Des chantiers d’entretien et de rénovation
Entretenir un réseau ferroviaire demande un investissement constant, car avec des installations utilisées en permanence, l’usure est inévitable.
En zone dense, comme la notre, ces installations n’ont que peu de répits, alors pour éviter tous dommages, des travaux sont organisés régulièrement de nuit, de manière à limiter les conséquences sur la circulation.
Des travaux de renouvellement des appareils de voies à Plaisir Grignon
C’est un chantier de ce type qui va avoir lieu les nuits du 13 mai au 01 juin 2013.
Il permettra d’assurer l’entretien des voies du secteur de Plaisir Grignon.
Ces travaux qui consistent à renouveler les matériaux nécessaires à la constitution des voies exigent certaines modifications du plan de transport.
Des modifications du plan de transport durant les travaux
Les deux derniers trains de l’axe Montparnasse-Dreux seront supprimés entre Plaisir Grignon et Dreux mais des bus de substitutions seront mis à la disposition des voyageurs entre ces deux gares.
Le dernier train de l’axe Dreux-Paris sera entièrement remplacé par un bus.
Selon les phases du chantier ces modifications peuvent être amenées à évoluer, je vous invite donc à consulter ces modifications sur le site Transilien à la rubrique Travaux.
Et depuis quelques temps, lorsque les derniers trains pour Dreux sont remplacés par des bus à Plaisir Grignon, on a une chance sur 2 que l’un des premiers POGI du matin à Plaisir se fasse sur un bon vieux petit gris Ztruc 🙂
Et avec une seule unité …
Sera-ce encore le cas cette fois-ci ?
(j’aime bien les musées, mais quand on voit l’état de ces adorables antiquités et le matériel tout neuf des autres réseaux transiliens, on se dit que PMP a vraiment fait un choix douteux quant au remplacement de son ancien matériel par du recyclé, non ?)