Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Gare de Vanves Malakoff

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Vanves Malakoff ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

20 commentaires pour “Gare de Vanves Malakoff”

  1. Rick dit :

    Pouvez vous retablir l’affichage de la liste des prochains trains sur le quai central endirection de la banlieu ?
    Tous les autres quais affiche cette information!
    Etre oblige de redescendre est une vrai difficultee pour les personne handicape
    Merci.

  2. Akakous dit :

    Je suis consternée par l’accueil que nous a réservé ce jour le guichetier du transilien à la gare de Vanves Malakoff.
    12 h 54. Nous arrivons en même temps qu’un jeune homme qui doit régler un problème et visiblement cela prendra du temps. Je demande poliment au guichetier s’il veut bien nous servir car notre train part quelques minutes plus tard. Il refuse et nous indique le distributeur qui ne prend pas de billet et nous n’avons pas de carte bancaire sur nous. Nous sommes, néanmoins, d’un ton fort mal aimable, priées d’attendre. Le client servi et notre train parti, nous demandons un ticket pour le train suivant. Le guichetier, sans nous répondre, appose alors sur la vitrine les horaires d’ouverture et de fermeture (qui, jusque-là, devaient être sur son bureau et n’étaient pas visibles) et refuse de nous servir.
    L’horaire est dépassé de quelques minutes…
    Nous avons dû sortir de la gare, demander au patron d’un café s’il voulait bien changer notre billet, ce qu’il a fait gentiment -au moins quelqu’un de sympathique- et acheter un ticket au distributeur.
    Au final, deux trains et notre rendez-vous manqués.
    C’est cela, un Ambassadeur de la SNCF ?
    C’est cela, le service de la SNCF ?

    • Bonjour,

      Vous avez effectivement vécu une expérience bien loin de la qualité de service que l’on souhaite délivrer à notre clientèle.

      Je me permets de ce fait de transmettre votre témoignage au responsable de la gare concernée.

  3. Looping201 dit :

    Je suis conducteur et franchement j’ai honte, j’espère que Amélie pourra faire remonter l’information à son responsable (Dpx)…

  4. Ozaguets dit :

    Lorsque le Paris-Rambouillet était à 8h25 à Montparnasse, il avait 2 niveaux et était déjà plein au départ. Depuis qu’il est passé à 8h24, il y a toujours autant de monde, si ce n’est plus, mais il est 2 fois plus petit ! pourquoi ce « gris » puant et sans doute épuisé ? pour nous faire aimer les transports en commun ? stratégie surprenante !…

    • EPPasser en mode normal dit :

      Pour le chauffage :-). Avec les températures extérieures qu’il y a en ce moment, c’est appréciable.

    • AS dit :

      Vu le monde qu’il y a, il n’y a pas de besoin de chauffage pour avoir chaud …

  5. AS dit :

    😆

  6. Cheschire dit :

    Je suis étonnée des horaires du train N desservant Vanves-Malakoff à Saint Quentin en Yvelines. (TER ROPO pour info).. Il y a des trains toutes les trente minutes en journée sauf pendant les heures de pointe. Pourquoi n’y a t-il aucun train durant ces horaires (tant à l’aller qu’au retour) ?

    • EPPasser en mode normal dit :

      En pointe, les gares de Vanves-Malakoff, Clamart, Meudon et Bellevue ne sont desservies que par l’omnibus de Sèvres (POSI et SOPI). Je pense que cela est lié à la nécessité de garantir une fluidité de circulation sur l’ensemble de la ligne et de raccourcir le trajet des voyageurs les plus éloignés de Paris.

  7. VN dit :

    Tous les matins j’effectue le trajet « Viroflay – Vanves » : comme il n’y a pas de direct aux heures de pointes, je suis obligée de m’arrêter à Sèvres et de reprendre un train pour Vanves… quelle perte de temps sachant qu’il y a des directs plus tard et pendant certaines périodes des vacances scolaire.

    A quand des directs « Viroflay – Vanves » toutes l’année et aux heures de pointe !!! ?

    • Lorenzo dit :

      Bonjour,
      pensez aux voyageurs qui viennent de plus loin que Viroflay qui ont déjà un nombre d’arrêts conséquent à qui vous souhaiteriez rajouter 4 arrêts. D’autant que votre perte de temps est minime, vous descendez de votre PEMU/PEGU à Sèvres et l’omnibus arrive tout de suite après !

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonjour,

      Comme Lorenzo l’a dit, combien de temps perdez-vous réellement ? Personnellement, j’effectue au minimum 2 changements pour aller vers le lieu de mes études pour une durée totale de trajet d’une heure donc je ne pense pas que ce soit si choquant…

      Cordialement.

  8. AJTH dit :

    Bonjour,
    Depuis que les trains omnibus Sèvres-Paris Montparnasse a repris, je vois des rames de la ligne U qui circulent. est-ce normal?
    Merci

    • EPPasser en mode normal dit :

      Les vieux petits gris ont pris leur retraite cet été. En remplacement, sur l’omnibus de Sèvres, il y a soit les VB2N, soit une des 4 Z8800. Maintenant, je ne sais pas si ces dernières sont mutualisées avec la ligne U. Cela est fort probable car j’ai constaté que dans au moins une Z8800, le plan des lignes N et U était affiché au-dessus des portes.

    • Bonjour,
      Il y a effectivement une mutualisation entre les Z8800 des lignes N et U qui sont gérées par la même direction. Des échanges avec la Ligne C peuvent aussi avoir lieu ponctuellement en cas de besoin.

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      *a des Z8800 Carmillon sur la ligne N.

    • EPPasser en mode normal dit :

      Elles circulent depuis quelques semaines sur la U ce qui permet de voir des compositions originales en UM car il y a 3 livrées différentes (IDF, Transilien et Carmillon).

  9. AJTH dit :

    Bonjour,
    Où est passé l’horloge numérique à la gare de Vanves Malakoff?
    Merci

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R