Si je vous dis « opérateur maintenance infrastructure et patrimoine » ? Ou encore « agent d’escale » ?
Voyez-vous de quels métiers il s’agit?
Et si je vous dis « agent commercial gare » et « conducteur de train » ?
C’est là beaucoup plus parlant, non !?
Eh bien si un train peut en cacher un autre, à la SNCF c’est aussi le cas des métiers.
Car, pour faire rouler des trains et y accueillir les voyageurs, il faut de nombreux bras spécialisés dans des domaines très variés, tels le matériel, la maintenance, la circulation, le marketing, la vente ou encore l’accueil…
Comme on ne voit généralement que la partie immergée de l’iceberg, un forum sera organisé le jeudi 27 septembre pour vous faire découvrir cette partie submergée qui cache une multitude de métiers divers et variés, tous piliers de l’entreprise.
Ce forum vise non seulement à mettre en lumière certains métiers méconnus mais aussi à vous permettre de postuler sur les postes de votre choix.
Cette rencontre aura lieu sur le parvis de la gare de Versailles Chantiers entre 14h et 18h le jeudi 27 septembre.
N’hésitez pas à venir rencontrer les représentants présents, découvrir les différents métiers existants, et déposer vos CV si vous êtes intéressés !
Si vous ne pouvez vous libérer, le site internet www.emploi.sncf.com vous permettra de réaliser vos recherches et qui sait, de postuler pour devenir cheminot !
Bonjour,
Vous nous proposez ici de vous rejoindre, permettez moi de vous dire que je n’ai vraiment pas du tout envie de devenir l’un des vôtres!!!
J’ai été témoin hier d’une scène complètement hallucinante. En gare de saint quentin en yvelines le lundi 01/10/12 à 19h les agents présents pour cause de dysfonctionnement de je ne sais quoi se sont fait incendier!!! C’est totalement inadmissible et une fois qu’une furie est lancée les autres suivent ARRETER D’AGRESSER LES AGENTS DE LA SNCF LA POUR VOUS AIDER et de plus faisant des heures supplémentaires pour la gloire. J’en ai marre de voir des usagers se plaindre et surtout s’en prendre aux agents « frontaux » ils sont comme nous ILS N’Y PEUVENT RIEN. Je vous le dis moi la bonne planque c’est le stif.
Et j’imagine qu’il y n’y avait aucune patrouille de SUGE qui passait par là pour calmer le jeu ? Et je ne savais pas que les agents de la SNCF n’était pas formés pour résoudre les « situation de crise », ils sont normalement formés pour y faire face mais à voir votre commentaire, on ne dirait pas…
De base il ne devrait même pas y avoir des « situations de crise »! Et il est impossible de gérer des hystériques.
je pense que les cheminots présent étaient plus des agents technique suite au probleme, donc pas formé a ce genre de situation
Bonjour à tous,
Je ne suis pas là pour défendre le cas des personnes qui ont incendié les agents, loin de là même.
Mais je vous demanderai tout de même de vous mettre à la place des voyageurs quelques instants.
Rien n’excuse leur comportement, mais il est nécessaire de comprendre d’où peut-venir celui-ci ..
Chaque jour, des dizaines de centaines de personnes empruntent la ligne N, notamment à St Quentin. Et chaque jour a son lot de problèmes, de retards, d’annulations et j’en passe.
Les voyageurs prennent sur eux, continue de payer leur abonnement, de subir ces aléas, mais à un moment la goupille saute et ca explose, et à ce moment la personne n’est plus controlable car elle a atteint son niveau critique d’acceptation des problèmes de la ligne …
Je n’excuse en rien ce qui s’est passé, mais je comprends tout à fait ce genre de comportement/situation