Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le tour en gare !

 

Et c’est la gare de Rambouillet qui aura l’honneur et le privilège d’accueillir ce dimanche 22 juillet, la dernière étape du tour de France !

Cette ultime épreuve de 120 km permettra à l’ensemble des coureurs de réaliser la légendaire entrée sur Paris par les champs Elysée.

Mais avant cela, plusieurs gares de la ligne N auront le privilège de voir courir les athlètes du tour, et ce sera particulièrement le cas de Rambouillet, qui, en tant que ville étape, fêtera l’événement autour de nombreuses animations.

Vous serez donc nombreux dimanche à emprunter le train pour vous rendre en gare le matin même et surement plus encore à retourner sur Paris dés la fin du départ.

Evitez donc les vélos (personnels) ou regroupez vous dans les espaces adaptés et n’hésitez pas, si vous le pouvez, à retarder votre départ pour ne pas être emporté par une marée humaine qui risque de rivaliser avec celle d’un 14 juillet sur les fameux champs Elysées !

Aussi, afin de vous accompagner et de vous accueillir en gare dans les meilleures conditions et faire que cette journée ne soit une épreuve que pour les coureurs, de nombreux agents seront mobilisés en gare et sur la ligne.

Vous retrouverez donc en gare des agents « gilet rouge » ainsi que des encadrants et des agents de contrôles qui seront mobilisés pour vous orienter et vous accompagner à bord.

Des agents de la SUGE seront aussi présents en nombre sur la ligne et en gare de Rambouillet pour veiller à votre confort et votre sureté.

Alors dernière ligne droite avant un tour de train pour au tour de France !

4 commentaires pour “Le tour en gare !”

  1. Doudou dit :

    N’hésitez pas à vous rendre à la démonstration de VTT dirt à Rambouillet faite pour l’occasion du tour de france, elle est marquée sous le nom « bicross » sur le plan de l’évènement à Rambouillet 😉

  2. BNC dit :

    Combien de temps à l’avance se prévoient de tels évènements ? (notamment pour la mobilisation des agents, qui de + est un Dimanche..)
    Qui sont les « gilets rouges » et où Transilien SNCF les trouve ? Quel type de formation ils suivent pour être efficaces ?

    Est-ce que les seules mesures prises consistent à mobiliser des agents ou il y en a d’autres ?

    A partir de quel moment Transilien SNCF considère-t-il qu’un évènement culturel/sportif ou autre mérite un traitement et des mesures particulières ? A quel point vous tenez vous au courant des évènements sur la ligne ? (par exemple, est-ce que vous prenez des mesures particulières pour le semi-marathon de Rambouillet ou les 10Kilomètres de Rambouillet ?)

    • Doudou dit :

      Je pense pas que pour le semi-marathon ou les 10 km que des mesures soit prises étant donné le peu d’affluence extérieure face à ces évènements (j’ai pris le train ce jour là et rien d’anormal, pas de foule…)

    • Bonjour,

      Les dirigeants s’organisent quelques semaines à l’ avance pour réunir l’effectif qu’ils jugent nécessaire et pertinent.
      Un tel dispositif est basé sur la mobilisation de différents corps de métiers qui se réunissent pour livrer principalement des missions d’accueil, d’orientation et de veille.
      Ce jour là vous avez été encadrés par:
      Des gilets rouges, qui peuvent être des agents extérieurs, formés à l’accueil pour des missions ponctuelles sur n’importe quel point de la ligne, ou des agents volontaires de tout corps de métiers.
      Les dirigeants et agents qui sont en service ce jour-là et dont le rôle est tourné vers l’événement.
      Des agents et responsables désireux de s’impliquer dans un tel dispositif et qui s’impliquent de manière bénévole (en portant pour certains le fameux gilet rouge)
      Enfin les brigades de SUGE et d’ASCT mobilisés sur l’événement.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R