À l’occasion des 75 ans de la SNCF, Transilien organise une vente aux enchères au profit des Restos du Cœur.
Il suscite les passions, il provoque émotion ou exaspération, il est inconditionnellement aimé ou froidement détesté…mais quoi qu’il en soit, chacun de nous le connaît !
Le « petit gris », ce train mythique qui fait partie depuis des années de notre paysage quotidien, est en train de disparaître de nos lignes et avec lui un pan entier de notre patrimoine ferroviaire.
Pas de regret, modernité oblige, ses dignes remplaçants font déjà l’unanimité.
Mais pour les nostalgiques du train passé, qui souhaiteraient conserver un petit bout de ces trains-là… rien d’impossible !
À l’occasion des 75 ans de la SNCF, Transilien a souhaité mettre à l’honneur ce train mythique à travers une exposition et une vente aux enchères dont les bénéfices seront reversés aux Restos du Cœur.
Si vous souhaitez redécouvrir l’histoire de ce matériel et repartir avec – pourquoi pas ! – l’une de ses célèbres banquettes, rendez-vous du 14 au 17 décembre sur le parvis de la gare St Lazare, cours de Rome.
Pour plus d’information concernant le catalogue, la date de la vente et les heures d’ouverture rendez vous sur le site SNCF.
C’est original mais la vente est prévue en pleine journée (mardi 18 décembre à 15h). N’aurait-il pas été judicieux de l’organiser un samedi ou un dimanche ?
Effectivement, je ne peux que plussoyer… C’est bien dommage 🙁
dans le catalogue, il y a un formulaire d’ordre d’achat pour ceux qui ne peuvent assister à la vente.
Oui mais ça ne remplace pas vraiment la présence en salle, à moins de vouloir absolument une seule pièce…