Des chantiers d’entretien et de rénovation
Entretenir un réseau ferroviaire demande un investissement constant, car avec des installations utilisées en permanence, l’usure est inévitable.
En zone dense, comme la notre, ces installations n’ont que peu de répits, alors pour éviter tous dommages, des travaux sont organisés trés régulièrement.
Des travaux d’entretien des voies entre Epône-Mézière et Mantes la Jolie
Du 01 Juillet au 31 Aout des travaux de renouvellement des voies réalisés entre Epône Mézières et Mantes la Jolie nécessitent une limitation de vitesse à 40 km/h.
Des modifications du plan de transport durant les travaux
En conséquence du 01 Juillet au 31 Aout, les horaires de départ sont donc avancés de 4 minutes en gare de Mantes la Jolie mais restent inchangés à partir d’Epône.
De plus, du lundi au vendredi certains trains seront terminus-origine Epône-Mézières.
Les trains de la ligne J assurent la desserte entre Epône-Mézières et Mantes la Jolie ainsi qu’entre Mantes la Jolie et Epône-Mézières.
Vous pouvez consulter les trains concernés en cliquant sur ce lien.
D’autres modifications liées aux différentes phases nocturnes de ce chantier sont à prévoir, du 01 juillet au 31 Aout et concerneront essentiellement les derniers trains de l’axe Paris Montparnasse –Mantes la Jolie et Mantes la Jolie-Montparnasse.
Ces trains seront terminus (ou origine) Plaisir Grignon et un service de bus assurera la desserte entre Plaisir Grignon et Mantes la jolie.
Vous pouvez consulter ces horaires sur le site Transilien à la rubrique Travaux
Je vous invite à suivre les différentes étapes de ce chantier ainsi que les modifications qu’il nécessite sur la circulation des trains de ce secteur en consultant régulièrement le site Transilien.
Après un énième retard sur la ligne dreux Paris, le ras le bol est à son comble. Comme d’habitude nous n’aurons aucune mesure commerciale. Ma décision est donc prise je vais grossir les rangs des fraudeurs, avant d’avoir 340 euros de PV, il faudra que les contrôleurs se lèvent très tôt. Quand la SNCF nous respectera enfin un peu je réviserai peut être mon jugement, mais dorénavant adieu guichet et vive les économies. J’encourage tous les droiais a faire de même, peut être qu’en les prenant au porte feuille cela les fera réagir.
Je ne trouve pas que la ligne de Dreux soit la plus sujette aux retards. Pour que votre démarche soit cohérente, il faudrait carrément que vous cessiez d’utiliser le service déplorable qui vous est proposé…
non il faut payer mois je paye mon trajet et les retare la sncf nest pas responsable merci de payer votre trajet at arreter de raler marci