Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Les Graines de Stars de la gare de Versailles Chantiers !

Piano en gare de versailles chantiersLa gare de Versailles chantiers vibre depuis quelques semaines aux rythmes des hymnes proposés par ses voyageurs inspirés !

Le piano installé en gare le 11 janvier dernier permet en effet à chaque mélomane d’inonder le hall de la gare de Versailles de l’atmosphère de son choix.

Tous les âges et tous les styles se succèdent et s’expriment pour donner vie à cet espace d’attente, où musiciens et amateurs se croisent désormais chaque jour avec une oreille attentive…

Tellement attentive que le coup de cœur n’est pas impossible…

Si vous souhaitez, comme « lui » saluer la performance de l’un de ces musiciens ou si vous êtes vous-même pianiste à vos heures et souhaitez partager l’un de vos morceaux avec nos blogueurs, cet espace est pour vous !

N’hésitez pas à mettre en ligne vos préstations ou coup de coeur, je me fairai un plaisir d’en être le relais!

D’ailleurs…voilà les premiers…!

2 commentaires pour “Les Graines de Stars de la gare de Versailles Chantiers !”

  1. NR dit :

    Je prends tous les soirs le RIPI de 17h33 à Versailles Chantiers pour rentrer chez moi, et attendre le train en écoutant des pianistes en herbe (comme ce jeune homme) est la meilleure des façons pour attendre son train !

    Très belle iniative ! Je dis bravo à la gare de Chantiers pour avoir mis à disposition ce piano !

    J’espère qu’il y aura d’autres pianos dans d’autres gares ! 🙂

  2. Tom92 dit :

    Dommage, j’ai raté ça… pourtant j’y suis passé la semaine dernière! (Il n’y a donc pas de mélomane le samedi soir???)
    Aussi, ce serait bien que vous rehaussiez les quais (côté nord de la gare), parce que pour monter dans le train, le différentiel est – comment dire? – conséquent (plus 60 cm entre le quai et le plancher de la rame, avec une marche intermédiaire à plus de 40 cm du quai)! Moi encore, ça va, je suis jeune, mais pour les personnes âgés et les PMR… J’avais lu ailleurs (dans le SD du matériel roulant d’IDF) que ce n’était pas possible au-delà de 55 cm… bah, on n’a qu’à abaisser les voies de 37 cm (soit un différentiel voie-quai de 92 cm), et le tour est joué !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R