Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Travaux sur les axes La Défense, Rambouillet, Dreux du 01 au 06 juin

travaux sur les lignes N et UDes travaux de maintenance sur les voies entre St Cyr et Plaisir Grignon.
Dans le cadre de différents travaux de maintenance des voies, des modifications du plan de transport sont à prévoir les nuits du lundi au mardi et du vendredi au samedi:

Sur l’axe de Montparnasse à Rambouillet

Du 01 au 06 juin à partir de 00h35.

La circulation sera assurée par Bus entre les gare de Paris Montparnasse et Rambouillet.
Je vous invite à consulter l’affiche en cliquant sur ce lien.
Affiche

Sur l’axe de Montparnasse/ Plaisir Grignon/ Dreux

Du 01 au 06 juin à partir de 22h58 :

Les trains stationneront 10 minutes en gare de Versailles Chantiers.
Je vous invite à consulter l’affiche en cliquant sur ce lien.
Affiche

Sur l’axe La Verrière la Défense

Du 01 au 06 juin à partir de 00h25 :
La circulation sera assurée par bus entre les gare de La Défense et La Verrière.
Je vous invite à consulter l’affiche en cliquant sur ce lien.
Affiche

Des travaux sur votre ligne ? Pensez IDvroom, Transilien vous rembourse !

Afin de rénover l’infrastructure, de nombreux travaux sont réalisés sur les lignes de Transilien et en conséquence le plan de transport est souvent modifié. Des bus de substitution sont ainsi souvent mis en place pour remplacer les trains de soirée ou de matinée.
Ces modifications nécessaires pour la réalisation des travaux sont toutefois contraignantes pour les voyageurs, aussi Transilien vous propose de bénéficier d’une réduction lorsque vous réalisez un trajet de covoiturage au départ ou à l’arrivée d’une des gares concernées par des travaux.
Pour plus d’info Cliquez ici !

Covoiturage-TN-travaux-300x144

À lire également

3 commentaires pour “Travaux sur les axes La Défense, Rambouillet, Dreux du 01 au 06 juin”

  1. BB7601Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Je viens d’être témoin de quelque chose d’étrange à propos d’un signal d’alarme tiré tout à l’heure à Versailles Chantiers, sur le train VERI de 17h22 (je n’étais pas dans ce train mais j’attendais le RIPI sur le même quai).

    Le VERI s’est arrêté en gare, mais le ronfleur a sonné très très rapidement après l’arrêt du train (les gens qui descendaient venaient tout juste de descendre, mais la foule qui voulait prendre ce train avait à peine commencé à monter). Les portes ont commencé à se refermer, des voyageurs ont donc tenté de les retenir pour éviter que les dizaines de personnes en train de monter ne se fassent écraser, mais les Z 8800 ont l’air d’avoir des portes plutôt coriaces, en tout cas un monsieur avait vraiment l’air d’avoir du mal, il me regardait d’un air désolé mais je ne savais pas quoi faire…

    Finalement, les portes se sont relâchées et des lumières jaunes se sont allumées à l’extérieur de la rame : je me suis dit que quelqu’un avait du tirer le signal d’alarme, et effectivement c’était le cas (sur la rame de queue qui était la Z 8809).
    Mais quelques instants plus tard, il y eu une annonce dans le train que j’ai trouvée un peu surréaliste : « Mesdames messieurs, le signal d’alarme a été tiré sans motif, le temps de le réarmer y’en a au moins pour 10 minutes ! ».

    Je voulais donc témoigner pour rétablir la vérité car à mon avis ce signal d’alarme était utile, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais il y avait un véritable problème sur ce train, avec les portes qui se refermaient sur des dizaines de personnes en train de monter (et pas des retardataires). Même si les signaux d’alarmes abusifs sont un fléau surtout aux heures de pointes (et qu’il faut être sans pitié envers ceux qui font exprès de retarder des milliers de voyageurs) je pense qu’il faut quand même ne pas tout mélanger, car là le risque c’est que des gens paniquent, voir chutent entre le train et le quai, et après le train qui démarre… c’est vite réglé.

    Bref j’espère que la personne qui a tiré ce signal ne s’est pas faite verbalisée, car je trouve qu’elle a eu raison !
    Ensuite je suis allé sur un autre quai prendre mon RIPI donc je ne connais pas la suite… (mais le VERI n’est pas reparti avant le RIPI)

    Merci de m’avoir lui.

    • domino dit :

      c’est le mécano qui fait fonctionner le ronfleur, sur son commutateur il y a plusieurs fonction dont la fermeture des portes et bien sur le ronfleur qui se trouve avant les portes !!!! il choisi le temps de fonctionnement selon le temps qu’il lui reste ou le monde qu’il y a sur le quai
      dans votre cas a mon avis il devait être en retard et a voulu malheureusement pressé le mouvement !!!

    • Bonjour
      Je fais suivre votre commentaire aux responsables concernés pour qu’une analyse soit faite.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R