MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Sqytrains
  • pseudo : Sqytrains
  • stats : 1 commentaire depuis le 2 août 2018
Commentaires de Sqytrains
  • Incident sur le poste de signalisation de St Cyr

    Bonjour,

    Je souhaitais savoir si des dédommagement allait être prévu pour les clients des Ligne N, U et C ?

    En effet, du fait qu'1 train sur 2 circule uniquement au départ de SQY (je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi dans vos communications sur l'application vous indiquer trafic normal sur le RER C sur la branche de SQY alors qu'il n'y a que 2 trains par heure en heures de pointe. Le trafic normal est de 4 trains par heure et non 2...) il est très difficile de ne pas voyager comme des sardines le matin et le soir qui plus est, avec cette chaleur, avec des allongements de parcours assez conséquents dans des rames non climées !

    Depuis le début de la semaine, je dois prendre un itinéraire alternatif pour me rendre à mon travail, soit en passer par la ligne L a VRD + metro ou le tram T6 de Vélizy 2 à Chatillon puis metro. Hors je ne suis pas véhiculé et je dois donc trouver quelqu'un pour me déposer sur Versailles ou au T6. Je paie mon abonnement mensuellement et franchement en ce moment, payer 75.20€ pour me coltiner un allongement de parcours d'environ 45 mins matin et soir + dérangement de la famille ou des amis, ca fait mal.

    Donc je comprend bien que ceci n'est pas vraiment de votre faute (quoi que le paratonnerre est une invention quand même bien vieille maintenant) le service de train est une calamiter depuis le début de l'année, entre les grèves, les rames non climées (quand vous comparer les trains au départ de VDR et ceux de SQY, vous avez l'impression que les trains de la N, U et la plupart des C ont 25 ans de retard ! Certains voyages en sardines sans clim et d'autres (en sardines aussi) mais avec clim ! En période de forte chaleur la différence est énorme sur des trajet de plus de 20 mins. Pourtant nous payons tous le même prix, nouveaux trains ou vieilles charrue !

    Donc ma question est, une indemnisation des voyager N, U et C est-elle prévue ?

    Merci