MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause du 1er au 16 août inclus. La publication des articles et de vos commentaires reprend le 17 août.
S'informer

Changement d’horaire 2012…rencontrons-nous !

9
Publié le 5/09/2011

La nouvelle année approche à grands pas, et avec elle les nouveaux horaires tant redoutés !

Pour que ce changement se fasse sereinement et en douceur, je vous propose de nous rencontrer lors de nos prochaines réunions : Nos clients à la Une.

Trois rencontres sont organisées sur la ligne N :

  • Le mercredi 7 septembre de 16h30 à 18h30 en gare de paris Montparnasse et Versailles Chantiers
  • Le mardi 13 septembre de 17h à 19h en gare de St Quentin en Yvelines
  • Le mercredi 21 septembre de 7h à 9h en gare de Plaisir Grignon.

Venez rencontrer les agents de la ligne N et aborder avec eux les sujets qui vous préoccupent.

Je serai moi même présente en gare de Paris Montparnasse le mercredi 7 pour notre première rencontre officielle!

Les nouveaux horaires 2012 seront à votre disposition.

A bientôt sur la ligne !

9 commentaires pour “Changement d’horaire 2012…rencontrons-nous !”

  1. ROUEN dit :

    Bonjour,

    Depuis maintenant presque 15 ans, j’emprunte quotidiennement, pour raisons professionnelles, la ligne N pour me rendre de Versailles Chantiers à Houdan.

    Les nouveaux horaires posent un véritable problème en ce sens que vous retardez les départs en gare de Paris Montparnasse et que vous avancez ( lègèrement mais vous avancez quand même ) les horaires de retour en fin de journée.

    Résultat ( si les horaires annoncés sont confirmés ): je vais arriver 20mn plus tard à mon poste de travail ( dans le meilleur des cas ) et je devrais presque partir un peu plus tôt pour rentrer chez moi !
    Inutile de vous dire que cela ne va pas passer auprès de mon employeur !

    Ajoutez à cela une fréquence des trains minimale ( puisqu’il n’y a qu’un train par heure dans ce sens même aux heures de pointe ! ) et il devient quasi impossible de « loger » une journée de travail avec de tels horaires.
    C’est finalement pousser les gens à prendre la voiture ce qui va à l’encontre de tous les beaux discours pronant le développement durable !
    Si vous repoussez les horaires le matin, – ce que vous avez déjà fait sur cette ligne car il y a quelques années, le train que je prenais à Versailles le matin était à 7H48 et est maintenant à 7H53 – faites en sorte que l’horaire des trains de retour soient repoussé d’autant afin que les salariés n’en patissent pas.

    Par ailleurs, vous annoncez des horaires applicables à partir du 5 mai 2012…ces horaires seront-ils appliqués jusqu’à la fin des travaux prévue pour décembre 2012 ou seront-ils définitifs ?

    Enfin, organiser des rencontres, c’est très bien mais je crains qu’elles n’interviennent un peu tard… puisque les premiers changements d’horaires interviendront en décembre. Est-ce que tout n’est pas déjà arrêté de votre côté ?

    Dans l’espoir d’une réponse de votre part sur ces différents points…

    Bien Cordialement.

    • Bonjour,

      Ce changement d’horaire représente il est vrai un changement d’habitude pour beaucoup d’entre vous.
      Certains marquent leur satisfaction sur ces modifications qui leur offre un gain de temps, d’autre, dans votre cas, ne sont pas satisfait.

      Ce qui est sur, c’est que 85% du territoire a dû adapter et modifier son plan de transport, et qu’un changement à cette échelle ne pouvait satisfaire l’ensemble de la population.
      Les changements ont été calculés pour être les plus minimes possibles (de quelques minutes effectivement), mais les fréquences et les dessertes ont été préservées.

      Je comprends toutefois que ces minutes soient importantes pour tous et qu’elles représentent une contrainte.

      Pour répondre à votre question :

      -Les horaires valables à partir du 5 mai seront effectivement en service jusqu’à décembre 2012.
      Toutefois de nouveaux changements pourront être apportés comme c’est le cas à chaque changement d’année pour réadapter l’offre aux contraintes existantes.

    • Sana dit :

      Tout à fait d’accord…les horaires sont improbables pour les usagers surtout dans le sens Paris -> banlieue, avec des fréquences qui représente un 1/4 du trafic sur d’autres lignes!!!! Hallucinant….

  2. Vanessa dit :

    Bonjour,

    je prends actuellement le train à Ailly sur Noye à 07h33 pour me rendre à Amiens pour le travail. (ligne 22)

    je suis surprise qu’a partir de décembre le train corail intercité ne s’arrête plus à cette heure. d’autant que je ne suis pas seule à prendre ce train le matin.

    pourquoi cette décision de supprimer ce passage ?

    d’autant qu’il n’est pas toujours facile d’adapter ses horaires de travail en fonction des horaires de train.

    de plus je viens de prendre un abonnement annuel car je trouvais qu’il était pratique de prendre le train…

  3. Debain dit :

    Bonjour, les changements d’horaires peuvent avoir de lourdes conséquences dans l’organisation quotidienne, notamment professionnelle : le train Paris- Dreux de 7h40 partirait à 7h58, et arriverait donc à 8h 45 à Orgerus, impossible pour ceux qui commencent à 8h30.Il faudrait donc prendre le 6h58, arriver avec 45 minutes d’avance et attendre dans une gare déserte…nouvelle perte de temps, fatigue, froid…cette perspective est totalement déprimante pour ceux qui ont déjà 3h de transport par jour.

  4. Arnaud78 dit :

    Bonjour, je commence le travail tous les jours à 6h du matin à Paris et prend donc le 1er train .Les changements d’horaires qui ont été mis en place il y a quelques temps déjà ; font que le dimanche matin j’arrive systématiquement en retard. L’horaire du 1er train le dimanche matin sera encore décalé (25 minutes) et fait que je vais devoir trouver une autre solution que le train. Je ne possède pas de véhicule et, à l’heure on l’on ne parle que d’écologie et de moins utiliser un véhicule, je suis surpris que la SNCF ne prenne pas en compte les nombreuses personnes qui travaillent le week-end. Le premier train du dimanche devrait impérativement avoir le même horaire que celui de la semaine. Il passera une heure plus tard…

  5. hb78940 dit :

    Bonjour,

    Quand serez-vous présente à Plaisir-Grignon ?

    « Pour que ce changement se fasse sereinement et en douceur, je vous propose de nous rencontrer lors de nos prochaines réunions  »

    Je ne suis pas du tout serein car je vais rentrer plus tard chez moi le soir !

    Cordialement.

  6. barret dit :

    Mercredi 8/02 le train de 15:20 part à15:37 .les contrôleurs râlent en voiture de queue assez fort pour que lon sache que le conducteur est a la bourre et que les annonces micros sont erronées.bref grand moment pour les clients captifs comme moi qui subissont ca tous les jours……

  7. barret dit :

    Ras le bol des retards pour des cheminots qui arrivent en tard prendre leur poste….

Les commentaires sont fermés.