Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

La minute PUB des lignes N et U !

Souvenir, souvenir…chaque époque a ses publicités cultes ou marquantes.

 

 

 

Voilà l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ces témoignages de notre passé ferroviaire issus de temps fort fort lointain et finalement si proche !
Vous souvenez -vous de celle-ci qui date d’avril 2005 ?

 

 

6 commentaires pour “La minute PUB des lignes N et U !”

  1. NKR dit :

    Une pub qui faisait suite au « quasi accident » du RER D: des voyageurs descendus sur les voies suite à une panne, et frôlés par un train qui arrivait à 120km/h sur l’autre voie. Miracle: ni blessés, ni mort, mais une très grosse frayeur. Et des mesures: arrêt immédiat du trafic en cas de suspicion de personnes sur les voies (nous en subissons régulièrement les conséquences…), et campagne de comm tous azimuts pour rappeler que les voies ferrées ne sont pas un sentier de grande randonnée…

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      « arrêt immédiat du trafic en cas de suspicion de personnes sur les voies  »

      il convient d’être précis: oui, dans le cas d’un train arrêté dont le conducteur a constaté l’allumage du contrôle de fermeture des portes, il déclenche l’alerte radio qui conduit à des mesures d’urgence.

      par contre, la présence de personnes dans les voies conduit, en fonction des informations connues (localisation, déplacement, comportement…) et des circonstances locales pouvant en découler, à des mesures adaptées (qui vont de aucune mesure, sinon avis SUGE et Police, à l’arrêt des circulations)

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      « arrêt immédiat du trafic en cas de suspicion de personnes sur les voies »

      j’ai oublié de préciser: les mesures d’urgence consistent à arrêter et retenir les trains concernés… pour remise en marche de la ou des circulations concernées avec restrictions, constatations, et ainsi de suite jusqu’à « disparition » des personnes.

      en ce qui concerne la présence de personne dans les voies, les seuls cas de rétention prolongée des circulations jusqu’à « disparition » de l’évènement concernent la présence de personnes dans les voies ayant l’intention de s’opposer à la circulation des trains et l’accident de personne en « zone dangereuse » (en gros, dans le gabarit de la voie)

    • OBO dit :

      Et c’est aussi la raison pour laquelle nous avons à chaque fois que le train est arrêté en pleine voie, la petite voix qui nous dit :
      « Notre train est arrêté en pleine voie, merci de ne pas ouvrir les portes » deux fois de suite.

      Réaction, que j’ai entendu, d’un anglais à ce message :
      « What the F?c* ? Do they think we are morons ? »

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      de mémoire ce type d’annonce est obligatoire, je l’ai entendue dans un TGV comme dans un train de la ligne P.

      bien sur il y a les non-voyants, mais ce n’est pas la majorité: les tentatives d’ouverture de portes « pour voir ce qui se passe » sont plus nombreuses qu’on ne le croit et certains voyageurs ont tendance à appliquer le stupide principe « moi tant qu’on m’a rien dit je le fais ».

      d’expérience, la logique d’évidence n’est pas toujours de mise dans ce genre de situations.

      dans le TGV précité, un jeune homme, justement, s’est approché d’une porte après la première annonce et a essayé d’appuyer sur l’ouverture, et une jeune femme le regardant a lâché « mais y va le faire quand même ce p’t.. c.. ! ».
      la deuxième annonce a dû « faire un déclic », car il s’est ravisé d’un « ah m…e y a pas de quai j’suis c.. »
      (ben non, vous êtes juste distrait)

      on aurait donc pu répondre:

      « you’re certainly not a moron personnaly, but you’re not alone: considering the whole train there might be one, and one is enough to get some meat on the railway… and I know what I’m talking about… »

      monter sur un train non thermique pour récupérer son portefeuille (j’ai la photo du portefeuille sur la voiture-motrice), s’asseoir au bord du quai les jambes pendantes (j’ai aussi la photo, prise de loin), descendre dans la voie pour y chercher d’éventuelles pièces de monnaie perdues, tenter de toucher les poteaux caténaires en tendant le bras par la fenêtre ouverte,… y en a par paquets de douze des « morons »

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      « personally » bien sur (mon Papa va me botter l’arrière-train pour cette faute pfff Paulo tu faiblis)

Laisser un commentaire

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R