Retrouvez l'armée de Terre, la BSPP, l'Armée de l'Air et de l'Espace et la Marine Nationale en gare de Versailles–Chantiers.
Le CIRFA a été invité en gare de Versailles–Chantiers pour un événement de rayonnement et de recrutement.
L’événement se tiendra sur le parvis de la gare Versailles–Chantiers, le jeudi 27 février, de 14h à 18h. Il est ouvert à tous les passants et voyageurs de la gare.

Quel est l’objectif de cet événement ?
Cet événement a pour but de promouvoir les opportunités de carrière au sein de l’armée de Terre et de la BSPP, ainsi que de vous sensibiliser aux activités et missions de ces corps.
L’événement vise également à recruter de nouveaux talents en offrant une expérience interactive et informative. La Marine Nationale et l’Armée de l’Air et de l’Espace sont cordialement invitées et seront représentées.
Mais Qu’est-ce-que le CIRFA ?
Le CIRFA est le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées pour les trois armées : Terre, Air et Mer.
Cette institution vise à informer sur les différentes carrières militaires et les conditions de recrutement, et à accompagner les candidats tout au long du processus de sélection.
Ces principales missions sont :
- d’informer sur les carrières disponibles dans les forces armées
- d’organiser et de traiter les demandes des personnes souhaitant s’engager
- d’accompagner les futurs recrues dans leur préparation aux différentes étapes de sélection et d’intégration
A quel âge peut-on nous rendre au CIRFA ?
L’âge minimum pour se rendre au CIRFA et entamer le processus de recrutement dépend de la branche des forces armées que vous souhaitez intégrer.
- Pour l’Armée de Terre, il est possible de s’engager à partir de 17 ans (avec consentement parental pour les mineurs), et jusqu’à 32 ans
- Pour la Marine Nationale, il est possible de s’engager à partir de 16 ans (avec consentement parental pour les mineurs), et jusqu’à 30 ans
- Pour l’Armée de l’Air et de l’Espace, il est possible de s’engager à partir de 17 ans (avec consentement parental pour les mineurs), et jusqu’à 27 ans
- Pour la Gendarmerie Nationale, il est possible de s’engager à partir de 17 ans (avec consentement parental pour les mineurs), et jusqu’à 35 ans pour les gendarmes adjoints volontaires (GAV)
Déposez le premier commentaire sur ce sujet