Le Mans ont eux aussi vécu leur scénario catastrophe avec l’effondrement d’une partie du bas-côté de la voie sur le secteur d’Epernon.
Le résultat ; une infrastructure aux capacités extrêmement réduites puisque toute les circulations doivent se faire actuellement sur une voie unique, utilisée pour les deux sens de circulation !
Erratum et bonne nouvelle, ce billet est corrigé en raison de l’avancement du délai de restitution des travaux!
En conséquence le nombre de train est limité, sur les 74 habituels, il n’est pour le moment possible d’en faire circuler que 14.
Les voyageurs à destination de Chartres sont donc actuellement prioritaire pour accéder a ces trains, car ils n’ont, eux, aucune alternative pour terminer leurs parcours.
De manière à limiter la nuisance imposée aux voyageurs de la ligne N, 3 circulations supplémentaires ont été ajoutées : Dès mardi un 17h54 a été créé, puis depuis mercredi : un 16h24, 17h08 et 17h54.
Cette situation devrait pouvoir rentrer dans l’ordre rapidement et autoriser une reprise des circulations sur les deux voies dès le milieu de la semaine prochaine…
Je viens d’apprendre à l’instant que le trafic pourra reprendre normalement dés dimanche sur la ligne TER !
N’hésitez pas à consulter ce document ci-dessous qui vous donnera de plus amples informations!
De manière à vous informer en temps réel sur l’état du trafic et l’évolution des travaux d’Epernon, un nouveau fil #Twitter vient justement d’être créé.
N’hésitez donc pas à le suivre @ChartresTrafic !
Vous pouvez aussi avoir plus d’information sur le Blog de mon homologue en cliquant ici !