Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Opération travaux gelée…

Le grand froid est arrivé sur la ligne N et entraine de nombreuses perturbations, provoquant des dommages importants tant sur le matériel roulant que sur les installations.

Ces installations sont particulièrement touchées par la neige et le gel qui rendent impossible pour le moment les travaux en cours sur l’axe de Dreux.

Cette semaine donc, ces travaux seront annulés et permettront aux trains initialement supprimés de circuler jusqu’à leur gares terminus.

Jusqu’au 10 février les voyageurs à destination de Dreux pourront de ce fait emprunter les trains au départ de Paris Montparnasse à 21h58, 22h58 et 23h58.

6 commentaires pour “Opération travaux gelée…”

  1. Bonjour,
    Ce matin, il y avait bien sûr de la neige (tombée depuis la veille matin), mais quand on voit la désorganisation que cela a entraîné sur les lignes N et U, on a l’impression que la SNCF n’avait pas vraiment anticipé !
    Bilan à l’heure de pointe ce matin : 3 DEFI supprimés (dont 2 à la suite), 3 avec plus de 20 mn de retard, tous les trains PIRI en retard, idem sur la ligne de Plaisir (tous en retard voire supprimés)…

    Pouvez-vous nous décrire les mesures préventives qui avaient prises dimanche pour éviter cette situation (largement prévisible) lundi matin ?

    • AS dit :

      Sans oublier le RER C.
      Ce matin, j’étais scotché à mon appui SNCF Direct, et les horaires des trains changeaient toutes les 30 secondes, donc impossible de savoir quand mon train allait réellement passer et au final je l’ai loupé, et ait dû attendrele suivant à 8h10, résultat : 20 min de retard, et tout ça pour faire deux gares.

      Je pensais que le travail avait été réalisé pour eviter le plus les perturbations en vue d’une éventuelle chute de neige ?

      En tout cas il y avait beaucoup de monde à Versailles et les agents ont été très sollicités ..

  2. EPPasser en mode normal dit :

    Quand il y a une alerte météo, n’est-il pas possible de mobiliser du personnel afin d’éviter les désagréments ? Dans d’autres régions (Alsace par ex.), la SNCF a, par exemple, anticipé les problèmes causés par le froid sur les batteries des rames en laissant les rames sous tension.
    Effectivement, si le conducteur se rend compte à la prise de service que la rame est HS, c’est déjà trop tard.

    • Bonjour,

      C’est ce qui est organisé chez nous aussi…malheureusement, à certaines températures, l’ensemble du matériel, même protégé, ne résiste pas…

  3. epsilon dit :

    Que dire également des petits gris annulés hier ?
    Que dire également des pêtits gris qui d’habitude nous brulent littéralement le postérieur qui aujourd’hui par -15° ne chauffait plus ce matin (un froid de canard accentué à chaque arrêt) : train de rambouillet pris à la verriere à 8h41

  4. epsilon dit :

    Bonjour,
    Nous continuons en tant qu’usager à payer les fruits d’une gestion au rabais des moyens de transport. Comment se fait il que rien ne marche en 2012 avec les moyens techniques mis à notre disposition alors qu’il y a quelques années les incidents de ce type et les conditions climatiques qui ne sont pas polaires loin s’en faut, perturbent autant le trafic.
    Il n’est pas normal que tous ces incidents se produisent.
    Il est de la responsabilité de la SNCF/RFF de fournir un réseau en bon ordre de marche et donc d’utiliser les moyens qui existent et qui s’imposent pour anticiper. Il fait trop chaud (+30°), il fait trop froid (-5°) et la plus rien ne marche dans ces cas qui ne sont pas extrêmes. Ces situations sont inacceptables !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R