Bonjour à tous !

C’est toujours une expérience périlleuse de se glisser dans les chaussons d’un autre, mais c’est un défi que je suis prête à relever avec vous pour plusieurs raisons…

La première est que connaissant Vincent, je sais que nous partageons le même regard sur l’importance et la nécessité d’informer, d’expliquer et d’échanger au quotidien. Je souhaite donc prendre le relai de ce qui a déjà été mis en place avec vous, pour continuer à apporter des réponses à vos interrogations et faire évoluer ensemble le quotidien de la ligne N.

La seconde est que mon expérience professionnelle m’a naturellement guidée vers cette mission de responsable consommateurs.

Cela fait maintenant dix ans que je travaille sur la ligne N. J’ai commencé par le métier d’agent Transilien qui est chargé aussi bien de la vente et de l’accueil que de la gestion des équipements des gares. Certains d’entre vous m’auront forcément croisée au guichet ou sur les quais des gares de St Cyr ou de St Quentin en Yvelines… Cette expérience m’a appris à connaître le quotidien d’un voyageur de la ligne.

Et c’est précisément la volonté de mieux répondre à vos besoins lors de situations perturbées qui m’a conduite à poursuivre ma carrière au sein du Centre régional des Opérations, qui est, comme vous l’avez lu sur ce blog, une sorte de tour de contrôle.

Devenant le premier maillon de la chaîne d’information lors d’un incident, j’alimentais les écrans bleus que vous consultez sur les quais et dans les halls ainsi que tous les réseaux d’informations que vous rencontrez en gares (agents de vente,  pôles responsables des annonces sonores, contrôleurs et même internet…). Cette expérience m’a confortée dans l’importance d’une communication claire et pointue en toute circonstance, chose qui n’est pas si simple à réaliser !

C’est cette expérience que je souhaite associer à votre regard et vos commentaires afin d’échanger et tenter ensemble de faire évoluer le quotidien de la ligne N. C’est un travail d’équipe que je souhaite reprendre avec vous, même si tout ne sera pas réalisable en l’instant.

Échanger pour faire changer et ainsi avancer…