MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de laurent s
  • pseudo : laurent s
  • stats : 4 commentaires depuis le 31 mai 2017
Commentaires de laurent s
  • Appli’ SNCF : les réponses à vos questions

    Bonjour Lucile

    J'ai remarqué 2 problèmes sur le train CEFI (Saint Quentin en Yvelines - Saint Cloud) supprimé le 21 Juillet à 7h59 :
    - Le train était bien marqué supprimé dans le détail du "Trajet Favori" mais pas sur la page d'accueil dans cette section
    - Je n'ai pas reçu de notifications pour ce train supprimé (certes j'avais eu la notification comme quoi le traffic était ralentit vers 7h) ... j'ai l'impression que c'est toujours comme ça mais c'est dommage ! il faudrait qu'il envoie une notification dès qu'un train est supprimé dans le créneau programmé de nos notifications, ce serait vraiment pratique.

    Application SNCF 7.89 - Android 5.1 - Motorola Moto X 2013

    PS : je ne sais pas comment envoyer de PJ avec photos d'écran, ce n'est pas possible via ce commentaire

    Cdt,

  • Incident affectant la voie à St Cyr: le dispositif mis en place

    Sauf erreur, aucune info par haut-parleur qu'il était recommandé de prendre une train L pour rejoindre saint cloud et rattraper le U...

  • Incident affectant la voie à St Cyr: le dispositif mis en place

    Bonjour Lucile

    Alors sur la page d'accueil (favoris) c'est sur qu'il n'y avait rien d'indiqué (c'était un train ligne U 18h29 mercredi soir départ de la défense) je ne me souviens pas avoir été dans l'écran des gares. Mais comme je reçois les notifications de la ligne U (car abonné a celles-ci) c'est dommage que je n'en reçoive pas en cas de suppression de train.
    Merci et bonne journée

  • Incident affectant la voie à St Cyr: le dispositif mis en place

    Bonjour
    On peut comprendre la difficulté a organiser les trains sur les différentes lignes, même si je suis bien d'accord que la U est loin d'être privilégiée malgré qu'elle dessert 2 pôle d'activités très important... Incompréhensible.
    Cela dit svp faites au moins un effort pour que l'application SNCF nous informe des suppressions de train!!! Franchement c'est un minimum pour qu'on puisse s'organiser et envisager un trajet bis sans perdre de temps a se rendre en gare. (Et rendrait plus supportable ces perturbations pour les usagers) J'ai même déjà eu X trains supprimés a la défense et a aucun moment l'appli ne l'a indiqué.
    Bonne soirée