Une gare en pleine transformation
La gare de Rambouillet vit au rythme des chantiers depuis maintenant plusieurs mois et une nouvelle phase débute ces prochains jours.
Des travaux d’aménagement des quais permettant d’améliorer les conditions d’accès des personnes à mobilité réduite vont avoir lieu les nuits du lundi 25/26 au 28/29 mars.
Ce chantier nécessitera l’interruption des circulations en soirée.
Des modifications de Transport durant les travaux
Ces travaux entraineront donc la modification de desserte du train ROPO de 23h35 au départ de Montparnasse.
Ce dernier sera rendu terminus La Verrière où un bus de substitution assurera le reste de la desserte jusqu’à la gare de Rambouillet.
Pour plus de renseignement n’hésitez pas à vous rendre sur le site Transilien à la rubrique travaux.
Dans le cadre des travaux effectués à Rambouillet, est-il prévu d’améliorer l’accès et la gestion des accès aux trains TER sens province – Paris ? L’ouverture d’un accès en milieu ou fin de quai est-elle prévue ? Il est dommage d’avoir un quai maintenant rallongé et si peu de monde qui utilise la rallonge de quai.
Ce nouvel accès permettrait un accès plus rapide au quai venant du centre de Rambouillet, et éviterait que tout le monde s’entasse en tête de quai, ce qui provoque un temps de montée / descente ralentie notamment avec le matériel de type Corail.
Pour ces Corail est-il prévu de mettre en oeuvre un mécanisme de type coupe-fil comme à Montparnasse ? Cela permettrait de partir plus facilement à l’heure de Rambouillet, et de retendre les horaires.
J’ai évoqué le sujet avec Mme Laurence Faucon de TER Centre qui m’a renvoyée vers vous (cf. commentaires http://www.maligne-ter.com/nogent-paris/index.php?post/2013/01/10/Mise-en-place-de-g%C3%A8re-files-pour-les-d%C3%A9parts-des-trains-Corail-en-gare-de-Paris-Montparnasse#c55560 et http://www.maligne-ter.com/nogent-paris/index.php?post/2013/03/22/Retour-sur-les-incidents-des-lundi-11-mars-et-vendredi-15-mars#c56264).