Du 4 juillet au 2 septembre, venez-vous replonger, avec le quizz de l’été, dans les différentes phases de rénovation qui ont rythmé la vie de la gare de Versailles Chantiers ! Chaque semaine, deux questions seront posées pour augmenter les chances de remporter le grand quiz de l’été des lignes N et U !
Quel était le nombre d’ouvriers présents quotidiennement sur le chantier de Versailles ?
A vous de jouer pour tenter de gagner un voyage en cabine sur les lignes N et U !
Plombier, électricien, grutier ou encore architecte… Chaque jour, ce n’est pas moins de 70 ouvriers, issus de différents corps de métier, qui étaient présents sur le site durant ces 24 mois de travaux ! Avec plus de 70 entreprises qui se sont relayés sur le chantier, l’organisation et la coordination des différents acteurs étaient donc vitales pour la bonne avancée du projet.
Pour le directeur de chantier, Lionel Del Aguila, le principal défi était de faire cohabiter la réalisation du chantier avec le flux de voyageurs transitant en gare puisque la gare de Versailles Chantiers est restée ouverte tout au long des travaux. Pour s’assurer que la sécurité des voyageurs comme celle des personnes présentes sur le site était assurée, un coordinateur sécurité avait été spécialement dépêché sur place pour vérifier que toutes les normes de sécurité étaient bien respectées et appliquées. Grâce aux 70 ouvriers présents continuellement sur le chantier, la mue de Versailles Chantiers a pris corps et les milliers de voyageurs ont pu découvrir les différentes étapes qui ont fait passer la gare de Versailles Chantiers en un véritable Pole d’Echanges Multimodal.